Descriptif sonore de DM PAF Pro / FRED / PAF JOE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Nov 2005, 18:57
patafix a écrit :

Grosso modo il faut que j'allège, que je brillantise, que je vintage-ise par rapport au Norton que j'ai aujourd'hui...

Ben tu viens de décrire le Fred!
A voir aussi le Duncan Screamin Demon qui pourrait bien convenir. (mais que je n'ai jamais possédé)
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Je confirme le coté brillant et dynamique du Fred, par contre, il sonne pas Vintage. Il sonne assez moderne et trés propre.
Pour jouer du funk c'est un humbucker qui me semble trés approprié car il à une sonorité assez claire et il trés sensible aux attaques.

Il n'est pas vraiment aguicheur lorsqu'on l'essaye tel quel (contrairement à un bon Paf par exemple), mais il est super efficace en groupe (surtout s'il y a 2 guitaristes).

(Mon Fred est l'ex-Fred de Ced777 )
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Non c'est vrai, ca sonne pas vintage. En même temps, le Norton sonne encore moins vintage!
Chez DiMarzio il n'y a guère que le Virtual PAF que j'ai testé, et encore, j'ose pas vraiment dire que ca sonne vintage non plus. Mais ca sonne bien tout de même!
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Ced777 a écrit :
Non c'est vrai, ca sonne pas vintage. En même temps, le Norton sonne encore moins vintage!
Chez DiMarzio il n'y a guère que le Virtual PAF que j'ai testé, et encore, j'ose pas vraiment dire que ca sonne vintage non plus. Mais ca sonne bien tout de même!

Fend ne tarit pas d'éloge sur ce micro (le Virtual PAF), pourtant j'hésiterais à le mettre sur ma LP (pour moi: Dimarzio=moderne )
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ben si tu cherches du pur vintage de la mort qui tue, faut peut être plutot voir du côté Voodoo, Fralin, Rolph, etc...
Mais le Virtual PAF est un très bon micro si tu cherches un PAF sans aucun inconvénient (sans bruit, sans disto brouillonne même sous grosse disto) et avec un son bien à lui.
patafix
  • Special Ultra utilisateur
Sinon, le FRED... a-t-il un côté twangy en split ou alors pas du tout ???

Parce que ce serait la cerise sur le gateau en fait...

Sinon par rapport à la remarque de red je précise que je suis le seul gratteux... mais faut du coup pas mal avoiner niveau présence (j'ai limite tendance à être "derrière le basse-batterie" niveau volume mais du coup bien perçant côté équa...)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
patafix a écrit :
Sinon, le FRED... a-t-il un côté twangy en split ou alors pas du tout ???

Ben je l'ai jamais utilisé seul en split, mais combiné avec le micro simple central. Dinc je peux pas vrament dire. Je pense que splitté, il est assez brillant... mais twangy, je sais pas.
Modifié le 25/11/2005 à 18:41
patafix
Bah... je suis en train de me dire qu'on verra bien... Je suis encore jeune... j'ai le temps d'essayer ! Parce que tout de même tout du long de ce topic il a l'air de tirer son épingle du jeu ce micro.

Ce qui me fait marrer c'est que je m'oriente sur la config JS alors que je n'ai pas du tout la même gratte et que je ne joue pas du tout le même style (et, il faut l'avouer aussi, je m'ai pas sa technique...)

Et un gros merci Ced parce que y'a des topics comme ça que tu désertes pas et ça aide ;-)
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
patafix a écrit :

Et un gros merci Ced parce que y'a des topics comme ça que tu désertes pas et ça aide ;-)

A ton service!
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Salut!
Je me permet de déterrer ce topic intéressant pour demander si il y a quelqu'un qui a essayé le Fred en position manche.
Aprés m'être basé sur les caractéristiques du site Di Marzio je compte en coupler un avec mon super disto sur ma Schecter en tilleul.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Julio Lasantiag
Demandes à Joe Satriani il connait bien.

Moi je trouve que ces PAF DiMarzio sonnent : propre, un peu froid et sec, un gros grains en disto (ça c'est mes termes, ça doit être pour le coté vieux PAF), précis, répondent bien aux nuances de jeux, sympas splittés en simple.
Earxtacy
Le virtual paf est tres sympa, beau grain
mais sinon j'ai jamais été convaincu par di marzio
(evolution, tone zone, paf pro, fast track etc...)
meme sur albums.
je prefere la dynamique des seymour
je regarde bareknuckle, wolfetone mais pas convaincu encore par les samples...
patafix
Les temps changent...

Je me suis lassé du PAF Joe... et des niveaux de sortie moyens à balèzes...

Il est quand même assez limité en terme de chaleur en clean... je le trouve bien sur les satus où il ne faut pas trop de mids parfois, mais en clean, manque de bas mids, de chaleur, de côté organique...

Un virtual PAF récupérerait-il ce côté organique, vivant, vintage, jazzy/fonky ? ou un PAF Classic etc...

Chez Seymour, je me tâterait même pour des alnico II, c'est dire...

Ced777 a écrit :
En split j'ai une petite préférence pour le Virtual PAF, qui a un peu moins de medium (version manche) et sonne doux et très proche d'un simple en terme de puissance.
Mais le PAF Joe est ok, pas de souci de ce côté-là. Il sonnera un peu plus puissant avec un peu plus de medium. Un peu moins "strat".

Ced777
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Hello!

Je me tâte pour un paf joe actuellement, j'ai un virtual paf sur mon autre guitare, d'ailleur pour répondre à ta question il n'est pas completement vintage, c'est un mélange des deux, il a pas trop de basses, pas mal d'aigues et de hauts medium, il va trés bien avec le sh6.
Pour en revenir au paf joe, je cherche un micro manche à associer avec un micro chevalet high gain, j'aimerai qu'il ai pas trop de basses et pas mal de hauts medium et d'aigues comme le virtual paf mais en un tout petit peu plus puissant, ferait-il l'affaire?

Le classic serait-il mieux?

Merci d'avance!
jesussaves
til. a écrit :
Salut!
Je me permet de déterrer ce topic intéressant pour demander si il y a quelqu'un qui a essayé le Fred en position manche.
Aprés m'être basé sur les caractéristiques du site Di Marzio je compte en coupler un avec mon super disto sur ma Schecter en tilleul.

Je ne connais pas encore le Super Disto, mais j'ai mis un FRED sur ma WSL en acajou en position manche : ca sonne comme un super PAF PRO très typé : très rond, très lisse, ultra-médium à fond ( plus qu'en position aigu, normal), du mordant pas trop agressif genre '59 Seymour Duncan, sonorité très rebondie... C'est pas mal du tout, mais il faut que je le teste plus longtemps pour savoir si cela vaut le coup de le garder comme tel. Le son clair m'a dans un premier temps beaucoup plus convaincu que le son saturé mais je dois le confirmer à l'usage.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Oula, il est vieux le post que tu as quoté pantirock, depuis je n'ai plus le super disto ni le fred!

J'ai commandé un paf joe à mettre avec le sh6 et j'ai mis le virtual paf avec le chaos land.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...