Des frettes indestructibles?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GanesaVII
Je regrette mais j'ai vu quantité de réponses à tes questions.
Alors maintenant tu vas arrêter d'nous briser les burnes, et tu vas retourner compter tes 132 frettes.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Concernant les 132 frettes, c'était une image, une illustration. J'ai fait 3 topics juste pour m'expliquer....
God hates us all!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je te répondrais en premier qu'un peu d'humour n'a jamais fait de mal

Ensuite, il semblerais en effet que personne par ici n'a la réponse a ta question ... Peut être as tu un autre luthier par chez toi, concurent de celui que tu soupçonne et qui pourrait te répondre.

Comme je te l'ais dis, même si c'est un cas extréme, j'ai une guitare qui a tenu plus de 10 ans sans le moindre changement de frettes, ces mêmes frettes qui ne montrent aucun signes d'usure, si ce n'est des traces qui disparaissent aprés un bon coup de chiffon...

Ton rendement est donc tout a fait anormal. Y'a quelque chose qui cloche. Soit tu vis a côté d'une centrale nucléaire et tu transpire de l'acide, soit ta gratte est trés mal réglée, soit ta touche est une planche de contreplaqué déguisée en palissandre. De ça, on s'en doute tous ,mais le seul qui pourra répondre devra la tenir dans la main et être d'une tout autre compétence.

N'empéche que je comprend mieux pourquoi vos comiques viennent s'exporter chez nous
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Mercure
Merci, une intéressante réponse...De l'l'humour bien placé.

Et, je veux faire cette ( ) qui n'a rien à voir avec le topic.

C'est dommage que tu connaisses les Québécois par nos exportations (j'entends nos "artistes") parce qu'on dirait qu'on vous envoie juste la merde (i.e. Linda Lemay). C'est la même chose avec nos humoristes insipides. Les meilleurs comme Marc Favreau et Pierre Légaré par exemple, sont probablement inconnus chez vous.

Et pour ma part, j'aime bien la culture européenne française. J'ai tous les albums de Lorie et Allan Théo
God hates us all!
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Non mais, je connais mieux le Quebec que ça, tinquiéte pas

Quand au fait que vous nous ayez envoyé Garou, je ne sais en effet pas si on vous pardonnera un jour :p
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
GanesaVII
Moi j'ai commencé à les haïr dès céline dion ! @_@
Panda ! Hé, j'te cause !

bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Au moins tu parles sans porte de derriére.
*Facebook SP Custom :

Mercure
"à les haïr"....Ça ressemble à de la généralisation facile...Lorsque tu auras rencontré les 7 millions de Québécois un à la suite de l'autre, là tu pourrais te permettre ce genre de remarque
God hates us all!
Melanphos
deja aven de changer toute les fret, une planimetri du manche ne fait jamais de mal

ensuite des corde propre et lisse massacre 100 fois moins les fret que des vielle corde toute rouiller (je dit pas ca pour les gens suceptible)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Melanphos
GanesaVII a écrit :
Moi j'ai commencé à les haïr dès céline dion ! @_@

tu aurai du preciser que c'etait du second degrée, surtout avec les quebequoi, j'en ai jamais vu un avec de l'humour
Mercure
Si c'est ça votre humour, je comprends pourquoi vous n'exportez pas vos comiques...(veuillez insèrer ici un smilies qui tire la langue)...
God hates us all!
GanesaVII
T'as l'air d'être un cas toi dis-donc...
Panda ! Hé, j'te cause !

maximus2
Ca se change environ tous les combiens des frettes ca coute chére un refrettage?
GanesaVII
Bah quand tu vois qu'elles sont vraiment abimées...
Et y'en a pour environ 150-200 € voir plus...ça dépend du luthier ça...
Panda ! Hé, j'te cause !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...