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Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Ben oui, la tresse sert à déparasiter ton micro. Ca met toutes les parties métalliques du micro (hors bobines) et le cable de liaison à la masse.
En passant, est-ce que ton accastillage est bien relié à la masse?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
FredEsp
Je viens de zieuter, méca=>cordes=>vibrato=>ressort=>plaque ressort=>masse. Donc je pense que c'est bon de ce côté là.
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • #1127
  • Publié par
    zarc
    le
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières concernant le câblage de ma Yamaha SG2000 vintage (une bombe absolue au passage... ).

Celle-ci est équipée de push-pull sur les potards de tonalité dont j'imagine qu'ils permettent de splitter les micros. ils ont probablement été rajoutés, les SG2000 de cette époque n'en étant pas équipés d'origine.

Problème : lorsque je "pull" ces potards, le son de la guitare est très sourd un peu comme si justement les potards de tone étaient réglés à 0.
Je précise qu'en mode normal ils fonctionnent parfaitement.

Savez-vous ce qu'il faut que je change au niveau du câblage?



zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • #1128
  • Publié par
    zarc
    le
Personne n'a d'idée?
super_taz
vu le peu qu'on voit de ton cablage, c'est dur de se faire une idee, mais visiblement ces push pull ne servent pas a splitter les micros. Peut etre que ca sert a court circuiter le potard de tonalite pour faire comme s'il etait a 0
millenofx77
bonsoir,

j ai remplacé le bridge de mon set fralin vintage hot (sur ma strat) par un duncan de niveau de sortie quasi identique.
toutefois, si le middle (fralin ) et le bridge (duncan) fonctionnent parfaitement seul, le mix midddle+bridge donne un son minuscule....
quelqu un aurait il une idée?
merci
super_taz
ouais, j'ai une idee

tes micros sont hors phase, il faut que tu inverses les 2 fils du micro chevalet
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
bonjour
je viens de recevoir un micro bb pro de gibson d'occasion ,ayant pas de fois monté de seymourduncan je me retrouve confronté a un souci :
j'ai un seul cable et une tresse.
la tresse bon j'ai compris c'est la masse mais ou est l'equivalent du fil vert pour relier a potard de tone??

merci de votre reponse rapîde car il me tarde de monter mon micro
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
nuno91 a écrit :
bonjour
je viens de recevoir un micro bb pro de gibson d'occasion ,ayant pas de fois monté de seymourduncan je me retrouve confronté a un souci :
j'ai un seul cable et une tresse.
la tresse bon j'ai compris c'est la masse mais ou est l'equivalent du fil vert pour relier a potard de tone??

merci de votre reponse rapîde car il me tarde de monter mon micro

le fil qui te reste devrait suffire
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
tu peux etre plus explicite svp?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
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super_taz
le fil qui reste, c'est le point chaud.
nuno91
  • Custom Cool utilisateur
ok donc comment se fait la relation avec le potard de tone?
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millenofx77
super_taz a écrit :
ouais, j'ai une idee

tes micros sont hors phase, il faut que tu inverses les 2 fils du micro chevalet

tu veux dire le chevalet: blanc à la masse et noir au point chaud?
dans ce cas c est mon bridge qui va aussi etre hors phase non?
pourquoi ca ne pose pas de souci avec mon neck qui doit etre un regular je suppose

merci
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
salut a vous

quelqu'un aurait il des modeles pour cabler sa Mustang de differentes manieres???

Sachant que j'ai placé un double format simple en bridge.
J'avoue que les modes phase/hors phase d'origine commence a m'enerver un peu!


D'avance merci!!!

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