EMG 89

Forum EMG
Forum
Mister Max
Salut,D'apres ce que j'ai lu sur le site EMG,le 89 est un 85 splitable en SA...
Mais est ce qu'on obtient vraiment le son d'un EMG85 et le son d'un Sa avec?Je suis septique...donc si vous avez essayé faite moi part de vos impression
En fait je vous demande ca parce que je suis attiré par la cort G290 qui est monté en 89/sa/sa.En réalité je n'ai pas besoin d'un split sur le micro chevalet,les 2 simple me suffise.Donc est ce que si le son du 89 ne me plait pas je voudrait savoir si je peux le changer pour un 85 ou 81 facilement?(je m'explique,on peux tres rapidement changer un micro EMG par un autre,il suffit de débrancher la ptite broche sous le micro et d'y brancher l'autre)Mais j'ai peur que en faisant ca le split marche tjr et comme les EMG 85 et 81 ne sont pas splitable... ben qu'est ce que ca ferait?d'apres vous ca passe ou ca casse?

Merci
Kossuth
Bonne question ! Ca m'intéresse aussi car j'hésite entre mettre un 85 ou un 89 sur mon Explorer... Euuuuppppeee
darrell
Attention, le 89 a un connecteur a 4broches tandi que les 85 et 81 ont un connecteur a 3broches!
RIP Dimebag Darrell...
Mister Max
ah... ok merci de ta réponse darrell.

Sinon,c'est faisable de jouer du métal avec un EMG89? (ou plutot avec un 85 devrais-je dire puisque quand il n'est pas splité c'est un 85)
eclectik
Mister Max a écrit :

Sinon,c'est faisable de jouer du métal avec un EMG89? (ou plutot avec un 85 devrais-je dire puisque quand il n'est pas splité c'est un 85)


Bien sur ! ma gratte est equipée d'un kit 89/SA/SA qui est bluffant de polyvalence (demandez à Adjix, il est tombé amoureux du 89). le m"tal est plus qu'abordable avec ce micro et quand on passe en canal clair, un petit split et hop c'est parti pour une bonne rythmique funky !!!

EMG un jour, EMG toujours...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
slt !

moi je serai intéterré par la configuration suivante :
EMG 81 doté Floyd Rose
EMG 89 coté Manche


et je voulais savoir si le 89 était adapté en position manche
( à chaque fois que je le vois c'est du coté chevalet )

voila voila
Mister Max
Merci beaucoup de vos réponse

Pour répondre a barcelona,oui biensur qu'il est adapté a la position manche (en tout cas bien plus qu'un EMG81 et pourtant y'en a qui mette le 81 en manche, ex:ESP/LTD)
Beaucoup de gratte sont monté en 81 coté chevalet et 85 coté manche donc comme le 89 c'est un 85 splitable ca devrait le faire!
Invité
Pour ce qui est du métal, Zakk Wylde (entre autres, bien sur) joue avec un kit 81 en manche, 85 en chevalet. C'est assez métal ?
cissou
je suis monté en 81 en chevalet et 89 en manche.

ca le fait tres bien. le 89 (en 85) en manche donne un son tres chaud), et en sa ca fait un super son clair
~mucho~
san pedro a écrit :
Pour ce qui est du métal, Zakk Wylde (entre autres, bien sur) joue avec un kit 81 en manche, 85 en chevalet. C'est assez métal ?

g la meme config que lui sur ma lespaul II!
eclectik
moucho a écrit :
san pedro a écrit :
Pour ce qui est du métal, Zakk Wylde (entre autres, bien sur) joue avec un kit 81 en manche, 85 en chevalet. C'est assez métal ?

g la meme config que lui sur ma lespaul II!


uhuh ! mais t'es trop fort toi !!!

y'a rien de personnel, c'est juste que ca m'a fait rigoler...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
NDESMAREST

Test des micros EMG 89R et 89 ensemble avec l’Axe-Fx III pour le son.

Si ça peut être utile à certains ! 😉🎸
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Charles XL
merci pour la démo des 89

c'est le micro qui m'a toujours intrigué chez emg

pour ses possibilités de split noiseless et sa polyvalence


mais je crois que depuis au moins 10 ans les autres modèles sont splittables aussi???

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...