Equiper une folk d'un micro

bonjour à tous
Comment equiper ma folk : une vieille 12 cordes melody (made in italy 1959) d'un micro pour pouvoir la brancher sur mon ampli acoustik carlsbro
Quelle serait le meilleur rapport qualité prix? où en trouver le moins cher possible?
Je dois dire qu'elle est équipée d'un sillet réglable avec é vis aussi je ne sais pas si je pourrai l'équiper d'un piezzo...
Merci pour vos conseils
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Perso j'ai acheté un micro rosace Shadow à 50 euros pour amplifier ma première folk.C'est un micro bas de gamme mais ma gratte est une gratte bas de gamme aussi, une Fender DG4, ça grésille un peu parfois mais bon ça amplifie. Après si tu veux du bon achète un micro Sunrise mais là c'est plus le même prix.
Mr.Manatane
j'ai le meme probleme, je sais pas si je m'achete une takamine ou alors si j'achete un micro (le prix ne me fait pas peur s'il ne depasse pas les 450 euros).
Y a t il de bon micros rosaces ou alors vaut il mieux acheter un electro car j'ai pas envie de percer ma belle folk.
Only a Gibson is good enough.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'amplifie ma folk avec un micro Dean Markley de base et je n'ai pas trop de problemes, l'ideal étant de le brancher sur une sono pour corriger le son. Ca marche cependant assez bien sur mon ampli. :

L'avantage de ce genre de montage, c'est qu'on peut l'essayer dans le magasin. Sur une douze cordes, il faut certainement tester...
Mr.Manatane
Sinon quelqu'un a t il essayé un micro rosace Fishman ??
Faut il un préampli ou le branché direct sur un ampli suffit ?????
Only a Gibson is good enough.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...