Estimation LP Double Cut "Home Made"

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
merci du conseil

je suis peu-etre dingue

je vous retiens au courant requand meme
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Pour les prix en gros:

http://www.stewmac.com/
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
thomas667
8O

trop cher !

12$ me peitit switch a 3voies !

ds un magasin d'electronique ca coute a peine 5€je parie !

j'en reviens pas !

12$ les meca les moins chères !
j'en ai vu a 10€ en magasin

roalala
Invité
A mon avis, tu n'as pas bien compris le principede la lutherie amateur : ça ne revient absolument pas à se faire une guitare à faible prix, mais à se faire plaisir en créant un instrument soi-même.

En gros, ça coute très cher.

Si tu veux une gratte éuipée de humbucker, le plus simple est de revendre une ou deux des tiennes et de te servir du pognon pour réinvestir.
obioine
pour decoupé les contour a par un scie a ruban ya pas grand chose a utilisé car les scie sauteuse son limité en épaisseur donc tu doit ptete aussi acheté ca a moin que tu sois fan de sculture sur bois mais bon va prendra un peu plus de temp lol
thomas667
J'ai un scie sauteuse aussi !

et oui ! je sculte bien sur bois ...

et je suis pas luthier , je suis bricolo je veux pas y mettre cher c'est un point de vue , je veux essayer de demontrer qu'on peux faire un instrument pas potable a faible cout ... (Stagg y arrive bien, j'aurai pas trop de mal a faire mieux j'espère)

avoué que les prix des composants electroniques, chez Stewmac, c'est abusement cher ... un Switch a 12$ j'en reviens toujours pas ...

Ce que certains ne semblent pas comprendre (sortez les violons) c'est que je suis jeune , j'ai jamais recu d'argent de poche, et j'ai un reve , un guitare que j'aurai fait seul , sauf que je peux pas claquer des thunes dans un projet comme ca , c'est inimaginable! Bien sur je pourrai bosser , mais a ce rythme la ma gratte je l'ai dans 1ans (ou plus ) et je peux pas attendre

alors , svp au lieu de le remettre le tete sous l'eau , aidez moi
Invité
chichou667 a écrit :

sauf que je peux pas claquer des thunes dans un projet comme ca , c'est inimaginable! Bien sur je pourrai bosser , mais a ce rythme la ma gratte je l'ai dans 1ans (ou plus ) et je peux pas attendre

alors , svp au lieu de le remettre le tete sous l'eau , aidez moi

Tu peux te faire une guitare assez économique en en faisant le maximum à la main (tu peux même te faire tes micros) mais ça implique quand même un outillage de base indispensable, un rabot, deux ou trois ciseaux, une scie sauteuse (c'est sûr que la ruban est mieux mais la sauteuse, si elle est bonne et à mouvement pendulaire, marche très bien aussi), une râpe, une lime, une équerre et des serre-joints (ça n'a l'air de rien mais il en faut un maximum et ça greve vite le budget).
Avec tout ça tu peux te fabriquer ta gratte, mais l'aprentissage de l'utilisation de ces outils ne se fait pas en une heure et à moins que tu puisse y consacrer toute tes vacances, si tu n'a jamais travaillé le bois ne t'attend pas à avoir un beau résultat en 3 semaines.
Comme d'autre l'on dit, si tu veux découvrir le travail du bois ou si tu le connais déjà et que tu veux te faire une guitare, pour le plaisir que ça va t'apporter, formidable, fonce!
Mais si tu veux te faire ta guitare pour que ça ne te coute qu'un minimum et que ça ne te prenne que très peu de temps, oublie!
thomas667
>"Mais si tu veux te faire ta guitare pour que ça ne te coute qu'un minimum et que ça ne te prenne que très peu de temps, oublie!"

Non , non , t'inquiete, ca me gene pas d'y passer du temps , j'aimerai juste avoir des conseils pour fabriquer ces micros...

et comment faire une gratte en details (en general je sais) et surtout comment AVEC LES OUTILS QUE J'AI c'est a dire:

Ciseaux a bois, Ponceuse electrique (rotative et vibrante), scie sauteuse, serre joints, rabots, lime, et autres ...

voila merci d'avance
bencccb
il est pas question de te mettre la tete sous l'eau...on te dis ce qu'on en pense c'est tout !!!

et quand tu dis que t'aura pas de mal a faire mieux que stagg et bien va y et tu vas voir que c'est pas si simple que ca.....lol.
thomas667
c'est une expression , voyons
mais avoue que Stagg ...

enfin ce n'est pas le sujet du topic

en fait je voudrai savoir ce qu'il me faut comme bois pour faire le corps , en quelles dimensions ... et surtout ... combien ?

J'ai un plan de la bete en format DXF , je peux l'imprimer le reproduire sur la planche /plaque de bois , et hop je decoupe a la scie sauteuse , j'afine les coins, je reporte aussi les defonces pour les micros et je les fait mais bon le plus dur : le manche !

donc 2-3 questions :

Quel Bois pour le corps ?
Manche Collé / vissé ? et a plat ou un peu "penché" comme sur toute les Gibson ?

merci
bencccb
va vraiment faire un tour sur le forum lutherie amateur....ils sont tres cool tu vera et t'aura plein de reponses a tes questions !!!

sinon pour le bois t'as le choix. moi j'ai fait mon corps en frene, table en erable et manche en erable. par le net ca m'a couté une centaine d'euro et un mois et demi pour la livraison.

faut pas esperer trouver moins cher pour un bois de qualité ou alors tu vas effectivement che castoleroy et tu la fait en pin des landes !!!
thomas667
Je vais peut-etre faire ca , pasque de toute facon ce sera une gratte de merde , ton je tente en bois de M**** et puis au pire si un jour j'ai de l'argent j'investis dans du frene , et je recupère tout ce qui est recuperable sur la future epave que je vais peut-etre construire (en fait non , y aura rien de recuperable , puisque tout sera de la merde )

Sinon , personne sait comment faire son micro ?
Ni quel manche choisir ?
bencccb
ton bois il va travailler et tu risque de pas etre decu...apres tu dis quel manche choisir ???
tu compte pas le faire toi meme....
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
ca me fait deliré!!

Tu va y jouer 2 jour de ta guitare et tu va en avoir marre! ( corde qui grince, manche pa ajusté, aucune resonance...)
Fabriquer une gratte simprovise et meme pour fabrique une Jim Harley a 150E, il faut un mimumun de savoir faire et des matieriaux dune qualité correct. Va dans le coin du bricoleur et tu vera un mec qui s'est lancé dans la fabrication d'une explorer et bon voila.. pas facile, donc monte toi une gratte avec des element fait pour car en plus les pieces detachés sont facilement trouvable a des prix pas cher ( E bay, Warmoth, thomann) et si tes parents te donne pas le feux vert, ben economise un peu plus! Conseil dami car si c pour changer ta gratte dans 3 mois, autan en prendre une plus cher que tu garderas pendant quelques années!
thomas667
Traps ton "conseil d'ami" est pas très constructif

et puis lit le topic en entier , je veux rien achter sur le web , enfin mes remps comme disent les djeuns...

enfin bon sinon , pour ceux que ca interesse des micro pas chers ... de merde je vous l'accorde . Sur Thomman , mais peut-on les trouver en magasin en france ?

single coil a 15€ > http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)#fpix
humb a 24€ >
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)#fpix

voila ou j'en suis , bon je pense que je vais construire le manche , mais la , il me faut des conseils !
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
est ce que tu as des competences en luterie?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...