Bon la question va peut-être paraître conne pour certain mais voilà mon souci. Je joue dans 2 groupes et dans 1 des 2 on joue en -1/2 (délire du chanteur ...). J'ai 2 grattes mais j'aimerais jouer avec la même dans les 2 groupes (parce-que je l'aiiiimeeee ).
Donc j'en arrive à ma question: est-ce que le fait de passer en -1/2 puis revenir à un accordage normal etc... 2fois / semaine voir plus peut jouer sur le manche (question de tension des cordes etc...) ou bien pas du tout?
Je sais pas si je suis très clair en fait.
Merci pour vos éventuelles réponses et bon week-end!!
Personnellement je change d'accordage tous les jours sur ma guitare principale. Je ne vois pas trop de problème... Remarque j'ai pas de truss sur ma Vigier mais une barre en carbone.
Je fais pareil sur mon Epiphone qui a un truss et au bout de 2 ans je ne vois pas de problème.
@ kirk merci pour ta réponse, pas de barre en carbone sur ma strat' mais si tu dis que tu ne vois pas de pb sur ton epi alors...
@ plm j'connaissais pas cette pédale, elle est complétement transparente? Je veux dire y pas d'influence sur le son? Je vais me renseigner un peu dessus. Merci
Je dirai pas quelle est complétement transparent, personnellement je joue avec pas mal d'effets et ca n'altère pas mon son mais par contre en direct le son est un peu étouffé et j'ai l'impression que mes notes sont moins longues mais je m'en sert souvent et cette pédale est vraiment une bombe.
reste la James Tyler Variax. multiples choix de sons et accordages à la carte. Je n'ai jamais essayé! https://www.guitariste.com/for(...).html
(ou acheter une 2eme gratte aussi...)
Mais j'ai une 2ème gratte !!! Mais pas aussi bien que ma 1ère... (et pas les moyens pour le moment pour une 3ème!)
Ouais pour le capo pas génial génial mais merci quand même
Merci pour vos réponse mais finalement ça joue sur le manche ou pas? Peut être qu'un 1/2 ton ça modifie pas assez la tension pour que ça joue non?
à part Kirk y en a d'autres qui ont testé?
Une pédale incroyable qui je pense devrait faire votre bonheur ^^
J'ai testé une fois, plus jamais. Honnêtement ce genre de système est loin d'être assez évolué pour avoir quelque chose de vraiment correct niveau son.
Je change régulièrement d'accordage sur ma SG et je n'ai pas de problèmes particuliers. En plus si c'est juste pour passer un demi ton en dessous de l'accordage standard ça doit vraiment pas être très violent pour le manche!
Mon avis à 2 cents!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété