Encore un topic sur les changements de micros =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 21 Nov 2010, 14:12
Je squatte ce topic pour poser une question: quelle différence (s'il y en a une) existe-t-il en un SH-4 et un TB-4? Voir en fait entre tous les SH et TB... C'est un truc genre y en a un fait pour le neck et l'autre le bridge?
  • Publié par
    weckom
    le
je vais opter pour un zebra en position neck, le problème c'est qu'il y en a pas chez thomann.
je suis allé voir sur le site de musicstore et il y a que des sh4 4-adrig -> 4 conducteurs si j'ai bien compris

Je comprend pas très bien cette histoire de split^^
faut-il changer des composants dans la guitare ?
qu'est ce que ça apporte de plus ?

merci bien =)
infra blues
weckom a écrit :
je vais opter pour un zebra en position neck, le problème c'est qu'il y en a pas chez thomann.
je suis allé voir sur le site de musicstore et il y a que des sh4 4-adrig -> 4 conducteurs si j'ai bien compris

Je comprend pas très bien cette histoire de split^^
faut-il changer des composants dans la guitare ?
qu'est ce que ça apporte de plus ?

merci bien =)

je te donne mon avis thomann est le moins cher de tous, sur le net concernant les micros ca c'est sur et certain,j'ai longuement galeré pour l'upgrad de 3 de mes guitares.
pourtant le zebra etait dispo chez thomann,regarde bien.par contre chez musicstore ca sera plus cher,pas beaucoup mais un peu quand meme,et le choix sera moindre.

concernant le splitte,je vais essayer d'etre clair:
splitte :permuter par l'intermediaire d'un interrupteur,les bobines du micro qui sont au nombre de deux,une des deux est mise a la masse donc hors circuit,tu te retrouves avec le rendu son d'un micro simple bobinage,tu repermutes toujours par cet interrupteur,la bobine n'est plus a la masse,donc redevient operationnelle,et le micro fonctionne en tant que micro double soit humbucker.
comme je te l'avais dit pour avoir un son splittable,la guitare doit stre equipée de micros a 4 conducteurs,et prevoir l'installation si il y a la place d'1 ou 2 microswitchs,qui permettront la mise a la masse du micro,ou echange des potentiometres de volume par des push pull qui feront le meme office et sans percer le corps de la gratt.

quest ce que ca apporte,un micro splitté se comporte comme un micro simple,un son plus "fin"moins pechu,qui aurait tendance a se rapprocher d'un rendu de stratocaster.
branchement:
tu as en tout 5fils,tresse de masse comprise.par micro,les couleurs correspondent en fonction de la marque du micro,tu as le schema de branchement:
bobine 1: un fil soudé sur le point chaud du potard
l'autre fil a la masse avec la tresse de masse
les 2autres fils de la bobine 2,reliés et soudés ensemble sur un plot du microswitch,la sortie de l'autre plot sera reliée a la masse par un petit cable,une fois actionné le switch met a la masse la moitie du micro,donc utilisation en micro simple,switch "ouvert" le bobinage est isolé et le micro fonctionne en double bobinage.

as tu tout bien compris ????????
Mais franchement pour ma part,le splittage,n'est vraiment que accessoire pour moi.apres certain trouveront ca imperatif,ca se discute
milkyway77
Krogy a écrit :
Je squatte ce topic pour poser une question: quelle différence (s'il y en a une) existe-t-il en un SH-4 et un TB-4? Voir en fait entre tous les SH et TB... C'est un truc genre y en a un fait pour le neck et l'autre le bridge?

En gros, c'est ça.
Les SH ont un entr'axe de 50mm entre les plots extérieurs, les TB, un entr'axe de 52mm.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    weckom
    le
merci infra blues pour ton explication et tu avais raison le zebra était bien sur thomann

encore merci à tout ceux qui mon aidé

peace !
infra blues
weckom a écrit :
merci infra blues pour ton explication et tu avais raison le zebra était bien sur thomann

encore merci à tout ceux qui mon aidé

peace !

de rien,on est la pour s'entraider,bon achat,tiens nous au courant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...