ESP Horizon en pas très très bon etat :(

Forum ESP
Forum
udufru
  • #1
  • Publié par
    udufru
    le 16 May 06, 11:55
Salut à tous,

voilà ma guitare n'est plus en très bon etat (je sais c'est une honte). Elle a pris un peu l'humidité (c'est le moins que l'on puisse dire).

Sur les photos on voit que les vis sont rouillées, ça ce n'est pas un gros problème à changer. Par contre la partie metallique des micros l'est également un peu aussi. Est-ce qu'il est nécessaire de changer les micros ? ou autres ?

Merci de me donner des conseils car ça me fait mal au coeur de la laisser comme ça




[/img]
super_taz
tant qu'ils marchent bien, il n'y a pas besoin de changer les micros.
mais tu peux quand meme essayer de les nettoyer un peu!
jesussaves
si le son n'a pas changé, il n'y a pas de raison de le faire
udufru
  • #5
  • Publié par
    udufru
    le 16 May 06, 12:19
Merci pour vos réponses c'est rassurant pour le portefeuille par contre avec quoi je peux laver les micros sans risquer de les abimer ?
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 16 May 06, 13:14
8O

je vais te tuer, laisser une horizon à l'humidité....

Peu importe. si seules les parties métalliques ont pris, ce n'est pas bien grave. Change toutes tes vis et nettoie tes microsd avec de l'antirouille automobile (en testant d'abord pour t'assurer que le plastique ne sera pas attaqué)

Ensuite occupe-toi du chevalet, démonte-le et plonge le une nuit dans du coca cola (sisi!) puis rince-le, essuie-le soigneusement et passe-le à l'antirouille puis au polish pour chrome. profites-en pour faire pareil avec les mécas sans le bain de coca

pour ta gouverne, la rouilel n'a aucun effet sur le son des micros, ce n'est pas grave. Par contre l'oxydation peut très sérieusement abimer mécaniques et chevalet.

Par contre si elle a été longtemps à l'humidité, je serais toi je vérifierais la courbure du manche....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Skelter
udufru a écrit :
Salut à tous,

voilà ma guitare n'est plus en très bon etat (je sais c'est une honte). Elle a pris un peu l'humidité (c'est le moins que l'on puisse dire).




On devrait te pendre.

Plus sérieusement tu aurais des photos de la guitare entière? J'aimerai bien la voir.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
udufru
  • #8
  • Publié par
    udufru
    le 16 May 06, 14:10
Je sais je ne mérite que la mort

voilà d'autres images, je n'ai rien d'autres en stock pour le moment mais je peux en faire plus.

Pour le chevalet, je pense que je vais le changer car il a pris des coups (c'est pas moi cette fois) ainsi que le truc ou passe les cordes audessus (je connais pas le nom, ça va ça arrive)
Je peux acheter ça ou ? c'est standard ?



Mister-Dub
Des vis qui rouillent sur une ESP ?
C'est vrai que ça coute moins cher
Skelter
Elle est sublime.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
udufru
Merci, avant j'avais la même en rouge avec un Floyd, mais ça sert tellement à rien un Floyd que je l'ai revendu et que j'ai trouvé celle là d'occase il y a 3 ans
Skelter
udufru a écrit :
Merci, avant j'avais la même en rouge avec un Floyd, mais ça sert tellement à rien un Floyd que je l'ai revendu et que j'ai trouvé celle là d'occase il y a 3 ans




Depuis le temps que je le dis.

Sinon j'ai une Custom avec Floyd avec un Sunburst de toute beauté. Je ne savais pas qu'il y en avait avec une table flammée.




La photo n'est pas de moi mais c'est la même guitare prise par son ancien proprio.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
udufru
Elle est magnifique, j'en suis jalou, je commence à me lasser du bleu (quoique).
Je l'avais vu chez california music à l'epoque ou j'ai acheté la mienne (ma premiere en 2000 : 9500ff à l'époque)

C'est sympa le tour des micros en blanc faudrais que j'y pense
udufru
udufru a écrit :
Pour le chevalet, je pense que je vais le changer car il a pris des coups (c'est pas moi cette fois) ainsi que le truc ou passe les cordes audessus (je connais pas le nom, ça va ça arrive)
Je peux acheter ça ou ? c'est standard ?


Juste pour ça on peut m'aider

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...