EMG 81 sur une JS100 ? Mission impossible ?

Forum EMG
Forum
Est-ce possible de monter un micro EMG81 "actif" sur une JS100 "passive" ? J'ai lu que son équivalent en passif est le micro EMG-H4; est ce le même son ? ca vaut la peine ??? D'autres micros sont-ils plus adaptés pour avoir un "gros son"..?
Merci de vos réponses
sylvainpat
normalement tu peut mettre des EMG sur les ibanez.
Il y a un forumeur qui la fait dernierement je crois. Fait une recherche.

@++
Expandora
salut
tu peux tres bien installer un micro emg son ton ibanez
par contre sache qu'il n'est pas conseillé de melanger micro actif et micro passif.
regarde simplement dans la cavité de cablage des potards si tu as la place d'installer la pile 9v!!
tu auras aussi a changer les potentiometres de volumes et de tonalités ainsi que le jack.
moi je l'ai fait sur ma prs et tout fonctionne a merveille!!
si tu veux d'autres infos :expandora@wanadoo.fr
cao
james51000
pour ma grass roots(ancienne version ltd d'esp) il n'y a pas eu besoin de faire quoi que ce soit pour la pile
le systeme actif ne prend pas beaucoup de place et rares sont les personnes sur ce forum a avoir eu un probleme de defonce pour la pile

en general la cavité pour l'electronique d'une gratte est suffisament importante pour l'emplacement d'une pile 9v:
j'ai bien regardé et c'est vrai qu'il y a la place pour une pile 9V. A ce que j'ai compris, mélanger actif et passif n'est pas recommandé..;pouquoi ? le son est parasité ...
Si je change les deux micros par deux actifs (style EMG 81 et 85), il va falloir que je dise au revoir à mes micros spittables et que je perce deux autres trous car il y aura quatres potards et non plus deux ...? A moins que ce ne soit que pour le kit zakk wild...
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet...
Merci
Expandora
parodia a écrit :
j'ai bien regardé et c'est vrai qu'il y a la place pour une pile 9V. A ce que j'ai compris, mélanger actif et passif n'est pas recommandé..;pouquoi ? le son est parasité ...
Si je change les deux micros par deux actifs (style EMG 81 et 85), il va falloir que je dise au revoir à mes micros spittables et que je perce deux autres trous car il y aura quatres potards et non plus deux ...? A moins que ce ne soit que pour le kit zakk wild...
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet...
Merci


l'incompatibilité des micros actifs et passif vient des potards
je m'explique:
pour un micro double il te faut des potards de 500k
pour un simple c'est 250k
alors que pour des micros actifs les potards sont des 25k
il y aurait des pbs d'impedance si tu melange les 2
emg 89 est splittable en micro grave c'est un bon compromis avec l'emg 85
par contre le 81 n'est pas splittable!!
tu n'auras pas besoin de percer d'autres trou si tu installes des emg
tu relies les deux micros sur ton volume et ta tonalité
simplement avec chaque micro emg est vendu un kit avec potards et jack stereo
tu n'auras besoin que d'un seul kit vu ta config guitare(1 vol , 1 tona ,selecteur)
Ok, me voilà éclairé a ce sujet. Thanks a lot !
J'ai aussi lu que le modèle passif d'un emg 81 est le emg H4. Celui -ci est splittable (source emg).
Quelqu'un connait ce micro ? ca vaut le coup ou mieux vaut passer en actif avec un emg 81 ou 89...
Expandora
k3nny a écrit :
Et si on prends 2 micros EMG, et qu'on a que 2 potards sur la gratte... Il nous reste des potards en rab apres?


eh oui il te reste il te reste un kit complet
si par hasard l'envie te prends d acheter une les paul tu auras deja le cablage

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...