Electronique / upgrade charvel superstrat

Forum Charvel
Forum
Bonjour tout le monde!

J’ai actuellement une charvel so-cal MIJ white. C'est une guitare que j'adore! seulement je voudrai changer le pickguard HH par un autre pickguard avec une configuration légèrement plus polyvalente(je suis tomber dingue du son typé strat avec un micro simple bobinage en grave).

=>petites infos:

-les défonces sur cette Charvel son en HSH.
-de par mes recherche le pickguard serait d'une dimension de pickguard standar fender US (compatible avec les warmoth et autres site de custom)


=>J’ai deux possibilitées:

1- pickguard HSS avec 1Vol + 1Tone + 1 5way switch

2- pickguard HS avec 1Vol + 1 3way switch.


=>les questions que je me pose :

A- n'ayant pas de base une tonalité est-ce vraiment utile d'en mettre une ?

B- pour le volume, sachant qu'il y aura un mélange de simple et double bobinage, dois-je prendre un potard 250KOhm ou 500KOhm ? et pourquoi?

C- avez vous des conseils a donner sur les micros ? des kit tout fait ou bien des assemblage qui vont bien ensemble pour éviter les souci de grosses différences de sorties. (exemple comme le kit emg 81/s/s )



A vos claviers!


et surtout merci a ceux qui apporteront leur aide a moi et tout ceux qui auront besoin de ces infos
rock'n'roll.... \o/
samho
  • #2
  • Publié par
    samho
    le 18 May 13, 18:14
Les config que tu cherches sont très courantes et tu n'auras pas de mal à trouver des kits tout fait voire des micros séparés.
Le seul souci justement, c'est de faire un choix parmi toutes les possibilités.
Il faut donc que tu saches à peu près quel son exact tu veux.

Des idées ici :
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=prd
je cherche a garder l'esprit rock hard rock 80's de la charvel (fan de van halen oblige ) mais je cherche a avoir un son un minimum vintage avec le micro grave ayant un groupe de blues rock.
rock'n'roll.... \o/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Charvel...