Ced777 a écrit :
patafix a écrit :
J'ai un FRED en bridge sur une RG 550.
Que peut-on en dire?
C'est pas un micro typé gros son lourd du tout. (contrairement au TZ avec son avalanche de graves, cf tous les posts traitant du TZ)
Il est même carrément incisif et présent dans le medium aigu.
Mais la lutherie de la RG y est aussi pour beaucoup (corps tilleul et maple neck).
ça donne une super précision dans les soli et dans les accords même en satu.
Le genre de micro qui force à jouer propre parce qu'il ne pardonne rien !
Comme tu peux te rappeler, Ced777 j'ai aussi un Norton sur une autre gratte, et si je dois overdubber de rythmiques je fairais une piste avec le Fred pour remplir le Medium aigu et une avec le Norton pour le medium grave qui gronde et un peu "nasal" (mais pas comme avec une wha bloquée quand même)
Merci pour vos commentaires. J'ai laissé filer ce thread en oubliant de le surveiller. Je le relis seulement maintenant.
Effectivement j'ai un Norton actuellement en bridge et c'est vrai qu'il est très grondant. Mon problème est qu'il sature en clair dès qu'on l'attaque un peu trop, et je trouve qu'il a un peu trop de mediums et pas tout à fait assez de tranchant dans les aigus. Le Norton prend vraiment "de la place", mais je l'aime bien quand même. J'avais pensé au FRED, peut être plus dans mes goûts, pour le remplacer.
Pour le PAF Pro, je l'envisage en micro bridge dans une autre guitare, car il semble trop "rond" dans le manche pour moi. J'espère juste qu'il a assez de "pêche". Les micros vintage (dans les 210mV comme les Virtual PAF) sont trop légers pour moi, les micros puissants (Tone Zone , Evo, dans une moindre mesure Norton) sont un peu trop brouillon. Je pensais à une puissance intermédiaire.
Ced777
Je déterre ce topic pour la simple et bonne raison que comme toi, Ced, je me suis lassé du manque de brillant et de mordant de mon Norton... limite maintenant, je lui trouve un medium "plastique" (je suis un peu excessif, mais, dans un ampli riche en medium comme mon boogie, ça fait beaucoup). Alors j'aurai besoin d'un poil plus de brillance... et peut-être d'un poil moins de patate. Qu'as-tu pu glaner comme modèle de micro ces derniers temps en substitut à ton Norton qui colle plus.
Grosso-modo, il faudrait que je vintage-ise (que je le rende un chouîa plus brillant, quoi) mon son tout en lui conservant une patte moderne... et qu'il équilibre avec le PAF joe (merci Ced) monté en manche.
Le PAF pro en Chevalet, ça le ferait ? Le FRED ? ou chez Seymour le SH4 / 5 / 6 ?
Toutes les opinions sur le sujet sont évidemment les bienvenues !
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...