Descriptif sonore de DM PAF Pro / FRED / PAF JOE

Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 29 Déc 2007, 12:17
Oula, il est vieux le post que tu as quoté pantirock, depuis je n'ai plus le super disto ni le fred!

J'ai commandé un paf joe à mettre avec le sh6 et j'ai mis le virtual paf avec le chaos land.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Comme il est régulièrement deterré ce topic...j'en profite aussi....
Je commence à reflechir pour changer le Paf Pro de ma JS1000 pour un Paf Joe ou autre...tu en pense quoi donc du Paf Joe til ?
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
En fait je ne suis pas sur de l'avoir bien monté, je l'ai mis de manière à ce que le cable soit à gauche du micro contrairement au micro chevalet, comme j'avais fait pour le virtual paf.

Monté comme ça je le trouve trés moderne et chargé d'aigues, trés dynamique, presque aggressif, puissant et sans trop de basses.

Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
O.K.
Merci pour les infos.
Je continue à étudier la question..
Invité
Et le mo joe? qu'est ce que c'est que cette discrimination!

bon aller je sors

NB vrai question (pas d'intention d'achat mais curiosité)
Scott Bis
Que pensez vous d'une config Paf joe(manche) et Tone zone(bridge)??

J'ai actuellement le tone zone et le paf pro en manche, j'ai un selecteur 3 positions et quelque soit la position, le son d'un micro agit sur l'autre.
Ainsi je préfère le Tone zone avec le paf pro plutot qu'avec l'Air norton, l'Air norton assombrit pas mal le Tonezone sur ma guitare le rendant "moins précis" mais "plus chaud" qu'avec le Paf pro.

Je tourne le truc dans tous les sens et finalement je me lasse du Paf pro en manche et je me demande si le Paf joe pourait être un bon compromis entre le Paf pro et l'Air norton et si le mariage avec le Tone zone serait interessant??

Je complête mon message quelques heures après, j'ai commandé le Paf joe, je pense faire le bon choix, d'autant que finirais par essayer l'Air zone en bridge et l'équilibre sera meilleur qu'avec le Paf pro, le Paf joe faisant 272mv et l'Air zone 323mv.

Dailleurs même si je préfère le Paf pro par rapport à l'Air norton, je trouve les 270mv de l'Air norton plus en phase avec le Tonezone, les 300mv du Paf pro m'oblige à l'éloigner considérablement des cordes.
Le Paf joe a le même niveau de sortie que l'Air norton, c'est déjà un bon point.
batteurfun
Hello
sur une ibanez js 100
que fera le paf pro > manche
fred > chevalet

Est-ce qu'on restera dans les tonalités assez aigues?

est-ce qu'ils ont un gros son par rapport au seymour ou sinon mettre des emg?

Je me dis que si je me rapproche du son de satch, ça reste quand même assez aigu , pas très rond et chaud, si vous avez des idées , thanks!

Avis à ceux qui ont déjà joué avec le fred et paf pro aussi
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Meantime
petit déterrage ^^
Je cherche un micro manche au son moelleux avec pas mal d'aigus pour allier à un D-Activator en bridge.
Je pense au PAF Joe, le PAF Pro a l'air de ne pas donner assez d'aigus mais avez-vous d'autres propositions ?

Le D-Activator Neck est-il bon en sons clairs ?
slashiz
Citation:
Je cherche un micro manche au son moelleux avec pas mal d'aigus pour allier à un D-Activator en bridge.
Je pense au PAF Joe, le PAF Pro a l'air de ne pas donner assez d'aigus mais avez-vous d'autres propositions ?

Le Paf Joe ou un évolution peut le faire niveau moelleux et aigu le Paf Joe a des aigu a revendre même trop je trouve pas facile a gérer pour un micro manche je préfére l'évo.
Meantime
ah oui je n'avais pas pensé à l'Evolution en manche ! bonne idée, il a un peu plus de niveau de sortie que le PAF Joe en plus
Mais je voudrais un micro manche essentiellement pour les sons clairs/crunchs, est-ce que le Evolution sera meilleur que le Joe dans ce secteur ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Sans conteste, non, le Evo est très compressé, EQ en "V" naturelle et du coup très "hi-fi".
Perso, je met une pièce sur le Fred pour tout ça, une pointe vers les médiums plus poussée, un peu plus d'harmoniques et un peu plus équilibré en manche.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...