Devernir une stratocaster?

stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stretch
    le 04 Janv 2004, 17:11
J'ai eu la chance de me faire ramener des Etats-Unis une Strat plus 50th anniversary en 1996.

Malheureusement le gars n'a pas trouvé de finition bois naturel (mon reve),donc j'aimerais savoir s'il est possible de devernir une strat pour lui appliquer un vernis translucide?

Si oui par qui?à quel prix? et avec quels risques niveau son et sur la gratte elle meme?

Dans un certain sens c'est un peu dommage pour le vernis actuel vraiment magnifique meme si c'est pas ce que je prefere (rouge tres legerement translucide,et type flame avec sur l'exterieur un rouge plus foncé mais qui devient plus clair que l'interieur suivant l'angle où on la regarde...c'est vrai que c'est superbe à voir).
M'enfin je vais pas me racheter une autre strat plus rien que pour l'avoir en finition bois qd meme lol ,pis d'façon pour en retouver une aussi bonne c pas gagné :/
Funky Max
personne ?

j'ai la même question
cafaitmal
Quel gâchis...tout ça pour une couleur !!!

Et ta copine tu vas lui faire changer les yeux ???
Funky Max
En fait j'ai entendu dire ici est là que les strat us a bas prix (genre les modeles standard) sont faites avec un vernis de mauvaise qualitée, et que le son est meilleur quand on dévernis la guitare.

Je voulais juste saavoir s'il y avait du vrai la dedans.

De toutes façon ma strat est comme neuve (enfin elle à 10 ans) mais elle n'a pas un pets et je n'ai pas trop envie de la défigurer pour l'instant au pire je changerais le pickguard/micro d'ici peu mais pas plus pour quelle ai un look un peu plus perso )
volund
  • volund
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    volund
    le 12 Mar 2006, 09:15
Serieux le type qui entend une difference entre une gratte (electrique je precise bien) vernis et une non vernis faut me le presenter.
C'est comme si on me disait qu'ne gratte bleu sonne mieu qu'une rouge.
A moin d'avoir une oreille bionique j'en doute fort hein
Maintenant en ce qui concerne un decapage du corps pour l'esthetisme je peux comprendre, mais le sujet a deja été mainte fois débatu.
cafaitmal
Funky Max a écrit :
En fait j'ai ici est là que les strat us a bas prix (genre les modeles standard) sont faite avec un vernis de mauvaise qualitée et que le son est meilleur quand on dévernis la guitare.

C'est quoi cette connerie ???????????
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 12 Mar 2006, 10:41
Les "légendes" ont la vie longue...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 12 Mar 2006, 10:48
Bien souvent, les finitions naturelles sont réservées pour des corps qui ont un beau veinage naturel du bois, en décapant ta guitare tu risque de te retrouver avec un infâme bout de bois...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
SoulVibe
L'histoire de vernis, c'est pas du pipeau!!
Le vernis actuel des strat constitue une espèce d'infâme couche plastique poisseux au toucher, surtout sur les standards US et mex!!
Imaginez-vous l'effet d'une couche plastique sur du bois, ça change quelque chose!!! Le bois est enveloppé, ce qui freine la résonance. L'idéal est le vernis cellulo, mais c'est l'affaire d'un pro!!
SoulVibe
essayez de jouer avec une guitare enveloppée dans 4 ou 5 couches de scotch, on va voir si ça sonne pareil!!!
Rajoutez un sac poubelle autour pour fignoler le sustain!! :-)
cafaitmal
FenderVibe a écrit :
essayez de jouer avec une guitare enveloppée dans 4 ou 5 couches de scotch, on va voir si ça sonne pareil!!!
Rajoutez un sac poubelle autour pour fignoler le sustain!! :-)

Oui, et alors ??

Quel est le rapport ???

Tu as des réponses rapidement ficelées je trouve...
compte_supprimé
c'est juste un exemple pour dire que le vernis agit sur la résonance. un mauvais vernis enferme le bois et nuit à cette résonance.
c'est le bois qui doit résonner et pas le vernis, qui lui empêche le bois.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...