EMG 18 volts

Forum EMG
Forum
Tormentor
je compte m'acheter cette gratte:
http://vwallguitars.com/kv2x.html

et ils disent "18 volts emg"

apparement si jai bien compris dans un autre post, ils vont me l'envoyer avec 2 piles pour que c amarche en 18 volts... ca apporte quoi reelement au son?
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
BrianCarroll
D'après ce que je sais, pas grand chose pour une guitare. C'est surtout pour les basses et le slap, ça donne un peu plus de "patate"...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Trauma
  • #3
  • Publié par
    Trauma
    le 22 Oct 04, 23:17
J'aillais faire un post à ce sujet, c'est marrant. Je connais des guitaristes de brutal death, des très bons, qui ont ce qu'ils appellent des micros custom 18V.
En fait, ils mettent les deux piles en série, ou en parallèle et ca apporte au son. Deux trucs différents, mais le mec qui me l'a expliqué ne savait plus quoi exactement en fonction.
De la frite, du punch et un plus beau son clair pour l'un, l'autre je ne sais pas. Il doit me recontacter pour m'expliquer les branchements
Tormentor
ah ouai cool ca me fait bien plaisir lol
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
headsup
le fait d'utiliser une alim 18V augmente le rapport signal sur bruit.

ça augmente également l'autonomie.
hadeth
  • #6
  • Publié par
    hadeth
    le 08 Nov 04, 11:57
Je viens de passer ma king V en 18 volts :

micros EMG 81 et 85 alimentés par deux piles 9 volts montées en séries.

La différence au niveau du son ne ma pas parue énorme, mais pour vraiment etre sur il faudrait tester la meme gratte en 9 volts juste après.

En tout cas, j'avais une très bonne clartée et beaucoup de dynamique, mais il me semble que ce soit deja le cas en 9 Volts.

Au sinon je n'ai constaté aucun problème de fonctionnement.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
headsup
hadeth a écrit :
Je viens de passer ma king V en 18 volts :

micros EMG 81 et 85 alimentés par deux piles 9 volts montées en séries.

La différence au niveau du son ne ma pas parue énorme, mais pour vraiment etre sur il faudrait tester la meme gratte en 9 volts juste après.

En tout cas, j'avais une très bonne clartée et beaucoup de dynamique, mais il me semble que ce soit deja le cas en 9 Volts.

Au sinon je n'ai constaté aucun problème de fonctionnement.


le fait de doubler la tension d'alim ne rajoute pas grand chose en terme de nature du signal.
les circuits travaillent juste dans une plage plus éloignée qui "minimise" les parasites "internes" (bruits électroniques générés par les composants eux-même).

le rapport signal sur bruit augmente : moins de souffle.


ps : pour se donner une idée de l'importance du rapport signal sur bruit, faire la manip suivante.

prendre un ampli de puissance sans injecter de signal à l'entrée. monter le volume à fond. si ça fait schhhhhhhhhhhh, c'est pas terrible. si ça fait rien ou juste un tout petit shh c'est bien. si ça fait SHCHHHHHHHHHHHHSSSSSSSSSSSSSC c'est pas bon du tout.

à vous d'imaginer avec une guitare, même équipée de micros actifs, qui va attaquer une disto ravageuse qui ne se gènera pas pour amplifier tout ce souffle.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...