EMG 81 en manche ?

Forum EMG
Forum
RoadRunner37
Bonjour,

J'ai mit un Seymour Duncan blackout pour chevalet en position manche sur ma guitare et un 81 (d'origine) au chevalet, maintenant si j'inverse leur position que va donner le 81 en manche ? pour ceux qui connaisse

merci
fredyshred
Essaie et tu verras par toi même

D'expérience c'est pas folichon en son clair mais en lead ça passe mieux qu'un 60
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
RoadRunner37
Moi ce qui m’intéresse c'est un bon son clair donc le mieux c'est le 60 ?

quand a essayer sa m’embête un peut de enlever et remettre les cordes sa les usent
phalaenopsis
xutos77 a écrit :
Oui le 60 est sympa en son clair, le top étant un 60A.


Je plussoie. Le 81 chevalet sinon, j'ai cru lire que Björn Gelotte d'In Flames jouait avec sur Wikipédia. Je suis pas convaincu je pense plutôt à une erreur de wiki mais en tous cas c'est écrit sur sa page wiki qu'il utilise un 81 chevalet et un 85 manche.

Sinon, c'est quoi le blackouts que t'as foutu manche ? Un ABH-1b ? Parce que dans la logique te faudra un truc plus pêchu encore chevalet et good luck... le ABH-1n passe relativement bien manche de ce que j'ai pu entendre, si y'a moyen d'avoir des samples de la version chevalet sur le manche je suis preneur


EDIT TOTAL : Merde j'avais mal lu, 81 en manche oui, Kirk Hammett joue avec ça, Kerry King, et une flopée de guitaristes taillés dans le metal !
La différence entre le 81-85 est assez conséquente par contre. C'est effectivement très sympa pour jouer du lourdingue avec disto, mais vraiment pas taillé pour du son clair (si tu cherches un micro pour son son clair, c'est clairement pas là dedans que tu dois taper mais plutôt le 60). Je sais pas si le blackout et l'EMG sonneront bien ensemble.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
tiep
  • #6
  • Publié par
    tiep
    le 03 Mar 14, 17:43
un certain kirk H a joué pendant un bon moment avec un 81 en manche...
megatiep
RoadRunner37
j'ai essayer le 81 n manche sa passe mieux que le 60 je trouve, même en son clair

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...