Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Aller à la page: ... 404  
Auteur Message
SOUTHSTAR
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
pb resolu
Alerter un moderateur
SOUTHSTAR

salut a tous ,

j ai un souçi de buzz sur une LP et une ES , pb de masse important;buzz et quand je pose la paume sur le cordier ou les doigts sur le jack ça coupe tout parasites .

le circuit est neuf , acheté et donc monté par des pros , donc j élimine la piste des soudures a c....qui auraient pu etre faites par moi .

reste la piste du cable de masse qui part d un potard de tonalité et qui passant par un trou se soude sur la base d un des pieds du cordier.

sur ce pied j ai trouvé deux trous , j ai fait passé ce cable par la et j ai soudé en entrée et sortie .Mon cable est un cable blindé avec gaine metallique .......et j ai tjrs un buzz important de micros neufs TONE RIDER ;

En bref ma question est la suivante , le cable masse doit il etre soudé sur un pied du cordier ?.......car il n y a pas d autres solutions internes

bon si un expert a une idée merci de me guider .
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Oui l'accastillage / cordes doivent être mis à la masse avec des micros passifs. Si tu as encore un buzz qui disparait en touchant les cordes c'est que le problème est externe à la guitare.

Est-ce que tu as testé tes continuités au multimètre ?

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998
Alerter un moderateur
SOUTHSTAR

merci de ta piste je constate qu avec les tetes a lampe , fender , bugera , ibanez , le buzz est tres important mais acceptable avec un TRANS FENDER MUSTANG 4

j ai un souçi sur la maison de mise a la terre que j ai pas réussi a régler .......faire venir un electricien a domicile pour traiter ce pb est un parcours du combattant dans ma région , leurs prix sont dingues et avoir un rv est quasi mission impossible .

donc oui avec une mise a la terre défaillante je capte par les cables PROVIDENCE sans doute pas mal de parasites .

merci de ton avis
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Les amplis à lampes ont un gros transfo d'alim qui rayonne du 50Hz... Rien à faire à part s'éloigner et chercher la meilleure orientation de la guitare...

ATTENTION ! Google vous surveille !
Alerter un moderateur
SOUTHSTAR

ah ben alors comme j ai trois tetes + cab .....c est foutu et comme ma piece est pas ultra grande c est sans doute pire ......c est la TETE IBANEZ TSA 15 qui produit le moins de buzz , la FENDER CHAMP X 2 est la pire .

note qu avec les guitares types ES , la HB TONE RIDER refaites capte le plus , ma SHERATON avec micros IRON GEAR , pas mal aussi , une WASHBURN quasiement pas , et clou du phenomene un chinoise a 4 sous nommée ROCKTILE vendue par un site allemand est parfaite ?.......Bon elle a des micros merdiques mais aucun BUZZ !......et elle sonne correctement pour faire du slide et delta blues .

merci pour vos conseils
Alerter un moderateur
cedric_91
Special Cool utilisateur

Bonsoir,
J'ai remplacé le micro bridge de ma Sire S7 par un Iron Gear Dirty Torque (splittable) et le sélecteur par un mégaswitch S de chez Schaller.
ça fonctionne mais le micro en mode humbucker (position 1) est beaucoup moins puissant que le micro d'origine. Pouvez-vous me dire si mon principe de câblage est correct?

Dirty Torque: Fil rouge = signal côté bridge
code couleur dirty torque

La configuration souhaitée (HSS2 sur doc Schaller):
Config HSS avec split auto

Le schéma retenu:
Wiring HSS3

Connexions

J'ai pris le câblage du mode HSS3 car le "ground" et le signal du micro Iron Gear sont inversés par rapport au schéma de principe du mode HSS2. J'ai bien fait?
J'ai mis le fil rouge (signal) du micro double sur la connexion n°3 "bridge hot wire outer coil" + fils vert et blanc sur connexion n°7. Connexion n°5 raccordée à la masse
Merci pour votre assistance

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
J'ai pris le câblage du mode HSS3 car le "ground" et le signal du micro Iron Gear sont inversés par rapport au schéma de principe du mode HSS2. J'ai bien fait?

Non. Tu prends le HSS2 si tu veux la bobine extérieure en Split ou le HSS3 si tu veux la bobine intérieure.

Citation:
J'ai mis le fil rouge (signal) du micro double sur la connexion n°3 "bridge hot wire outer coil" + fils vert et blanc sur connexion n°7. Connexion n°5 raccordée à la masse

Ca n'a pas l'air bon. En fait faut juste comprendre quel fil fait quoi.

Sur ton micro tu as (selon le câblage fabricant) :

Rouge = Red Start = Hot Wire Outer Coil
Vert = Green Finish = Cold Wire Outer Coil
Blanc = White Finish = Hot Wire Inner Coil
Noir = Black Start = Cold Wire Inner Coil
Masse

Tu n'as plus qu'à faire la correspondance sur le schéma que tu auras choisi.

EDIT : je comprenais pas de quoi tu parlais avec l'inversion mais je viens de voir qu'Iron Gear câble son micro dans l'autre sens par rapport à ce qu'on voit d'habitude. En pratique , tu peux le câbler dans les deux sens. (si tu veux le câbler comme on le voit généralement il suffit d'inverser l'ensemble : chaque hot devient cold et vice versa)
Le soucis c'est davantage avec la référence au schéma qui est le câblage d'un micro Schaller qui lui est complètement inversé par rapport à ce qui se fait d'habitude (ils inversent les débuts et fins de bobines et la polarité).
Tu as plusieurs façons de câbler le switch, l'important c'est que les bobines du Humbucker restent en opposition de bobinage quand il est utilisé seul.

Ensuite, l'ensemble va dépendre de ce que tu veux en position intermédiaire (split HB + miro milieu). Selon la bobine que tu gardes et le sens dans lequel tu câbles, tu peux avoir une position intermédiaire standard ou standard avec suppression de bruit ou hors-phase.

Alerter un moderateur
cedric_91
Special Cool utilisateur

Merci pour ta réponse Fenson66
Effectivement j'étais perdu dans la détermination des hot wires et cold wire sur le Dirty Torque.

Si je pars sur la config HSS2:
Config HSS2

Edité:
Connexions Megaswitch HSS2

En considérant:
Noir = Hot wire inner coil
Blanc = Cold wire inner coil
Vert = Hot wire outer coil
Rouge = Cold wire outer coil

J'ai:
Fil noir sur connexions 3+5
Fils vert+blanc sur connexion 7
Fil rouge+tresse de blindage sur masse (potard volume)

Si la position 4 ne convient pas, je peux faire:
Fil blanc sur connexions 3+5
Fils rouge+noir sur connexion 7
Fil vert+tresse de blindage sur masse (potard volume)

C'est ça?

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
En considérant:
Noir = Hot wire inner coil
Blanc = Cold wire inner coil
Vert = Hot wire outer coil
Rouge = Cold wire outer coil

J'ai:
Fil noir sur connexions 3+5
Fils vert+blanc sur connexion 7
Fil rouge+tresse de blindage sur masse (potard volume)

Voilà c'est ça.

Par contre t'as mis le schéma du HSS2 mais le descriptif du HSS3

Citation:
Si la position 4 ne convient pas, je peux faire:
Fil blanc sur connexions 3+5
Fils rouge+noir sur connexion 7
Fil vert+tresse de blindage sur masse (potard volume)

Ce câblage est possible (façon Schaller) mais sans dire si ça résoudrait un soucis en position 4.

Tu peux déjà définir le schéma dont tu auras besoin, il suffit de vérifier la polarité de ton micro milieu (il y a des appli smartphone pour ça, je te conseille "PoleDetector" , ou une boussole si tu as ça) et vérifier s'il est bobiné à l'envers (il suffit de comparer le sens du positionnement des deux fils par rapport au micro manche)

Pour avoir une position standard avec suppression du bruit en position 4 , il faut que la bobine du HB que tu gardes en split ait une polarité et un bobinage inversé au micro milieu.

Alerter un moderateur
cedric_91
Special Cool utilisateur

Merci pour toutes ces infos.
Bien vu pour le descriptif du HSS3 au lieu du HSS2, j'ai édité.

Page 404 sur 405 Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici › début du sujet
Aller à la page: ... 404