Des frettes indestructibles?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StRaToMaNiAk
warnerve a écrit :
deux paramètres importants pour l'usure des frettes :

veiller à ce que le manche soit bien réglé

veiller à remonter l'action des cordes en cas d'usure prématurée.

c'est à dire?
You better leeeave my little giiirl alooone ! (S R V)
warnerve
pour que les frettes ne s'usent pas prématurément, il faut surveiller l'inclinaison du manche et surtout ne pas trop baisser l'action des cordes.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Et les frettes PRS avec une fine couche de nacre alors?
Je crois que c'est un système dans le genre, ca s'use jamais!
Mercure
  • Special Supra utilisateur
J'ai fait le tour des luthiers de mon quartier pour me faire dire chaque fois qu'ils n'avaient pas l'équipement nécessaire pour refrette une guitare avec des frettes en inox.

Est-ce que ça se fait refretter sa gratte avec des frettes en inox ou bien s'il faut se payer le luxe d'une Parker Fly?
God hates us all!
KeiLeBrave
Mercure a écrit :
NOTE POUR LES GENS DE MAUVAISE FOI:

Quand je dis que mes frettes sont usées, je ne dis pas que TOUTES mes 132 frettes le sont également (22 cases X 6 cordes), mais bien quelques frettes (disons les frettes 10-11 et 12 des cordes mi si et sol).

Certaine frette sont tellement usée que ça vrille et beaucoup. D'autres frettes comme les dernières, sont quasi-neuves.
Voilà.

tu m'excusera mais si t'as 22 cases t'as 22 frettes... pas 132...
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Mercure
Une SEULE ET MÊME frette peut être grugée SEULEMENT au niveau de la 1ière corde ET/OU au niveau de la 2ième corde ET/OU au niveau de la 3ième corde ET/OU au niveau de la 4ième corde ET/OU au niveau de la 5 ième corde ET/OU au niveau de la 6 ième corde. DONC: La même frette peut être grugée en 6 endroits différents. 6 cordes X 22 cases (ou 22 frettes).

Si tu ne comprends toujours pas, je peux être encore plus exhaustif et même à la limite te faire une vidéo explicative..

Lisez putain, lisez!!!!
God hates us all!
jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le
bah moi j'ai 22cases donc 22 frettes
j'ai encore jamais vu de frettes divisées en 6 pour chaques cordes
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
Mercure
C'était une façon de m'exprimer pour qu'on comprenne bien que quand je dis "Y'a une frette d'usée", que c'est pas TOUTE la frette qui est usée mais seulement au niveau de la 1e ou 2e corde.

Je disais ça parce qu'on se surprenait que je veuille refretter ma gratte après seulement quelques mois d'usure.
God hates us all!
jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le
oué ce sont des zones des certaines frettes qui sont usées
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
Mercure
Y'a une place sur le net où on vend des frettes en inox? Même sur EBAY je trouve pas...
God hates us all!
StRaToMaNiAk
KeiLeBrave a écrit :
Mercure a écrit :
NOTE POUR LES GENS DE MAUVAISE FOI:

Quand je dis que mes frettes sont usées, je ne dis pas que TOUTES mes 132 frettes le sont également (22 cases X 6 cordes), mais bien quelques frettes (disons les frettes 10-11 et 12 des cordes mi si et sol).

Certaine frette sont tellement usée que ça vrille et beaucoup. D'autres frettes comme les dernières, sont quasi-neuves.
Voilà.

tu m'excusera mais si t'as 22 cases t'as 22 frettes... pas 132...

C'est la guitare de goldorak
You better leeeave my little giiirl alooone ! (S R V)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
plus de 10 ans sans changement ni usure des frettes sur ma Jackson "Concept" ... donc, pour avoir des frettes indestructribles : Achetez des guitares en mousse
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mercure
Freepost?
God hates us all!
GanesaVII
Tu serais pas un peu casse-couilles toi ?
T'es lourd et aggressif avec tout les gens qui t'répondent, alors qu'y répondent à tes questions.

À ta place j'me calmerais.

(et encore là j'retiens mes insultes anti-quebecois...)
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Mercure
Je suis casse-couilles avec les gens qui ne répondent pas sérieusement à mes questions. Je suis pas anti-humour, mais quand même. J'ai posé plusieurs questions qui restent sans réponse.

Et tes "insultes anti-quebecois"?!?!

C'est quoi le rapport avec le topic? Je suis un Québécois parmi 7 millions d'autres, je ne suis pas LES Québécois.
God hates us all!
GanesaVII
Je regrette mais j'ai vu quantité de réponses à tes questions.
Alors maintenant tu vas arrêter d'nous briser les burnes, et tu vas retourner compter tes 132 frettes.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...