Equivalent à EMG 81 + 85 en 7 cordes

Forum EMG
Forum
Dedalus
Salut,

Je cherche à faire en équivalent à l'ensemble actif EMG 81 (manche) & 85 (chevalet) mais pour une 7 corde. D'après EMG, le 707 serait le 85 en 7 cordes mais je ne vois aucun remplacant potentiel au 81 pour la position manche.
deathextreme1
Ca m'interesse aussi .....je voit constament des 707!!!!!!!!
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Dedalus
Bon après une visite dans un magasin de grattes et une discution avec un gars qui sait de quoi il parle, EMG ne fait que le 707 pour les 7 cordes. Donc il a dit que ce qu'il faudrait faire c'est soit mettre deux 707, soit un seul. Et pour ce qui est d'en mettre deux, je vais attendre d'avoir des réponse sur mon sujet "2 micros identiques"

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dedalus
Donc d'après ce que j'ai compris (Fend j'espère que tu pourras confirmer ou infirmer ce que je vais dire), ce qui serait bien ce serait de mettre deux 707, celui en manche étant réglé plus éloigné des cordes pour augmenter le tranchant du son et celui en chevalet plus près des cordes pour plus de sustain et un son plus chaleureux. J'ai bon ?
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 01 Sep 04, 18:38
le 707 est l'équivalent du 85 en 7 cordes, et ton vendeur t'a raconté des conneries, emg à fait aussi le 81-7 (version du 81 en 7 cordes), mais par contre, il doit être plus difficile à trouver.

(voici la liste des prix sur le site emg pour confirmer ce que j'ai dit :
http://www.emginc.com/download(...)4.pdf )
Dedalus
8O Ah vouai.......
Alors là le gars il m'a quand même bien eu... en plus quand je lui ai demandé combien j'en aurai pour le 707 il m'a annoncé dans les 170 euros ! Bon je vais y retourner à l'occasion lui demander ce qu'il en pense......
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 01 Sep 04, 21:09
les prix que je t'ai donné sont ceux des USA, pas de chez nous

si on regarde chez thomann, le 707 est à 144€ + 13€ de fdp, donc moins chèreque le prix qu'il t'a annoncé mais pas de beaucoup.
Dedalus
Très bonne nouvelle !!! (pour moi ) J'ai trouvé le 81-7 sur ebay US et... je sens que je vais en faire enrager certains... je l'ai remporté !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)WA:IT

Voilà je vous tiendrais au courant dès qu'il arrive. Par contre je vais pas pouvoir le tester tout de suite vu que j'ai pas encore commencé à construire ma 7 corde ...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fend
    le 06 Sep 04, 12:52
Dedalus a écrit :
Donc d'après ce que j'ai compris (Fend j'espère que tu pourras confirmer ou infirmer ce que je vais dire), ce qui serait bien ce serait de mettre deux 707, celui en manche étant réglé plus éloigné des cordes pour augmenter le tranchant du son et celui en chevalet plus près des cordes pour plus de sustain et un son plus chaleureux. J'ai bon ?


Heu... En fait naturellement celui en position chevalet sera plus tranchant et sec, et celui en position manche plus doux et chaleureux. C'est donc l'inverse !

Ensuite tu peux en régler la hauteur, mais c'est juste pour augmenter (plus près des cordes) ou diminuer (plus éloigné) le gain de chaque micro. Ca ne changera pas la couleur.

Tout ça pour dire que c'est très bien de mettre le même modèle de micro au deux positions.

Confère le topic Dedalus (je suis rentré plus dans les détails)

EDIT : Le lien : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jaha
  • #10
  • Publié par
    Jaha
    le 06 Sep 04, 13:18
Fend a écrit :
Dedalus a écrit :
Donc d'après ce que j'ai compris (Fend j'espère que tu pourras confirmer ou infirmer ce que je vais dire), ce qui serait bien ce serait de mettre deux 707, celui en manche étant réglé plus éloigné des cordes pour augmenter le tranchant du son et celui en chevalet plus près des cordes pour plus de sustain et un son plus chaleureux. J'ai bon ?


Heu... En fait naturellement celui en position chevalet sera plus tranchant et sec, et celui en position manche plus doux et chaleureux. C'est donc l'inverse !

Ensuite tu peux en régler la hauteur, mais c'est juste pour augmenter (plus près des cordes) ou diminuer (plus éloigné) le gain de chaque micro. Ca ne changera pas la couleur.

Tout ça pour dire que c'est très bien de mettre le même modèle de micro au deux positions.

Confère le topic Dedalus (je suis rentré plus dans les détails)


Ouais, pour exemple, mon Ibanez UV 7 bk a un Blaze 2 en position manche et chevalet, ben le son exelent dans les deux cas et très different

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...