Est-il possible de faire sois-même une Road Worn ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 05 Août 2009, 18:53

la seule manière de reliquer c'est la violence

sinon je suis plutot amateur du look vieilli et changer le pickguard par un parchment et les boutons par des crème m'a satisfait
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
BoddAH83520
Tu peux toujours le faire à l'ancienne aussi...

Ou encore...

scanlan75018
B3etle a écrit :
Bonjour à tous,

Je possède une Fender Stratocaster Mexicaine, ton Sunburst, toute jolie bien vernie et tout, et je souhaiterais justement la rendre un peu "vieillote" façon
Road Worn.
Ma question est de savoir si quelqu'un l'a déjà fait, afin d'avoir quelques conseils. Savoir si c'est jouable, comment poncer le verni, si toutefois il est ponçable sans que le résultat soit plus désastreux qu'autre chose.

J'adore le concept Roadworn, mais j'avoue que ça me me ferait un peu mal de mettre 1000€ juste pour en avoir une, alors que j'ai une guitare qui y ressemble, qui me plaît amplement, mais que je veux juste "user".

Merci pour vos réponses,
Yoan

tu pars avec De Palmas.....

.... sur la route, toute la sainte journée

---------------------------------->
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Citation:
Voilà c'est souvent ce que l'on m'a dit, "vernis épais et coriace"

en plus c'est un vernis polyurethane... je te souhaite beaucoup de patience
il ya des techniques pour reliquer ce genre de vernis mais il faut maitriser, ou laisser faire ça par quelqu'un qui maitrise genre un luthier, et ça coute bonbon...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
C'est amusant, il y a quelques temps c'était la folie du relicage. Tout le monde ruinait sa gratte, il y avait énormement de sujet sur le sujet sur pleins de forums... et là c'était retombé.

Bref, vieillir artificiellement sa guitare c'est possible, plein de gens l'ont déjà fait... donc fait une petite recherche et rien que sur ce forum tu va trouver une somme d'informations et de techniques en tous genres halucinantes
tu peux toujours la poncer avec le papier le plus fin possible
1000 voir 1500 et tu la frotte avec un anti griffe pour voiture après, tu verras tu seras content du résultat.

Cesare

En ce moment sur accessoires et Lutherie...