EMG81 + micro passif sur meme guitare. Possible ?

Forum EMG
Forum
greg_5150
Salut à tous,
J'ai beau avoir épluché le plupart des forums dédiés, je ne trouve pas reponse à ma question.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas très familier avec les micros actifs.
J'ai commandé un EMG 81 pour monter sur une gratte de config Les Paul ( 2 micros avec volume et tonalité indépendants ).
Comme je n'ai pas particulierment envie de virer mon micro manche ( passif ), je voulais savoir si j'allais rencontrer un probleme d'ordre electrique en montant un EMG actif en aigu ?
Je sais que les impédances ne sont pas les mêmes, notemment sur les potards mais comme ils seront independants, je me demande juste si ca va poser un souci, notemment au niveau de la sortie jack qui sera, elle, partagée...
( Je precise que la différence de niveau entre le micro manche passif et le micro aigu actif ne me gene pas, c'est meme voulu ! )
Merci d'avance à tous d'éclairer ma lanterne
francoix
C'est tout à fait possible, il y a toutes les explications sur le site EMG pour un mariage harmonieux
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mr Bluesman
épluche également ce forum tu verra que la question a déja été posée plusieurs fois et toutes les réponses ramenent au meme topic. une petite recherche avec les termes "actif+passif" ou similaire
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
lesolistefou
C'est chaud quand même un actif et un passif...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Mr Bluesman
j'ai retrouvé ce schéma sur le forum :



https://www.guitariste.com/for(...).html


par contre la chose qui me titillerais un peu c'est que les emg ne doivent pas etre reliés a la masse générale de la guitare, selon la faq du site emg...

pourtant cela ne semble pas poser de probleme vu que meme biloute il me semble a déja fait ce genre de combinaisons
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
meduz
  • #6
  • Publié par
    meduz
    le 04 Feb 05, 22:15
généralement çà fait pas bon ménage actif/passif...
Mr_thordendal
ba a la limite le passif tu ten fout (surtout si c en manche) a moin que tu fasse du funk
Enfin peut etre que tu l'utilise beaucoup j'en c rien mais moi g reussi a m'en passé
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
-Dah-
  • #8
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Feb 05, 22:29
peut etre qu'il a besoin d'un son rond sur ses solos
je vois pas comment on peut se passer d'un micro manche moi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Mr_thordendal
Ouai style le mec
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mr Scrogneugneu
Moi je vais bientôt récupérer ma gratte qui sera équipée d'un EMG81 manche et d'un Duncan SH6 chevalet, donc je vous dirai ce que ça donne.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
francoix
Mr_thordendal a écrit :
Ouai style le mec


Je comprends pas trop bien là...

sinon, il faut vraiment que je traduise? (source: EMG site FAQ)
" It is possible to mix EMG's with passive pickups. There are three possible wiring configurations; one is better than the other two.

Use the high impedance (250K-500K) volume and tone controls. The problem is that the high impedance controls act more like a switch to the EMG's. The passive pickups, however, will work fine. If you have a guitar with two pickups and two volume pots, with a three-way switch, there is another alternative. Use the 25K pots for the EMG, and the 250K pots for the passive pickup. This way you can use one or the other with no adverse affects, but with the switch in the middle position the passive pickup will have reduced gain and response.

Use the low-impedance (25K) volume and tone controls provided with the EMG's. The problem here is that the passive pickups will suffer a reduction in gain and loss of high-frequency response.

This is the best alternative. Install an EMG-PA-2 on the passive pickups. There are two benefits to doing this. With the trimpot on the PA-2, you can adjust the gain of the passive pickups to match the EMG's. The PA-2 acts as an impedance matching device so you can use the low-impedance EMG controls (25K) without affecting the tone of the passive pickups. You will also be able to use other EMG accessory circuits such as the SPC, RPC, EXB, EXG, etc. For this application, we recommend ordering the PA-2 without the switch for easy installation on the inside of a guitar."
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...