Demande aide : cablage du kit EMG ZakkWylde

Forum EMG
Forum
psychobret
Hello everybody,

Voila j'ai cabler mes nouveaux EMG mais j'ai pas de son (a part un peu de soufle),
j'ai utiliser le schema suivant car j'ai un selecteur avec 8 broches soit 5 positions et deux boutons (1 volume, 1 tonalité)



mon selecteur ce presente plutot comme ça (desolé pour la qualité du dessin)



les numeros c'est moi qui les ai deduit!!! je pense que c'est correct, non?
Peut etre que l'ordre n'est pas aussi logique que ça?

Sur le premier schema on voit clairement que les broches 1,2,5,6 sont reliées ensemble. J'ai donc soudés des fils pour les reliés est ce correct ou est ce qu'elles sont censées deja etre reliés en interne?

Sinon derniere question j'ai un fil de masse qui est soudé a la plaque qui tient les ressorts de tensions. Je pense qu'il faut relié toute les masses ensembles donc j'ai reliés ce fil à la masse commune des potards, ai je bien fait?

desolé de faire un n ieme poste sur le cablage de ces micros qui semble a priori tres simples mais la je vois pas trop ce qui va pas. J'espere avoir posté au bon endroit.

Merci d'avance
Tofgangxxl
pour le sélecteur c'est 0 1 2 3 0 1 2 3 tu peut vérifier avec un testeur : Ohmétre

12348765

mais pour être réellement sur ..

faut tester avec le ohmétre tu changes les postion et si tu as une réponse ... çà devrait rouler
psychobret
effectivement ça risquait pas de marcher!! merci beaucoup
Tofgangxxl
une position du sélecteur

un pole du testeur sur un pole du selecteur

avec le second du testeur tu testes toutes les possilités ... tu as un cotacte ...

tu releves sur une feuille

deuxiéme position ...etc ...

et ainsi de suite

tu pourras remarqué où se trouve la sortie et les combinaisons ...

NOTA les selecteur à 8 broches sont des sélecteur bipoles ..
dinc y'a deux sorties d'où le shéma à multiples soudures ....

En testant ton selecteur tu devrais savoir s'il est vraiment ... çà prend un peu de temps mais le résuktat devra être ok !!

sinon : 1 et 5 sont les sorties sur ton shéma
et 5 et 6 sont ensemble pour assurer la parralléle des deux micros

le mieux serait de trouver un switch 3 position de tipe tele caster car en 5 position tu en aura 2 qui ne te serve pas ...

sinon tu paux souder tes fils 1 en sortie, 2 un micro 3 l'autre et sa devrait aller .... mis à part en position 4 et 5 ou tu auras aucun son

Bonnes chance
psychobret
OK merci beaucoup c'est vachement plus claire. J'vais essayer de me debrouiller avec ça.
Mon selecteur est un cinq positions du faite que c'est celui que j'avais d'origine, donc a la rigeur ce qui m'interesseré c'est d'avoir juste les position intermediaire qui ne donne rien (c'est a dire en position 2 et 4).

Encore merci

A+
Tofgangxxl
Ah !!! 1 et 2 sont soudé ensemble aussi ... j'avais pas relu mmon post !!

et 2 et 4 te donnera de l'intermédiare ...

mais avec un sélecteur de télécasteur çà devrait être pareil !!!

@+
psychobret
apres test a l'ohmetre les broches 1 et 4 sont reliés ensemble et les 5 et 6 ensemble (repondent a l'ohmetre).
Concretement que ce que sa veut dire au niveau de se que je dois cabler?
Arnu
  • #9
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Sep 04, 19:04
psychobret c'est sur kelle gratte que tu vas placer ces monstres?????????
Belle acquisition
psychobret
arnu a écrit :
psychobret c'est sur kelle gratte que tu vas placer ces monstres?????????
Belle acquisition

C'est sur ma premiere ibanez (une bas de gamme GRX70 mais qui sonne vraiment d'enfer pour un si petit modele) que je retape entierement y'a plus que le bois d'origine
Arnu
  • #11
  • Publié par
    Arnu
    le 20 Sep 04, 19:50
Photos!!! Photos!!! Sur le forum on aime beaucoup ce genre de grattes... ca change, et ca a de la personnalité
psychobret
ahah je sais bien j'ai deja promis de les mettres de la rubrique "finition naturelle" mais finalement je crois que je vais la teindre en rouge et refaire mon vernis qui est pas assez clean a mon gout. Pour l'instant je peus pas mettre de photos parce que j'ai plus internet chez moi (je suis au boulot la) donc en attente que france telecom se tire les doigts du c...


oups on oubli ma deuxieme question pour ce que ça change au niveau de mon cablage je viens de me rendre compte que j'ai oublié de tester avec les diferentes position du selecteur ça la fou mal pour un mec qui vient d'une formation electro notamment
psychobret
Bon apres verif il s'agit bien de 12348765. Merci tofgang pour les infos.
Question subsidiaire : quelqu'un a des references pour un selecteur trois positions?
psychobret
Merci encore,

j'ai commandé chez stewmac j'ai l' habitude de passer par eux mais je n'avais pas vu ce switch
j'ai plus qu'a attendre que ça arrive et hop au boulot

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...