Encore un topic sur les changements de micros =)

• Publié par
    weckom
    le
bonjour tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'une custom77 london's burning CS4 et je souhaiterais changer les micros (pour un meilleur son et pour changer la couleur des micros qui sont or)

mon problème est que je joue de tout, c'est à dire :
-gun's n roses (fan de slash oblige ^^)
-acdc
-hendrix
-metallica
-ozzy osborne
-mattrach
-joe satriani
-des chansons en son clair ....

j'avais penser a des seymour duncan alnico aph1 mais est ce que cela correspond a mon style de jeu ?
merci de vos conseils

grattez bien !!! =)
infra blues
si tu ne veux pas etre decu et sans trop te prendre la tete,car le upgrad micros,c'est parfois comme le chien qui veut se mordre la queue,le couple de micros le plus celebre et adapté a ton jeu serait sans conteste les seymour duncan sh1 et sh4 (jeff beck),tres polyvalents,j'ai a plusieurs reprises montés ce couple de micros sur des guitares differentes et a chaque fois j'en ai ete tres satisfait.

car si tu te poses la question et de tenter de trouver le "graal" ce sera difficile de t'en sortir pour au final ne plus savoir quoi mettre comme micros(seymour ,di marzio,EMG,lollar,bareyknucle,shure?GFS et bien d'autres)
de plus chacun va precher pour sa paroisse,en te disant......ca c'est mieux que ca ..etc..etc.
  • Publié par
    weckom
    le
Merci pour c'est renseignements j'ai regardé les sh1 et sh4 sur internet et les avis sont plutôt très favorable =)

est ce thomann le moins cher pour cet achat ? (si il y a achat ^^)
et il y a plusieurs types de sh1/sh4 sur ce site

infra blues
oui c'est bien thomann le moins cher,pour les micros,il existe des modeles splittables ou non(2 ou 4fils)mais apres il faut que ta guitare soit pourvue,de ce systeme,sinon installation (si il y a la place sur le corps de la gratt)de mini switchs qui permettent de basculer en simples,ou echange des potards de volume par des push pulls,qui ne necessitent pas de percage supplementaires.

c'est tres bien mais perso je n'en vois pas l'utilité absolue.
kvatchrider
Salut,

+1 pour le SH4 en chevalet, pour tous les artistes cités.

Le seul hic, c'est satriani, je pense qu'un micro manche plus "moderne" que le SH1 serait plus approprié. Non? Peut-être un dimarzio ? ou un autre seymour?
milkyway77
Non, ne pas mélanger DiMarzio et Duncan, ça ne va pas ensemble.
Perso, vu la guitare, je pencherais pour un couple SH2-SH4.
Le SH2 est un peu plus léger en graves et un peu plus brillant, le SH1 risque de sonner lourd et étouffé.
Deuxième point, le SH2 se rapproche (un peu) plus du son strat en mode splitté.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
j'ai monté les deux sh1 et sur une autre guitare sh2,sans vouloir chipoter outre mesure,les deux se ressemblent,mais effectivement que le sh2 est plus....."jazzy" alors que le sh1 est un peu plus ...."hard",mais pour ma part il n'y apas une difference enorme.

en ce qui concerne le sh4,je crois qu'il est incontournable,il ne fait jamais defaut,on peut lui en demander,il est toujours present
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Oui.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
infra blues
oui c'est ces modeles la ,pour le look sache qu'ils existent aussi en "zebra",une partie blanche et une partie noire,ou alors tout blanc,c'est a toi de voir,j'avais opté pour les zebra,ca fait ressortir les micros sur la guitare
kvatchrider
infra blues a écrit :
oui c'est ces modeles la ,pour le look sache qu'ils existent aussi en "zebra",une partie blanche et une partie noire,ou alors tout blanc,c'est a toi de voir,j'avais opté pour les zebra,ca fait ressortir les micros sur la guitare

Et aussi en cover Nickel, Chrome et Gold, je crois.
infra blues
weckom a écrit :
et quelle est la différence avec ce micro là ? svp

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)k.htm

celui la est plus cher car c'est un 4 conducteurs,donc splittable,alors que ceux que tu as choisi,sont des 2conducteurs normaux donc pas splittables
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Je squatte ce topic pour poser une question: quelle différence (s'il y en a une) existe-t-il en un SH-4 et un TB-4? Voir en fait entre tous les SH et TB... C'est un truc genre y en a un fait pour le neck et l'autre le bridge?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...