Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je m'auto répond puisque j'ai trouvé. La pâte du volume appuyée sur la partie solide du potard ne l'était pas assez, tout simplement.
Fenson66
Logique. J'aurais pas trouvé la cause vu que cette patte est censée être soudée et se doit de l'être.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Polysonic
Polysonic a écrit :
Salut, je n'ai pas lu le topic donc la réponse a peut être déja été apportée, mais est ce que qqun aurai le schéma de cablage d'un sélecteur 5 positions de marque Fender, pour une stratocaster avec 3 micros simples ?

Merci par avance


Je m'auto répond : voila le bon cablage avec le selecteur fender :

Select
Bonjour,

je viens vous demander de l'aide pour le câblage de mes guitares :

-Une Westone Spectrum FX (Japan 80's) achetée complète sauf les micros.

D'origine, 3 potentiomètres push-pull + un sélecteur 3 positions, config HSH.

-> Je viens d'acheter un loaded pickguard RG 550 de 1990 équipé en micros V7, S1 et V8.


Option 1 : sois je garde l'électronique d'origine et j'y installe mes micros (il y a teeellement de fils d'origine...)

Option 2 : j'enlève tout ce qui est d'origine, j'installe mes micros, le vol + tone de la RG 550 et je garde le sélecteur 3 positions d'origine que je mets à l'emplacement d'un potentiomètre.

L'option 2 est plus simple mais je perds le splitage micros. L'option 1 serait idéale mais je trouve ça très difficile à câbler, ça part dans tous les sens ! J'ai du mal à faire le travail mental, c'est un domaine que je ne connais pas bien. Je peux relever le schéma. Ce que je veux avant tout c'est jouer avec ces micros dans cette guitare.

Merci d'avance pour l'aide éventuelle.

Ibanez 1 :

Ibanez 2 :

Westone 1 :

Westone 2 :

Westone 3 :

Westone 4 :

Westone 5 :

Westone 6 :

Westone 7 :
milenko
Si ça peut t'aider :



http://westoneguitars.net/fixm(...)asty/

Mon avis perso, c'est que la solution idéale serait de réutiliser le schéma d'origine.

Mon avis de feignasse, serait d'utiliser un sélecteur 5 positions avec câblage split en positions intermédiaires (donc sans push-pull).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
lj1982
Bonjour,
en pleine répète, ma guitare Fender Jaguar signature Kurt Cobain s'est mis à ne plus fonctionner (plus aucun son sur aucun deux 2 circuits de réglages).

En l'ouvrant je m’aperçois que simplement un câble n'est plus relié à rien. J'ai une petite idée de où il devrait être câblé mais bizarrement, aucune trace de soudure sur aucune des pattes disponibles.

Pouvez-vous me dire où il dit être cablé ? J'ai une patte dispo sur le connecteur jack mais également 1 sur le potard, ou d'autres possibilités en groupant avec un autre cable car je trouve ça très bizarre qu'il n'y ai aucune trace de soudure.

En tout cas qualité moyenne pour une Fender qui a 2 ans, je n'ai jamais eu ça sur une autre gratte. A croire qu'ils ont oublié la soudure.

Jack
TheSoulsRemain
lj1982 a écrit :


Pouvez-vous me dire où il dit être cablé ?


Édit : il y avait une photo dans le post initial ?
Fenson66
Le câble blanc flottant est censé être soudé sur la patte du milieu du potard de Tone. Le câble a visiblement cassé au niveau de sa soudure.

PS : il suffisait de jeter un oeil au câblage d'origine de la guitare pour le constater.

https://www.fmicassets.com/Dam(...)D.pdf
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
lj1982
Fenson66 a écrit :
Le câble blanc flottant est censé être soudé sur la patte du milieu du potard de Tone. Le câble a visiblement cassé au niveau de sa soudure.

PS : il suffisait de jeter un oeil au câblage d'origine de la guitare pour le constater.

https://www.fmicassets.com/Dam(...)D.pdf


Merci beaucoup pour l'info, j'avais bien pensé que ce câble pouvait être cablé sur une soudure déjà occupée par un autre câble. Je n'avais aucune idée de où trouver un plan de cablage, c'est bien d'avoir confirmation.

Du coup, j'ai sorti le fer à souder et c'est réparé. Je me demande juste encore pourquoi ce câble s'est dessoudé alors que rien ne peut tirer dessus. Des guitares bas de gamme j'en ai eu et jamais vu un truc pareil en 25 ans !
lj1982
TheSoulsRemain a écrit :
lj1982 a écrit :


Pouvez-vous me dire où il dit être cablé ?


Édit : il y avait une photo dans le post initial ?


Faut se calmer un peu et demander la photo gentiment si elle est manquante, un souci informatique ou un oubli arrive.

En l'occurrence, j'ai tapé mon texte sur mon pc car j'ai horreur de taper sur un smartphone puis j'ai ajouté la photo depuis mon smartphone dans la foulée. Je ne pensais pas ce forum aussi réactif !
SOUTHSTAR
bonsoir a tous ,

Question sans doute un peu c....un micro ROSWELL HUMBUCKER ne donne rien a la mesure sur le cable vert qui est le + .......je suppose qu il est mort et qu il n y a rien a faire ?........

A+
Fenson66
Tout dépend de la façon dont tu as pris les mesures.

Mesure entre le vert et le noir, rouge et blanc reliés ensembles ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
SOUTHSTAR
BEN oui le loup était la j ai refais la soudure du blanc et du rouge puisque je n aurais pas besoin du split et pan la mesure est bonne a 8.40 pour un NECK ........merci de ta réponse tjrs d une précision de super pro
klakosaure
Hello à tous, j'ai une telecaster avec un sélecteur 4 positions montée en s/s que j'envisage de passer en h/s à la micawber.
Puis je garder le 4 way switch ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
22cmoi
Bonjour,

Depuis quelques temps , j'ai un petit souci avec ma Lag Roxanne (SH1 SH4 avec split et sélecteur micros 3 positions ) :

Sélecteur de micro en position médiane est-ce normal que le son se coupe uniquement avec le volume du micro grave à zéro ? (Et pas avec celui du micro aigu... où juste une petite baisse de niveau de sortie se produit...)

Avant, sauf erreur de ma part, sélecteur micros en position intermédiaire il suffisait de la mise à zéro de l'un ou l'autre des volumes, et le signal se coupait, non ?

Sinon excepté ceci, pas de crachouillement, de buzz ou de bruit bizarre.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce souci ?

Merci d'avance pour vos idées ?
Fenson66
Faudrait voir si les deux potards de volume sont câblés de la même façon.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...