chichou667 a écrit :
sauf que je peux pas claquer des thunes dans un projet comme ca , c'est inimaginable! Bien sur je pourrai bosser , mais a ce rythme la ma gratte je l'ai dans 1ans (ou plus
) et je peux pas attendre
alors , svp au lieu de le remettre le tete sous l'eau , aidez moi
Tu peux te faire une guitare assez économique en en faisant le maximum à la main (tu peux même te faire tes micros) mais ça implique quand même un outillage de base indispensable, un rabot, deux ou trois ciseaux, une scie sauteuse (c'est sûr que la ruban est mieux mais la sauteuse, si elle est bonne et à mouvement pendulaire, marche très bien aussi), une râpe, une lime, une équerre et des serre-joints (ça n'a l'air de rien mais il en faut un maximum et ça greve vite le budget).
Avec tout ça tu peux te fabriquer ta gratte, mais l'aprentissage de l'utilisation de ces outils ne se fait pas en une heure et à moins que tu puisse y consacrer toute tes vacances, si tu n'a jamais travaillé le bois ne t'attend pas à avoir un beau résultat en 3 semaines.
Comme d'autre l'on dit, si tu veux découvrir le travail du bois ou si tu le connais déjà et que tu veux te faire une guitare, pour le plaisir que ça va t'apporter, formidable, fonce!
Mais si tu veux te faire ta guitare pour que ça ne te coute qu'un minimum et que ça ne te prenne que très peu de temps, oublie!