Ernie ball, GHS ou D'addario pour metal?

Forum D'addario
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
Oui mais un 10 52 en C c'est normal niveau tension... le 9 42 je l'ai sur une autre gratte... c'est pour ca que dans le post original j'ai ecrit un jeu pour un jeu soliste, donc assez mou dans les aigu pour les bends.
Caliban113
==> Ernie Ball pour moi
Call Me Walter And The Blues Goes On !

Cherche Bassiste/Paris/15ans ====> Mp !!!
absou
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 26 Nov 06, 17:38
greham a écrit :
absou a écrit :
greham a écrit :
J'ai testé deja les ernie ball, ben j'aime bien, j'ai aussi testé les d'addario, et la seule difference que j'ai trouvé c'est la couleur des boules.... Donc jme disait, j'aime pas les sons super claquant, donc peut etre qu'une marque possede un son plus sombre et fluide, et aussi une plus grande souplesse car meme ac un 9/42 j'ai un peu de mal avec les bends....


essaye alors du 8/38, d'addario en font, mais bon si tu as du mal avec du 9/42, je pense que tu devrais surtout te musclé les doigts .


Je crois que ca vient du rongeage d'ongle, tu tire la corde, ca tire la peau qui est collée aux ongles court... bref, je vais voir pour essayer un jeu GHS en 10 52 voire la taille au dessus du fait de leur pretendue souplesse, et je verrai apres qu'est ce qu'il me faut.


pas bon de se ronger les ongles .

pour le 10-52 en C, les cordes aigues seront plus souples que du 9-42 en standart, donc à voir.
Greham
Et en C# ca donnerais quoi?
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 26 Nov 06, 21:38
greham a écrit :
Et en C# ca donnerais quoi?


je sais pas, pour ma part je trouvais un encore peu plus souples les cordes aigues de mon 10-52 en ré que mon 9-46 en standart, mais c'était très proche au niveau des aigues.
Hell Hound
Moi j'utilise des DR Black Beauty 12-52 en drop C, ca devrai aussi le faire en C# classique. Et en plus t'as le look avec
Greham
Vous etes sur alors pour du 10/52 pour C#, car je compte acheter plusieurs paquets et si c'est trop mou....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et D'addario...