Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dunlop Lemon Oil, avis ?

Forum Dunlop
Forum
Killiann
Bonjour à tous !
J'aurai aimé avoir votre avis sur ce produit ;


Dunlop Lemon Oil Fretboard !
Est-ce vraiment utile ? Mauvais pour le manche et les frettes ?
Ou indispensable :d

Merci de vos réponses
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
thony54120
J'hésite à l'essayer depuis un moment...

Tout ce que je peux dire c'est "déconseillé pour les touches érable"
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
jeet
  • #3
  • Publié par
    jeet
    le 23 Oct 12, 19:16
tres bien
malheureusement le feutre d'application s'use assez vite
touche palissandre uniquement
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Oct 12, 19:25
Je "nourris" le palissandre un peu sec du manche de ma Tele sur les conseils de mon luthier qui m'a vendu ce produit. A appliquer les cordes enlevées sans en mettre trop. Bons résultats.
philoooz
de mon cote je l'utilise aussi sur mes touche palissandre
jai acheter ce pack
http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)t.htm
et j'en suis tres content
pour le lemon oil j'applique avec l'embout et je frotte ma touche avec une vieille brosse a dent souple pour decrasser et j'essuie l'excedent avec un chiffon propre
puis je laisse le produit finir de s'impregne
bref c'est nickel
salut,
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
Killiann
Okay merci beaucoup! On peux l'utiliser sur une touche ébène alors.
Aucun probleme pour les frettes ?
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
perl
  • #8
  • Publié par
    perl
    le 23 Oct 12, 20:26
Killiann a écrit :
Okay merci beaucoup! On peux l'utiliser sur une touche ébène alors.
Aucun probleme pour les frettes ?


Ben ,on peut ,quoique l'ébène de par sa nature ,n'en a en général pas besoin ...

voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fenson66
Citation:
Ben ,on peut ,quoique l'ébène de par sa nature ,n'en a en général pas besoin ...


Ce qu'il faut pas lire ! Tout bois non vernis demande de l'entretien.


Le Lemon Oil c'est de la daube. Ca nettoie mais ça nourrit que dalle. Et ça coute une blinde.

Si tu veux entretenir correctement ton manche viens faire un tour ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
BreadWine
Fenson66 a écrit :
Citation:
Ben ,on peut ,quoique l'ébène de par sa nature ,n'en a en général pas besoin ...


Ce qu'il faut pas lire ! Tout bois non vernis demande de l'entretien.


Le Lemon Oil c'est de la daube. Ca nettoie mais ça nourrit que dalle. Et ça coute une blinde.

Si tu veux entretenir correctement ton manche viens faire un tour ici : https://www.guitariste.com/for(...).html


Oui pour avoir testé les deux produits, le produit conseillé par Patrick fait des miracles
philoooz
System SG a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
Ben ,on peut ,quoique l'ébène de par sa nature ,n'en a en général pas besoin ...


Ce qu'il faut pas lire ! Tout bois non vernis demande de l'entretien.


Le Lemon Oil c'est de la daube. Ca nettoie mais ça nourrit que dalle. Et ça coute une blinde.

Si tu veux entretenir correctement ton manche viens faire un tour ici : https://www.guitariste.com/for(...).html


Oui pour avoir testé les deux produits, le produit conseillé par Patrick fait des miracles


celui que t'apel patrick c'est helldunkell ?
bon etant luthier je pense qu'il sait de quoi il parle

dsl je vais HS 2 mn
mais ce qui me fait marrer dans les forum c'est vraiment la quantité d'infos contradictoires qui sont deballées, non pas sur l'huile citron ,mais par exemple sur le wd-40 ( ils en parle dans le lien de fenson66 )
je me suis interessé a ce produit car j'en avait mis dans mes potards et en regardant j'ai vu que c'etait pas forcement conseille a cause notamment du depot gras ,et pour ce qui est du nettoyage , en lisant le post tu te dis c'est excellent ,sauf que sur d'autre topic certain on eu de mauvaise surprises , genre bulles sous le vernis
tous ca pour dire que tous le monde est sympa de faire partager ses experiences mais au finale quand ta tous lu tu sais plus quoi penser...
sauf les mec qui ont un statut pro , eux tu peut quand meme ty fier (enfin je pense , je les connais pas non plus )


et pour l'huile citron meme si c'est pas ce le meilleur produit, pour ma part ca fait bien le job et quand je vois mes chiffons ressortir bien noir je et ma touche bien belle, je ne peut que recommander

cordialement ,
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
Fenson66
Citation:
et pour l'huile citron meme si c'est pas ce le meilleur produit, pour ma part ca fait bien le job et quand je vois mes chiffons ressortir bien noir je et ma touche bien belle, je ne peut que recommander


Bah t'as juste le solvant contenu dans le Lemon Oil qui décape la teinture de ta touche ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
stege106
bonjour,

effectivement si il a une touche teintée. mais c'est rare, le noir est souvent dû à de la poussière de frettes/papier de verre, oxydation ou reste du polissage des frettes sur une guitare neuve ou refrettée (les fameux doigts noirs/gris avec des guitares neuves).

moi j'utilise la lemon oil pour netoyer la touche presque chaque fois que je change de cordes. et si jamais elle est seche après, je passe une ou deux très légères couches de'huile de lin en cercle, et j'essuie juste après. ma plus vielle gibson (elle a 20 ans) a du etre traité ainsi 3 ou 4 fois, pas plus et la touche est nickel.
Helldunkel
la fameuse histoire de l'huile de citron qui ne contient absolument pas de citron...

Rien à avoir avec de l'huile essentielle hein mais plutôt une bonne base de pétrole avec des odeurs artificielles...

Citation:

Comme l'odeur principale qui constitue les agrumes (famille des Rutaceae), le D-limonène est utilisé dans l'industrie agroalimentaire ainsi que dans l'industrie pharmaceutique pour parfumer les médicaments, notamment les alcaloïdes amères. Il est également utilisé dans les produits nettoyants pour son odeur rafraichissante orange-citron et son effet dissolvant.

Ainsi, le limonène est également de plus en plus utilisé comme solvant, notamment le dégraissage des machines, puisqu'il est produit depuis une source renouvelable, l'huile de citrus, comme un sous-produit de la fabrication de jus d'orange. Le limonène fonctionne comme solvant à peinture lorsqu'elle est appliquée sur du bois.

L'énantiomère S est également utilisé comme insecticide.

L'énantiomère R (ou L-limonène) a une odeur plus proche du pin et de la térébenthine.

L'utilisation du limonène est très fréquente dans les produits cosmétiques.


Pas mal, les gens pensent que le solvant à peinture est excellent pour nourrir les touches...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...