EMG81 et polyvalence?

Forum EMG
Forum
  • #1
  • Publié par
    xben
    le 09 Mar 05, 04:20
Salut,

je me demande simplement si les EMG81 sont polyvalent et quels sont ses avantages/désavantages?? j'ai déjà entendu dire que dû à leur "very high output", ils donnaient bcp de bruits.. est-ce vrai??

merci!
francoix
C'est totalement faux. Les EMG81, parce que ce sont des micros actifs ne génèrent aucun bruit ou souffle. LA haut niveau de sortie allié à la propreté du signal en font un micro très intéressant pour traverser une longue chaine d'effet ou pour des grosses saturations ravageuses.
Par contre, on ne peut pas dire que ce soit un micro polyvalent...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mister Max
Effectivement il a tres haut niveau de sortie ce qui fait qu'il va saturer beaucoup.Donc avantage pour jouer en disto mais inconveniant pour les son clean qui du coup ne son plus tres clean justement.
-=Schecter & Jackson addict=-
YAPOUSSIE
hier soir j'en ai monté une paire sur ma SG , c'est vrais que pour la satu ca degage , mais j'ai un doute sur le niveau de sortie (db) a reglage identique ca fait autant de bordel que ma strat montée en SD pearly gate , mais le son est plus propre avec les emg , pour les sons clairs je corrige avec un equaliseur et le tour est joué.par contre le top du top c'est les plans de montages : un summum de simplicité , pas de prise de tete.
  • #6
  • Publié par
    xben
    le 09 Mar 05, 19:18
Donc, si je comprends bien, en voulant garder le 81 pour avoir une distortion digne de ce nom, je devrais opter pour le 85 au manche afin d'augmenter la polyvalence?
YAPOUSSIE
xben a écrit :
Donc, si je comprends bien, en voulant garder le 81 pour avoir une distortion digne de ce nom, je devrais opter pour le 85 au manche afin d'augmenter la polyvalence?


moi j'ai mis deux 81 sur ma sg , celui du manche de part sa position donne vraiment un son bien rond meme si c'est pas une position ou je joue souvent , je craignais a juste raison qu'un 85 en manche ne donne un son trop....baveux !!!
yokiji
  • #8
  • Publié par
    yokiji
    le 13 Mar 05, 13:37
Je me tate pour mettre soit un 81 ou un 85 en manche, j'ai peur que le 81 sature trop pour avoir un son chaud et clean, dis moi Yapoussie, as tu un son clean avec ton 81 en manche? Peut etre en baissant un peu le potard c plus clean?
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 13 Mar 05, 13:44
yokiji, si tu veux un son clean (et un bon) en position manche (c'est le cas vu ce que tu as dit dans tes différents postes), pourquoi tu veux mettre un emg 81 en position manche? c'est le micro le plus déconseiller chez emg pour faire ça, met un 85 ou un 60, ça t'évitera de faire une connerie.
YAPOUSSIE
yokiji a écrit :
Je me tate pour mettre soit un 81 ou un 85 en manche, j'ai peur que le 81 sature trop pour avoir un son chaud et clean, dis moi Yapoussie, as tu un son clean avec ton 81 en manche? Peut etre en baissant un peu le potard c plus clean?


c'est sur qu'en baissant le volume de la gratte tu recupére un son a peu prés clair , le probleme que j'ai remarqué sur les kits de micros EMG : les potards sont fournis avec et je trouve que la course du potard de volume est relativement courte et tout en recuperant un son a peut prés clair on pert pas mal de puissance au niveau volume sonore donc moi j'ai mis un equliseur réglé en "V" et sans attaquer les cordes comme un malade je recupére un son clair a peu prés correct et bien claquant , pour le 81 et le 85 moi j'ai preferé mettre un 81 en manche qui sonne pas mal " rond " dans cette position le 85 m'a fait un peu peur dans cette position.
Jwin
  • #11
  • Publié par
    Jwin
    le 13 Mar 05, 14:39
Depuis quand le 81 ne sonne pas bien en clean
Il est vrai que ce n'est pas sensé etre un point fort du 81, pourtant en chevalet, j'obtient de tres bon son clean avec le 81.
Ce n'est pas un clean chaud et plutot rond, comme celui du 85, mais un clean claquant. On rajoute un peu de basse avec le potard EMG et hop, avec un petit chorus et c'est bon.
Pour conclure le clean est largement exploitable et reste clean de chez clean... Mais bon, ce n'est pas non plus sa fonction principale, c'est sur.
Une config 81/85 est l'idéale.
yokiji
ok, en fait je vais peut etre avoir un EMG 81 po cher c pour ça, et comme je vais mettre un SA, j'aurais de quoi jouer en son clair, principalement je joue du metal donc....
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 13 Mar 05, 15:21
Jwin a écrit :
Depuis quand le 81 ne sonne pas bien en clean
Il est vrai que ce n'est pas sensé etre un point fort du 81, pourtant en chevalet, j'obtient de tres bon son clean avec le 81.
Ce n'est pas un clean chaud et plutot rond, comme celui du 85, mais un clean claquant. On rajoute un peu de basse avec le potard EMG et hop, avec un petit chorus et c'est bon.
Pour conclure le clean est largement exploitable et reste clean de chez clean... Mais bon, ce n'est pas non plus sa fonction principale, c'est sur.
Une config 81/85 est l'idéale.

c'est pas qu'il ne sonne pas, c'est surement le moins conseiller (chez emg) pour avoir un bon son clean, il y en a tellement d'autre qui s'en tire mieux.
yokiji
Et entre le EMG SA et le EMG SV quelle est la différence?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...