Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dean markley / Ernie Ball

Forum Ernie Ball
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steven X
moi aussi mon floyd est bloquée avec des boutes de bois pis j'utilise du 10/ je sé pas quoi de dean markley sa joue sa s'use et je les changes sé toujours pareil!
je suis comme je suis avec ou sans mes défault
mais je reste intègre a ma voix
Perfect Tömmy
Citation:
Richter a écrit:
Mon vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas d'énorme différence entre plusieurs marques en restant dans le même tirant.
Ernie fabrique ses cordes dans son usine et fabrique aussi les Dean Markley, les Fender et les D'addario m'a t'il dit.

A voir ..


Oui il y a quelques usines qui fabriquent ensuite à la demande des marques (et selon leurs spécificités).


Peut-être mais les propos du vendeur induisent à l'erreur. Il y a une différence entre des usines qui produisent à la demande pour des marques différentes et une marque qui confectionne dans ses ateliers les produits des autres, sans qu'on en sache rien...

Ca me fait penser à ce vendeur qui m'a un jour affirmé que Cort fabriquait des guitares pour Fender et Gibson... Le gus voulait me vendre une électro-acoustique de cette marque ; je ne suis pas resté longtemps dans le magasin suite à ça, et je suis allé faire mes emplettes ailleurs...
Ouin ouin74
J'ai testé les trois marques et je préfère les Ernie Ball.

Après vu la qualité des cordes je te conseille d'essayer et je pense que c'est surtout une question de gouts personnels....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
kurtcobainaze
moi je suis en Ernie ball mais ma sueure les boufe comme un rien
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
cutdifool
et sinon question tirant entre 9/46 et 10/52 qu'est-ce qui vaut le mieu pour le rock, ou le punkrock? le 10/52 aura pas un son plus agressif vu que les cordes seront plus rigides?
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Richter
Perso quand je passe de 9-46 a 10 52 je vois pas de grande différence, autant prendre des cordes ou t'es a l'aise, donc les plus molles en general.
Jippii
Richter a écrit :
Perso quand je passe de 9-46 a 10 52 je vois pas de grande différence, autant prendre des cordes ou t'es a l'aise, donc les plus molles en general.


pour les bend la diférence est la!
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
juemo
  • #22
  • Publié par
    juemo
    le 02 Jan 05, 19:41
y'a quand meme une difference je te conseille 10-52 il existe chez ernie ball des 10-48 si t'ose pas
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
blackout17
moi je sui en 9 46 chez ernie ball

franchement jai pas essayé beaucoup de jeux de cordes .
au debut jetais dean markley mais mes frettes ont souffert avec lol ! puis jai pri des ernie ball.

depuis jai jamais essayé autre chose. ernie ball me satisfait pourquoi changer ?
Chris_LaFouine
Moi je suis depuis très longtemps avec Dean Markley...

J'ai longtemps jouer avec des Blue Steel, je suis repassé aux cordes classiques... j'ai essayé ensuite les Ernie Ball mais je trouve que, à tirants identiques (46-10), les Ernie Ball font plus mal que les DM, et d'un point de vue son, je trouve pas trop de différences.

Sinon, pour jouer du punk comme pour la plupart des style, je trouve que du Regular (46-10) est vraiment bien, j'ai longtemps joué en Medium (52-11) c'est pas mal non plus!
Invité
cutdifool a écrit :
non je vais pas prendre des cordes de luxe, j'en ai pas besoin!
et sinon 10/52, ca va faire une grosse différence avec du 9/46? ca va etre plus dur... mais doit y avoir des avantages?... surtout que je suis plutot accords de forces que solo ^^

Il faut aussi prendre en compte le diapason de la gratte. Pour un même tirant, un diapason court (Gibson par exemple) fait des cordes plus "molles".
Si tu es plus rythmique que solo, le 10-52 devrait te plaire.
Holydrag
pseudonyme a écrit :
Holydrag a écrit :
Je ne répeterai qu'un conseil de Jimi Hendrix et Jimmy Page : "LES CORDES LES PLUS MOLLES POSSIBLES". Soit des Earnie Ball super slinky pour les protagonistes.
Apres vous les écoutez ou pas...



Ouais , super ! et tu peux nous dire en quoi Hendrix et Page auraient LA Vérité sur les cordes ?


J'ai jamais dit qu'ils détenaient la vérite, j'ai dit que je répétais leur conseil...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
anthony-nyc
pour rock n' roll blues je prends des 9 42 j'ai pas trop le choix si je prend + fort mon vibrato fait la geule mdr

pour moi c'est dean markley j'adore la précision et surtout surtout la longévité de vie j'allucine !! pour un prix très bas 4.11 euros chez thomann je vien de commander 5 paquets en plus de mes micros cs 69...

a+ R17

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ernie Ball...