EMG 81

Forum EMG
Forum
lolou15
Salut !

Je voulais savoir si un EMG 81 à 20 € c'est cher ? il marche et est avec son potard et son jack alors ?

Merci d'avance
jasco
  • #2
  • Publié par
    jasco
    le 03 Feb 14, 21:38
tu l'as trouvé où ?
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
jasco
  • #4
  • Publié par
    jasco
    le 03 Feb 14, 21:55
je plussoie
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
lolou15
Sur eBay moi aussi je me disait que c'était assez suspect vu les prix des EMG neuf, sa c'est de l'occaz, je vien de revoir les images les fils sont un peu ni*és je pense que sa se vend sa non ?
Biloute
bof... chaque fois que j'ai eu besoin de monter des EMG je les ai jamais payé plus de 30€ (25 pour des SA, 30 pour du 85.. 40 pour un 89 avec son push pull, etc.. voir même 70 pour un set complet S/S/81..)
honnetement je foutrai pas plus dans du EMG
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Eh bien, disons que tu as eu de la chance, et/ou que tu as consacré beaucoup de temps à chercher...
20€, ce n'est même pas le prix d'une copie chez Dragonfire ou Guitarheads, donc méfiance...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
Je cherche, évidement... mais je me fout aussi que le logo soit légerement effacé ou ce genre de truc qui fais chuter le prix...
C'est sur que si on cherche du quasi neuf avec le systeme de broche..
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
C'est vrai que le seul que j'ai eu à acheter, c'était sur la baie, un 85, et il était état neuf, à broches et avec le nouveau logo... Pour une cinquantaine d'euros FDPin, ça reste honnête.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
ah oui, fdpin pour du quasi neuf ça reste tout à fait honnete
la guitare c'est de la merde !
DarthRizzen
Bonjour

J'arrive un peu après la bataille mais je tiens à mettre en garde: il existe des copies d'EMG chinoises, qu'on trouve montées d'origine sur les contrefaçons.

Elles sont faciles à reconnaître grâce à l'absence du connecteur Quick Connect à 3 broches, et au fait qu'il n'y a pas de connexion pour une pile.

Si on voit une photo sur l'annonce avec le Quick Connect et le logo EMG on peut être assez confiant. Sinon, prudence.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
Biloute
le quick connect est un truc récent ! EMG a vendu ses micros sans quick machin pendant plus de 15 ans
Par contre l'absence de fil rouge pour le 9v sur un micro actif c'est effectivement un mauvais signe
la guitare c'est de la merde !
DarthRizzen
En effet:


Par contre, EMG n'est guère bavard quant à la date à laquelle la bascule vers le Quick Connect a été faite. Vers 1995 si j'en crois ce que tu viens de dire?

Quoiqu'il en soit, une chose est sûre, les chinoiseries n'auront effectivement pas le fil rouge visible sur la photo, ni d'ailleurs de sticker identifiant le modèle au dos.

L'important est de savoir que ça existe.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
Biloute
oui tres certainement milieu des 90's... mais le 81 et le 85 sont fabriqués depuis le tout début des 80's (1981 ou 82)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...