J'ai fait le tour des luthiers de mon quartier pour me faire dire chaque fois qu'ils n'avaient pas l'équipement nécessaire pour refrette une guitare avec des frettes en inox.
Est-ce que ça se fait refretter sa gratte avec des frettes en inox ou bien s'il faut se payer le luxe d'une Parker Fly?
Quand je dis que mes frettes sont usées, je ne dis pas que TOUTES mes 132 frettes le sont également (22 cases X 6 cordes), mais bien quelques frettes (disons les frettes 10-11 et 12 des cordes mi si et sol).
Certaine frette sont tellement usée que ça vrille et beaucoup. D'autres frettes comme les dernières, sont quasi-neuves.
Voilà.
tu m'excusera mais si t'as 22 cases t'as 22 frettes... pas 132...
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Une SEULE ET MÊME frette peut être grugée SEULEMENT au niveau de la 1ière corde ET/OU au niveau de la 2ième corde ET/OU au niveau de la 3ième corde ET/OU au niveau de la 4ième corde ET/OU au niveau de la 5 ième corde ET/OU au niveau de la 6 ième corde. DONC: La même frette peut être grugée en 6 endroits différents. 6 cordes X 22 cases (ou 22 frettes).
Si tu ne comprends toujours pas, je peux être encore plus exhaustif et même à la limite te faire une vidéo explicative..
C'était une façon de m'exprimer pour qu'on comprenne bien que quand je dis "Y'a une frette d'usée", que c'est pas TOUTE la frette qui est usée mais seulement au niveau de la 1e ou 2e corde.
Je disais ça parce qu'on se surprenait que je veuille refretter ma gratte après seulement quelques mois d'usure.
Quand je dis que mes frettes sont usées, je ne dis pas que TOUTES mes 132 frettes le sont également (22 cases X 6 cordes), mais bien quelques frettes (disons les frettes 10-11 et 12 des cordes mi si et sol).
Certaine frette sont tellement usée que ça vrille et beaucoup. D'autres frettes comme les dernières, sont quasi-neuves.
Voilà.
tu m'excusera mais si t'as 22 cases t'as 22 frettes... pas 132...
C'est la guitare de goldorak
You better leeeave my little giiirl alooone ! (S R V)
plus de 10 ans sans changement ni usure des frettes sur ma Jackson "Concept" ... donc, pour avoir des frettes indestructribles : Achetez des guitares en mousse
Je suis casse-couilles avec les gens qui ne répondent pas sérieusement à mes questions. Je suis pas anti-humour, mais quand même. J'ai posé plusieurs questions qui restent sans réponse.
Et tes "insultes anti-quebecois"?!?!
C'est quoi le rapport avec le topic? Je suis un Québécois parmi 7 millions d'autres, je ne suis pas LES Québécois.
Je regrette mais j'ai vu quantité de réponses à tes questions.
Alors maintenant tu vas arrêter d'nous briser les burnes, et tu vas retourner compter tes 132 frettes.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !