Durcir les potards de volume et tone ?

maxime_63
A part changer les potards je vois pas...ceux de ma tete a lampes maison sont assez résistants...

Mais ca dépend vraiment des potards je pense.

Si t'a un mag d'electronique vers chez toi, va y.

Ciao
Zakk Wylde
En general plus les potards sont de bonne facture plus ils tournent bien donc a moins de mettre des potards de merde .....

Tu as des EMG sur ta gratte ?
Philou13
sur ma jackson SL1 les potards sont assez "fermes"
contrairement à ceux de ma vigier ...
ça doit dépendre de la marque ....faudrait peut etre demander à un luthier ...
Il faut également qu'ils soient compatibles avec tes EMG ...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
achanonier a écrit :
Pareil ceux de mon Ibanez sont à la ferme et ... veloutés...

Comme les yoghourts "La Fermière" ?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
Zakk Wylde a écrit :
En general plus les potards sont de bonne facture plus ils tournent bien donc a moins de mettre des potards de merde .....

rahaaa là là ... des fois j'me demande bien d'où ça peut sortir ce genre de certitudes qui pullulent sur ce forum légende urbaine ? comme 99% des "réalités" dans le monde du vintage (entre autre).. m'enfin, du moment que ça fait vendre..

sans rancune, hein.. c'était pas agressif..

bref, pour répondre à la question posée, y'a pas vraiment de moyens de durcir un potentiomètre. le fait qu'il soit dur ou souple à tourner vient de la manière dont est monté l'axe, plus ou moins ajusté serré ou non selon la tolérance d'usinage quoi..

il faut en essayer quelques uns de marques différentes, tu trouvera bien ce qui te convient, achanonier.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Flyingbike
sachant que le potar qui a l'air de résister quand tu tournes sa tige ne donnera pas du tout la meme impression quand il y aura un bouton dessus...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
super_taz
... et qu'avec le temps, ca tournera de plus en plus facilement.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
... tout est éphémère...
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
un gars d'ici avait mis une petite rondelle de mousse autour de l'axe du potard pour faire contact entre le dessous du bouton et le pickgard il me semble.
ca rajoute de la resistance quand tu tourne le potard.
"Et c'est tout, terminé !"
Salut à tous, j'ai eu le même problème sur ma PRS, et j'ai trouvé la solution miracle : la PATAFIX !
J'ai enlevé le bouton, collé un tout petit bout de PATAFIX autour le l'axe, remis le bouton.... et c'est magique : Il ne tourne plus tout seul par erreur quand je joue, et il reste mobile quand même si besoin....

Désolé, c'est tout c... comme idée, mais pour moi ça a fonctionné.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...