EMG pour stratocaster

Forum EMG
Forum
  • #1
  • Publié par
    loak57
    le 27 Mar 05, 13:35
J'aurais aimé savoir si les humbuckers EMG sont adaptables sur strat parce que j'ai entendu qu'il fallais creuser où je n'sais quoi car le micro était trop large.

Merci d'avance
street-lobotomy
Ca dépend de ta strat, perso sur la mienne j'ai une "piscine" en dessous du pickguard, donc je peux mettre ce que je veux en micro.... Mais certains n'ont des défonces que de la forme d'un micro simple... donc impossible (sans defonce) de mettre un humbucker.

Démonte ta plaque, tu verras par toi meme si ta guitare permet ou pas la pose d'un Humbucker.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
  • #3
  • Publié par
    loak57
    le 27 Mar 05, 14:41
Merci du conseil,mais si j'ai un hambucker en chevalet,ya aucun moyen d'savoir si le EMG s'adapte?
  • #4
  • Publié par
    loak57
    le 27 Mar 05, 14:44
Désolé de la maladdresse mais je possède une fatstrat,donc avec humbucker d'origine.
street-lobotomy
Ben alors il ne devrait pas y avoir de problème pour y loger un EMG... Reste à savoir si tu la place pour mettre la pile... Mais je pense que oui, sous les pontetiomètres il y a suffisament de place.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    KH4
    le 28 Mar 05, 16:00
Les EMG existent aussi en simple bob......
igloodhumour
moi je suis en train de la faire sur ma HSS et il y a la place sans souci
meme pour la pile sous les potards (à calée avec de la mousse)...

Par contre j'ai du changer la plaque car la forme du humbucker EMG est bien plus carré....

a+

ps: tu changes tes simples aussi?? parce que actif et passif ensemble
c'est possible mais compliqué...
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
  • #8
  • Publié par
    loak57
    le 28 Mar 05, 20:24
oulla,ça commence deja a devenir compliqué, c'est quoi le stress entre les actifs et les passifs?et pour la plaque y'a de bonnes référence chez fender pour EMG?
  • #9
  • Publié par
    loak57
    le 28 Mar 05, 22:18
et c'est possible du actif/passif?ça donne quoi de spé?y'a des problèmes?
francoix
Alors un micro actif est préamplifié (euh y'a pas un bouton recherche?)
il doit donc être alimenté (pile). Son niveau de sortie est plus important et il est moins sujet aux parasites.
Tu peux marier des passifs avec des actifs à condition de rajouter un préamp pour les passifs (un PA2 étant le plus adapté en enlevant le switch). Ca harmonisera les niveaux et apportera un vrai plus à la dynamique des passifs. Donc le mariage n'est pas "compliqué", mais honéreux.
Pour la forme des doubles EMG, les angles du micro étant plus francs, il faut retoucher la plaque avec une lime (tout à fait faisable soit même)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...