Des EMG sur une SZ.....

Forum EMG
Forum
phobosdeimos
Bonjour à tous! Je compte d'ici quelques temps me prendre une ibanez SZ et monter dessus des EMG 60/85 ou 85/60, je sais plus . J'aimerai savoir si je rencontrerai des diffcultés particulières, si je devrai plutot faire appel à un luthier (problèmes de dimensions, de cablages....).
Merci de votre patience!!!!
Nothing but Blues
obioine
  • #2
  • Publié par
    obioine
    le 17 Juin 2005, 23:11
aucun probleme si tu as du bon materiel et des conessance en electronique, si tu n'a rien (matos de qualité pour les soudure) va voir un luthier ca coute pas chere et c ptete meme gratuis si tu achete les micro chez lui ...
phobosdeimos
bah j'ai un fer à souder classique, de l'étain.... genre cours de techno de 3ème quoi . Quant à mes connaissances en éléctronique; elles sont pas terribles mais j'arrive à me débrouiller tant que ca ne devient pas trop technique...
Nothing but Blues
obioine
  • #4
  • Publié par
    obioine
    le 17 Juin 2005, 23:35
de l'etein... eu la tu investis dans de l'etein a l'argent genre 95%etein4%argent1%cuivre c'est une meilleur qualité et c'est le but recherché... ensuite emg fourni les schema et les composant, car les potards et le suport de pile est a mettre dans la grate!!! il y a aussi le jack femelle a changé, rien de diffilice si tu reste doux avec le bois de ta grate ou sinon ... oups les vis tourne dans le vide ... les schema son a regardé très attentivement car le cul des potards est a soudé avec certain fils (les fils coaxio rendent le schema encore plus chian lol)...

si après tout ca ca te di (oubli pas ta grate est neuve ...) bas fait le toi meme, l'etine coute 15euro pour 100grate (petite bobine) et j'espere que ton fer faitpas plus de 25W et qui les de qualité et avec une poite fin!!! genre aiguille car le selecteur vas etre chian a soudé et désoudé... il fau aussi une pompe pour dessoudé...
phobosdeimos
oula oula oula!!!! ou qu'il est le luthier le plus proche? lol. Ok, t'as réussi à me faire peur , je vais pas le faire moi-même ce coup la finalement, tant pis. Sinon, t'en penses quoi de cette combinaison EMG 60/85 avec la SZ? C'est le genre de guitare qui se prete a ces micros? par rapport à sa lutherie, son bois....
Nothing but Blues
Mr Bluesman
pfffff point de peur:

un fer a souder "alakon" de l'étain classique et si tu n'a pas de gros problemes psychomoteurs c'est bon...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
obioine
  • #7
  • Publié par
    obioine
    le 18 Juin 2005, 01:02
phobosdeimos a écrit :
oula oula oula!!!! ou qu'il est le luthier le plus proche? lol. Ok, t'as réussi à me faire peur , je vais pas le faire moi-même ce coup la finalement, tant pis. Sinon, t'en penses quoi de cette combinaison EMG 60/85 avec la SZ? C'est le genre de guitare qui se prete a ces micros? par rapport à sa lutherie, son bois....


le 60 je le connais pas donc peu pas te dire, la sz pourais chez ibanez faire figure de (attension je di pas que s'en est une) les paul donc le 85 en manche ces parfait, le reste je peu pas te dire etant donné qu'il y a 4model sz chez ibanez...
phobosdeimos
Ok, je vais me renseigner sur les tarifs des luthiers sur lyon, et si c'est pas trop chère je me les fait monter. Sinon, je reste donc sur mon idée de une sz avec des EMG, même si je cherche pas vraiment a la base un son typé lespaul (c'est pas du tout ce que je recherche même, faut que j'aille en magasin essayer la bete).
Nothing but Blues
obioine
  • #9
  • Publié par
    obioine
    le 18 Juin 2005, 13:17
phobosdeimos a écrit :
Ok, je vais me renseigner sur les tarifs des luthiers sur lyon, et si c'est pas trop chère je me les fait monter. Sinon, je reste donc sur mon idée de une sz avec des EMG, même si je cherche pas vraiment a la base un son typé lespaul (c'est pas du tout ce que je recherche même, faut que j'aille en magasin essayer la bete).


tans fait pas la tes micro sont loin du son des les paul... et les emg de meme!! c'est pas la lutherie sur une electrique qui fait la majeur parti du son... demande au luthier le prix des 2 micro avec le montage compri et demande après juste le prix du montage, après ca va a ton magasin et compar le prix avec juste les 2 micro ...
phobosdeimos
Ok, je te remerci du conseil . Euh....je vasi encore être embetant, mais, si mes économies ne me permettent pas de me prendre une SZ, j'ai une SA 160 QM, avec un HH en bridge et deux simple en middle et neck. Qu'est ce que je pourrai mettre comme micros pour avoir un son avoisinant une combinaison 81/60 (oui, en fait c'est un 81 et pas un 85 qui m'interrese ), avoir cette configuration de micros de la SA? Je crois que je suis pas très claire la....
Nothing but Blues
obioine
lol bas la il te reste le choi des EMG SA c'est des simple qui coute pratiquement aussi chere que des doubles mais la ca sera 3 micro a changé donc 100euro de plus!!! t sur que pour 100euro t'as pas la grate qui te plai?
Dime_RIP
81 en bridge gros son et 60 en manche son bien carré et précis
c'est bon ça
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Deck
    le 19 Juin 2005, 10:53
phobosdeimos a écrit :
bah j'ai un fer à souder classique, de l'étain.... genre cours de techno de 3ème quoi . Quant à mes connaissances en éléctronique; elles sont pas terribles mais j'arrive à me débrouiller tant que ca ne devient pas trop technique...


Je me suis tellement bien débrouillé pour ressouder mes EMG, la dernière fois que ma guitare est actuellement chez un luthier pour la refaire cabler
phobosdeimos
hmm....ouais, si les simples sont si cheres que ca, il faut que je prenne ma calculette et que je me creuse les meninges....
Nothing but Blues
phobosdeimos
Je fais un petit bilan, si ca interresse quelqu'un.....

Si je prend une SZ, sans mettre du EMG dessus, j'en ai pour 569 euros
Si je rajoute des EMG dessus, j'en ai pour 829 euros
Si je change simplement les trois micros de ma SA, j'en ai pour 278 euros (un micro simple EMG coute 124 euros, pour info, a peu pres 130 pour les doubles).

Bien sur, la dedans, je compte pas le frais de main d'oeuvre du luthier, si je ne les monte pas moi- même.

La différence de prix est plutot importante, reste à savoir si le rapport prix/son vaut que je depense 829 euros....
Nothing but Blues

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...