Des Micros splités? ca me tente mais...

kayoulesage
salut!

je traine pas bocou du coté forum guitare...

et oui, la mienne est tellement bien!

enfin, n'empeche que je me suis trouvé tt con quand j'ai demandé a mon vendeur préféré, qu'elle gratte aurait une config HSS avec un manche collé et le mic chevalet splittable typé plutot blues/rock?...

et c'est là qu'il m'a fait:
-"Mais ta LesPaul, t'as mis des Seymour AlnicoII dessus?"
-"euh... oui" lui répondis-je.
-"Et pourkoi tu mets pas un pushpull? tu auras une config HsHs!! c'est encore mieux!"

il est bien ce vendeur!

pas vi, c'était là, sous mes yeux! pfff...

Bref, pour installer 2 PushPull, il me prends 60€(15€x2 pour le matos et 30€pour une petite heure de taf)
Mais le Fer à souder m'démange!

Alors: "C'est où qu'on trouve un ptit shema de branchement sur le net?" ou si c'est hyper simple, une explication ou 2 improvisées de votre part... Parce que sur Google, je sais pas à quoi chercher... c'est "Splittable" le vrai mot? ca s'écrit comment en fait?

et puis finalement(ouff...) ca sonne réellement comme un simple ou c'est une approche?

c'était lond, DSL... merci de vos réponses.
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
black beauty
c est toi qui a modifie les micros de ta gratte ou kelkun d autres ?
ptit_nabot
Moi à ta place... sauf si t'es très chaud... tu balance 60... si tu niques un truc... ben après T ds le ****...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Freaky Vai
oui c'est clair il ne faut pas prendre de risque car un accicident est vite arrive et la c'est le drame...
kayoulesage
Lol, arretez les gars, c'est tout balo l'elect d'une gratte! bien sur que j'ai changer mes micros! "le fils blanc, sur le blanc, et le noir sur le noir.... TadAh!"

bon, vu que c'est des micro a bobines séparées, j'ai evidemment relié les 2 bobines ensembles pour l'utiliser en Humbuck standard.

sinon, vous ne m'avez pas répondu sur la "qualité" du son de micro Splittés par rapport a des simples...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

diablosh
En fait sur chaque micro les 2 fils que tu as soudés ensemble et isolés (le point commun des 2 bobines) sert à ça :

Ton switch doit relier ce point commun à la masse en mode "splitté" ou alors le laisser en l'air en mode HB classique.

C'est pas forcément la peine de mettre 2 push-pull, puisqu'en général un push_pull contient 2 interrupteurs séparés, donc un seul push-pull suffit (sauf si tu préfères gérer le split séparément pour chaque micro).
23:58
capitaine_banane
c super simple si tes micros ont 4 fils, normalement un de tes fils doit etre soudé à un autre. tu les sépare et tu peux ainsi les splitter. regarde sur le site de seymour il doit y avoir des schémas.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Mouais...

J'ai jamais entendu un HB splitté avoir un son même semi-correct.
En plus, un Alnico 2, c'est un HB à très faible niveau de sortie, alors une fois splitté, il va pas rester grand'chose...

En fait, le seul HB qui sonne à peu près correctement une fois splitté c'est le Joe Barden Strat Deluxe, c'est un double format simple, mais la baisse de niveau de sortie rend difficile son exploitation.
Mais les Duncan, je voudrais bien savoir QUI les exploite en split.

Donc: à mon avis, lâche l'affaire, le conseil n'est pas bon!

... maintenant, tu peux toujours faire la modif, y compris toi-même, vu que c'est réversible. Ce n'est pas difficile à faire. A toi de voir si tu as du fric à claquer.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
un push pull 500K coute 11€

Il ne faut qu'un seul push pull pour splitter 2 micros

Un micro splitté est exploitable meme si c'est pas exactement le son des micros de SRV
C'est meme un TRES bon truc çà faire sur une gratte qui n'a que 2 doubles...
Les sons les plus exploitables seront :
- micros splittés en parallele (manche + chevalet)
- micro grave seul

Les micros qui ont un tres bon son une fois splittés sont du type SH2/SH1 les micros ceramique à
haut niveau (SH6/SH8/..) sonnent moyens car trop agressif et sans la bosse typique sur l'attaque...

Quand à savoir qui utilise cette technique... moi et plein d'autre...

pour les puristes du son hyper authentique à la mord moi le noeud,
la modif ne modifit pas le son d'origine,
elle rajoute des possibilités EXPLOITABLE, et elle coute 11€....
la guitare c'est de la merde !
El vincou
haslar a écrit :
Mouais...

J'ai jamais entendu un HB splitté avoir un son même semi-correct.
En plus, un Alnico 2, c'est un HB à très faible niveau de sortie, alors une fois splitté, il va pas rester grand'chose...

.

Pourtant, j'ai entendu sur ce forum que le SD Jazz sonnait bien en splitté. Non?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
El vincou a écrit :
Pourtant, j'ai entendu sur ce forum que le SD Jazz sonnait bien en splitté. Non?

oui, c'est pas mal et parfaitement utilisable...
la guitare c'est de la merde !
kayoulesage
bon, je vais le faire... on verra bien, pour 11€...

merci en tt cas, je vous ferais un ptit test une fois montés... les alnico n'ont pas dit leur dernier mot!

youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
J'ai splitté mes micros (SH4 et SH2) et c'est pas mal du tout, surtout le SH4 en chevalet. Terb_ qui a plus d'expérience et qui joue sur tele a été assez impressionné par le rendu du SH4 splitté.
Et puis quant aux 30 euros, pour le prix tu t'achètes un fer à souder, c'est franchement facile et faut le vouloir pour bousiller quoi que ce soit.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
moi ce sont des dimarzios paf pro et super distortion que j'ai splitté ...
ca sonne tres tres bien en splitté (à ma grande surprise d'ailleur) mieux que les 59 et JB de seymour...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...