Eclat sur le corps

hamster
Salut les gars,

Bon le titre est assez explicite et j'suis assez dégouté parce que j'ai vu cet éclat le jour de noel ( )
J'sais pas d'où il vient ( ça parait pas crédible mais vu le coup c'est la gratte qui a du tomber du stand ) mais toujours est-il qu'il est là et que j'suis bien dég du coup

Bon allez... Photo du drame =>




Et ma question est :
- est-ce réparable ? ( j'pense que oui mais bon ) mais est-ce que c'est réparable sans avoir à refaire tout le vernis ?
- Si oui, dans quel ordre de prix ?
- Et surtout, j'peux m'adresser à un mag' de musique pour faire ça ou j'dois aller voir un luthier ? :-S

AAAAH j'suis over dég >_<
C'est Noel ! j'ai fait quoi au papa noel ????


J'peux envoyer plus de photos si vous voulez.


Merci !!
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 26 Dec 07, 00:17
Ta photo est "illisible", je ne vois pas d'éclat.

Ton topic est à la mauvaise place, je le déplace dans "accessoires et lutherie".
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
InSickCure
oula... effectivement ce coup est bien énorme ...
Pour faire réparer, il faut aller chez un luthier, il te fera un devis...
Mais bon.. est-ce que ca vaut vraiment le coup ? PArce bon... le coup est derrière et puis une guitare c'est fait pour,vivre, pour avoir des coups
boattraveller.bandcamp.com
Mr.moon
+1
[b]Custom77 User's Club[/b]
NaturalR
Bah ouais, si ca se trouve tu paieras plus à réparer que le prix de ta gratte lol
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
phil.guitar
Le coup, c'est ce blanc que l'on voit sur la corne ? (photo bof bof, quand même, pour se faire une idée précise). C'est réparable presque parfaitement, il faut reprendre un peu plus large, et cela fera une sorte d'auréole en lumière rasante au niveau de la retouche. Mais ce sera quasi invisible en condition normale. Un luthier honnête te fera la réparation pour 60 à 80 euros selon le boulot précis (par exemple, faut-il refaçonner l'arête ?).
hamster
Youps sorry Balou, j'pensais qu'il était à la bonne place

Toujours est-il que le coup est le blanc sur la corne

En fait, le coup est vraiment sur le bord de l'arrête, donc qu'entend tu pour "refaçonner l'arrête" ?

Ranh j'suis dans la merde j'sais pas si y'a des luthiers dans mon coin paumé >__
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 26 Dec 07, 17:06
Ok, je croyais que c'était un reflet.
En effet, c'est un sacré pet, mais rien n'est irréparable en guitare.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
hamster
Est-ce que tu aurais une idée du coût de la réparation ??
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 26 Dec 07, 17:29
Aucune idée. Je n'ai jamais amené une gratte chez un luthier. Et d'un luthier à l'autre les prix seront complètement différents.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
phil.guitar
Refaçonner l'arête, ça veut dire redonner la forme d'origine de la tranche si le bois a été enfoncé.
Je maintiens : pour une réparation de cet ordre, j'en ai eu pour 80 euros.
hamster
Okay merci Phil.Guitar, j'téléphonerais demain aux différents luthiers du coin pour savoir quoi (si c'est pas fermé pour les fêtes lol )

Le bois n'a pas été enfoncé, y'a que la finition qui a dégagé sous le coup...

Encore une tout dernière chose,
t'en as pour combien de temps de réparation ?
15jours pour le séchage (j'ai cru lire ça sur différents forums) ?

(je sais que le luthier me donnera la réponse mais comme j'ai des concerts à faire faudrait que j'sache quoi au plus tôt :-S )


Merci beaucoup Phil, Balou et les autres :-)
La vie, c'est comme une boîte de chocolat... On sait jamais sur quoi on va tomber.
ps235
  • #13
  • Publié par
    ps235
    le 26 Dec 07, 23:05
Le luthier te demandera ce qu'il pense être nécessaire pour faire en sorte que le pet disparaisse et soit invisible ...

selon moi, c'est de l'ordre de 150€ mini ....

Il y en a qui te proposeront moins, faut voir la qualité de leurs prestations et bien s'entendre sur ce que tu veux réellement.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
townshendaddict
La foto n'est pas assez nette mais si c une grosse rayure,ou si le verni est parti tu peu mettre du vernie (pour les ongles)!moi y métai arrivé le meme truc ac ma squier strat,javai mal mis la sangle elle avai laché la guitare étai tombée,le vernis étai parti sur 4 cm de longeur!jai mi du vernie sa se voir presque pas!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 06 Jan 08, 22:19
Tu as fait une petite erreur : on écrit photo, pas foto.








(du coup je n'ai pas lu la suite)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...