Détonner sans cesse...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomariffs
C'est une strat NAS 2008 j'espère que c'est pas un manche en bois merdique
Merci pour vos avis les amis! Bonne nuit!
Obelix2
tomariffs a écrit :
@ kirk merci pour ta réponse, pas de barre en carbone sur ma strat'

Leo Fender en a rêvé, Patrice Vigier l'a fait

Le transtrem de Steinberger permet de detuner à loisir par demi tons, de mémoire, qqch comme 5 positions, que ce soit en + ou en -...
Y'a aussi un truc avec un mécanisme de ouf qui permet plein d'accordages, sinon, les mécaniques robo-tuner de Gibson
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
la solution la moins coûteuse c'est tes grattes accordées en Eb (-1/2 ton) et un capo en case une pour repasser en standard!
Obelix2
Ou se prendre une gratte 7 cordes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Stereolythe
ou foutre une baffe au chanteur pour qu'il se remette dans la tonalité au lieu de jouer à la diva !
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
tomariffs
Stereolythe a écrit :
ou foutre une baffe au chanteur pour qu'il se remette dans la tonalité au lieu de jouer à la diva !

Ahah j'y ai pensé oui
Stereolythe
tomariffs a écrit :
Stereolythe a écrit :

Ahah j'y ai pensé oui

Sache, mon jeune padawan, ce que ma longue expérience m'a appris :
• Inutile de parler avc un bassiste : il ne comprends que les honomatopées.
• le batteur est toujours le premier à se chopper la grosse tête et à se taper toutes les meufs.
• le chanteur joue à la diva, mais chante bcp mieux après 2-3 taquets.
• Le guitariste aura TOUJOURS un mauvais son, quels que soient les reglages...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
tomariffs
AHAH excellent, c'est pas faux tout ça... sauf le 2ème point parce-que JE me tape toutes les meufs
BreadWine
Stereolythe a écrit :
tomariffs a écrit :
Stereolythe a écrit :

Ahah j'y ai pensé oui

Sache, mon jeune padawan, ce que ma longue expérience m'a appris :
• Inutile de parler avc un bassiste : il ne comprends que les honomatopées.
• le batteur est toujours le premier à se chopper la grosse tête et à se taper toutes les meufs.
• le chanteur joue à la diva, mais chante bcp mieux après 2-3 taquets.
• Le guitariste aura TOUJOURS un mauvais son, quels que soient les reglages...

Les temps ont changé mon jeune ami, aujourd'hui ce sont :
- Les bassistes qui se tapent toutes les meufs
- Et les chanteurs qui prennent la grosse tête (mais la solution reste la même, 2-3 taquets et roule ma poule )
Ou transposer sans toucher a l'accordage...
Ce n'est pas non plus la mer à boire, surtout a la guitare !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...