Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Decollage tete-manche sur schecter 006 deluxe

Forum Schecter
Forums
mad@thrash
Salut
Durant cette belle journee, la malchance est tombe sur moi, un ami a poser ma schecter 006 deluxe contre mon lit, je n'ai pas penser a la reprendre et la mettre sur son support, quelque minute apres, elle tombe bien sur, rien de grave je me dit, ca m'est deja arrive, je la repose sur son support. Apres, voulant joue, je decouvre que l'endroit ou est colle la tete avec le manche s'est decolle !
Il n'y a pas eu de cassure, j'ai detendu les corde, ca s'est vraiment tres peu ecarte pour l'instant, cje pourrais meme encore jouer (photo a venir).
Combien coutera un nouveau manche ou un passage chez le luthier ?
Dans tout les cas j'ai plus du tout de sous donc je devrais patienter
merci d'avance
syndesmo
en principe c'est un seul bloc manche-tete dont pas décollé mais cassé,par contre un luthier peut te réparer ça ,il recolle,et j'ai entendu dire que c'etait aussi solide qu'avant.ça doit couter moins cher que de changer le manche.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
mad@thrash
Bas non la tete est bien colle au manche, ca se voit tres bien sur les guitare bas de gamme comme celle ci puisque les bois ne sont pas si soigneusement choisi que pour du haut de gamme pour que ce soit discret, et la tete est toujours colle comme ca je vois ca partout.
La reparation coutera en dessous de 100 € ou pas ?
kikko
  • #4
  • Publié par
    kikko
    le 20 Jul 07, 19:29
ben, pour bien faire, il faudrait revenir après le recollage (pour qu'il n'y ai pas de sensation de démarquation au toucher).

je pense que les tarifs varient selon le type de touche (mapple ou palissandre) en tous cas au dessus des 100€.

Une simple retouche au durcisseur de pore pourrait faire la blague et serait une solution très peu onéreuse.là on serait dans les 60/80€ collage compris.
Invité
un luthier te recolle ca en moins de 2 et ca sera encore plus solide qu'avant

pas de souci a se faire , nos amis les luthiers sont balèses sur ce genre de choses (surtout grace a des pelles comme la gibson SG ... y'en quasiment aucune qui ait pas eu au moins 1 fois sa tete de pété , y compris celle d'angus young , qui s'est pété au moins 5 fois )

bref
mad@thrash
Le fait que je sentirai toujours quelque chose ne me derangera pas, si c'est dans les 60/80€ je me le ferais en rentrant de vacances.
Quelqu'un pourrait me conseilleur un bon luthier dans mon coin ou alors à paris ?
til.
  • #8
  • Publié par
    til.
    le 30 Aug 07, 18:05
J'ai aussi une schecter 006 deluxe et en fait il se trouve que je commence à sentir la démarcation manche-tête quand je joue. Je monte du 12-52 en mi dessus, j'espère que cette partie n'est pas en train de se décoller.
Sinon au pire j'en commande un autre chez warmoth ou ailleur du même type mais avec des frettes XJ!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
mad@thrash
Ouai moi j'utilise du 13-53 en Drop A# donc c'est sur ca forcais bien.
Personne pour me conseillez un luthier dans mon coin ?
Je n'ai meme plus ma deuxieme guitare pour jouer, elle est aussi en renovation .
mad@thrash
Je suis alle voir un luthier a paris qui m'a dis que la reparation coutera dans les 150 € (chez lui), mais que le procede est d'injecter de la colle grace à une seringue a l'interieur, il m'a dit de prendre de la colle à bois mais je pense prendre de la colle epoxy ca me parait plus resistant non ?
Lutherie TM
mad@thrash a écrit :
Je suis alle voir un luthier a paris qui m'a dis que la reparation coutera dans les 150 € (chez lui), mais que le procede est d'injecter de la colle grace à une seringue a l'interieur, il m'a dit de prendre de la colle à bois mais je pense prendre de la colle epoxy ca me parait plus resistant non ?

Hello,
pour 150 Euros c'est que le recollage ou aussi une retouche de vernis ?
pour info, la dernière fois sur une gibson, le même coup, même la touche un peu décollé, je l'ai fait à 30-40 Euros
bien sur juste le recollage, et poncage + polissage ... pas de retouche de vernis
donc à voir si c'est que le recollage ou pas

pour le colle : colle à bois type "Titebon" et le meilleur serrage possible

effectivement, si le collage est bien fait, il y a de forte chance que la prochaine fois la casse ne sera pas à cet endroit là mais à coté

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
mad@thrash
A oui j'avais completement zapper le fait qu'on peut revernir ou pas, bas c'est surement pour ca que c'etais aussi cher. Mais c'est bon j'ai colle ca et bien serre, y a de la colle qu'est sortie donc c'est bon y en a asse.
Apres donc tu parle d'un poncage ? Mais ca va enelever le vernis ou c'est vraiment juste pour faire disparaitre au mieu la demaraquation avec du papier tres fin.
Lutherie TM
mad@thrash a écrit :

Apres donc tu parle d'un poncage ? Mais ca va enelever le vernis ou c'est vraiment juste pour faire disparaitre au mieu la demaraquation avec du papier tres fin.

exactement, en papier 1200 ou + (ponçage très minime), et paille de fer 0000 puis polissage
sans retouche il va forcément y avoir une petite trace du collage ...

@+++++ Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
mad@thrash
J'ai arrete de serer le manche puisque ce n'est plus utile, et je vois que les deux partie ce sont decaller d'1 mm ou moin (ca depasse vraiment un peu d'un cote), j'espere que je n'aurais pas de probleme avec ca par la suite...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schecter...