Enleverble verni + peinture d'un manche Gibson !

Forum Gibson
Forum
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le
Salut

Je viens d'acheter ma gibson explorer gothic, je trouve que le manche ne glisse pas super bien (sauf avec 4 t de FastFret !! ) , le verni et la peinture acrochent.
J'ai joué sur l'Ibanez NDM1 ( Noodles ), Musicman le mache etait ni vernis ni peint, et ca glisser super, confort incroyable.
Je voudrais donc virer la peinture et le verni.
Ou je peut faire faire cela ? Luthier ? ( si vous avez des adresses a Paris et RP ).
De plus j'ai des micro Emg que je voudrais instaler donc ou aller ???
Merci
Photos et samples des que c'est fait !!!!
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le
UP !!
rafy747
  • Publié par
    rafy747
    le
UP ! UP !
ZeGuitarWants2KillUMaMa
C'est un manche huilé que tu veux, type musicman ou peavey evh, j'en ai un, c'est vraiment terrible. Une p'tite recherche sur le forum et tu devrais trouver des infos (ds le coin du bricoleur, lag van halen style, on en parle)

Tu peux toujours faire faire ça par un luthier (j'ai pas d'adresse, j'y vais jamais), ou toi même.
Tu ponces le vernis et la peinture du manche, puis tu ponces le manche avec du grain de plus en plus fin pour bien préparer la surface, et après tu huiles à l'huile de citron.

Il faut savoir que ton manche sera beaucoup plus exposé aux saletés qu'un manche vernis, il va changer de couleur (vive la crasse) et il faut l'entretenir régulièrement avec de l'huile.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Tu dis que tu vient de l'avoir la Gibson...alors attends peut-être que le manche soit fait (c'est a dire que: à force de de jouer, le manche neuf deviendra plus glissant à l'utilisation) plutôt que vouloir le poncer/massacrer/dénaturer directement....put'1, une Gibson man! Neuve en plus... Mon dieu, faite quelque chose
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Et puis si t'as un manche collé ou traversant évite ce genre de choses, c la mort de ta gratte sinon.
Ca m'étonnerait que t'ai un vissé sur ton explorer hein ?
Coyote83
Je suis assez d'accord, faire sauter le vernis sur une gibson neuve Est ce que tu l'avais essayé avant, ça ne t'avais pas choqué ?

Bon après tu fais comme tu le sens, mais tu vas surement fragiliser ton manche. Ce que tu peux faire, c'est de jouer un peu, d'essuyer le manche, au début c'est ce que je faisais sur ma LP et c'est vrai que le manche était plus agréable, maintenant je ne le fais plus et c'est très bien quand même.
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
De - Fre
La laine de verre devrait faire l'affaire...

TU ponces avec jusqu'à ce que ça te convienne.

Fred
Non rien en fait.be
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
De - Fre a écrit :
La laine de verre devrait faire l'affaire...

TU ponces avec jusqu'à ce que ça te convienne.

Fred

...Tu veux sans doutes dire laine d'acier...
De - Fre
Oui!!!

Laine de verre c'est pour l'isolation c'est ça??

Fred
Non rien en fait.be
rafy747
OK merci je pense que je vais laisser le temps faire pour que ca glisse mieux

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...