Durcir les potards de volume et tone ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous, j'ai eu le même problème sur ma PRS, et j'ai trouvé la solution miracle : la PATAFIX !
J'ai enlevé le bouton, collé un tout petit bout de PATAFIX autour le l'axe, remis le bouton.... et c'est magique : Il ne tourne plus tout seul par erreur quand je joue, et il reste mobile quand même si besoin....

Désolé, c'est tout c... comme idée, mais pour moi ça a fonctionné.
Tightrope
Une rondelle élastique (grover ou autre) entre la partie fixe et la partie mobile pourrait peut-être faire l'affaire? Un peu à l'image d'un frein ou d'un embrayage.

Penser à mettre une signature.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
je remonte
car moi c'est l'iverse les poatrds de ma BFG sont assez résistant.. et je souhaite les remplacer pour avoir de potards qui tournent + facilement..
des propositions.. (marques de qualité" ..etc. )
kawabonga_
Pour des potards résistants, prenez des Bourns, c'est le top du top.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
kawabonga_ a écrit :
Pour des potards résistants, prenez des Bourns, c'est le top du top.

Bourns.
Mais le canon est plus large que la plupart des percages de table, donc bidouille en plus.
Le corps aussi est plus grand et ne passera pas dans les cavités les plus étroites.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...