Estimation LP Double Cut "Home Made"

thomas667
salut
je veux fabriquer une imitation de LP double cut (2humbuckers)

Un objectif : SERRER LES PRIX A MORT sinon , la commission de controle donnera jamais le feu vert ( mes parents )

donc la nomenclature serait :

_Un Planche de bois (quel bois ?) Casto ? ou Luthier ?
_2 Micro Humbucker ( moins cher possible)
_Cablage + 2 Potards (tonalité volume) + 1 switch 3positions + jack etc
_Mecaniques (j'en ai vu a 10€ )
_Stop Bar + Chevalet (ou autre solution si c'est moins cher )
_Un manche (je flippe de me lancer dans la construction ) type Les Paul , a coller ou visser , Le moins cher possible, pareil !

attention le tout achetable en magasin , et NON sur le web (toujours pour a commsion de controle )

Je pense que je la ferai couleur bois , ou vernis marron ( un peu style Faded Cherry , plus foncé) voila

Est-ce une mission impossible ?

note: Si je poste ici , pas de critique , j'arrive pas a poster en section Bricolage

Merci

Ciao
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Alors là camarade tu cherches l'Arlésienne multipliée par le merle blanc!!!
Souviens-toi que pour faire une omelette il faut casser des oeufs...
Enfin , bon courage . Mes encouragements t'accompagnent
PS:C'est pas dans la poche
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
thomas667
et merde !

mission impossible donc ?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
impossible n'est pas français
perso je convaincrai les parents ou attendrai d'avoir plus de thunes car une guitare ca reste une guitare c'est pas un meuble de cassetes vidéo enfin c'est quand meme un projet, un bel objet alors faire ça avec le matos le moins cher possible chuis pas sur que t'y gagnera au final. desfois on croit faire des économies et en fait non...
mr_de_fursac
je sais pas quels sont tes moyens mais pour 300€ voir moins on trouve de trés bons instruments d'occasions pour debuter (comme des cort ou yamaha)
For those about to rock, i salute you...
thomas667
arg! arretez de me prendre pour un con , ou un debutant

j'ai deja 4 grattes chez moi

je joue du led zep et du hendrix , la ho ! la ! repect

je veux juste me faire un gratte avec des humbucker et j'aime la gueule de celle ci , c pour me faire la main a la lutherie , c 'est tout ...

je veux juste reduire les couts pasque mes parents en ont ras la casquette de voir de la guitare partout ! (meme sur les posters sur le murs !) alors si je reduit .. ca me permet d'aider a faire avaloer la pillule

en plus je voudrai m'acheter un plus gros ampli pasque le 15W yen a marre...

je pense avoir que des bonnes raisons de me faire cette petite gratouille

a defaut de repondre a mes questions , j'aimerai que qqun m'indique un bois pas cher dans lequel je peux faire le corps de la gratte , et un schema de cablage pour mes micro potard etc

merci !
Jeannot.jnd
le problèpe n'est pas les pièces pour la gratte, là, en débrouillant un peu, avec 300 roros, tu peux déjà faire une gratte de bonne qualité (bien meilleurs que celle du commerce et d'occase du même prix)...

le souçis, c'est l'outillage.
ton paternel est sur équipé, cool
tu as rien, et tu comptes n'en faire qu'une, là, ça va être dur
tu as rien, mais plein d'idées, alors tu peux investir dans les outils, et ça sera amorti au bout de deux ou trois grattes.

pour le bois casto, à fuir, il est mauvais et très cher en plus.
un petit conseil, va faire un tour sur www.lutherie-amateur.com/Forum/ section liens, tu auras tous ce qu'il te faut en adresse de fournisseur.

bon courage !
thomas667
enfin un avis constructif !

j'ai pas vraiment beacoup d'outillage , mais je compte faire ca avec une meche de perceuse peinte pour la profondeur des defonces , puis avec un embout rotatif ponceuse sur une perceuse + finition au ciseau a bois ...

travail de "warrior" en perspective !

sinon , combien coute un manche de type les paul , CAD avec une tete de forme approximative les paul ?

le lien ne marche pas Beyssac

enfin , vous me direz , le plus urgent c'est pas la cablage
Jeannot.jnd
une vrai défonceuse carrefour à 30 roros, c'est mieux que de faire les défonces à la perceuse à colonne qui est hyper dangereux pour ça... sérieux.

pour le manche, c'est fait peur à faire, mais c'est pas si compliqué... si tu en hachettes un tout fait, tu va faire très mal à ton budget mini... Si tu y tiens, stewmac, warmoth ou mieux, épave sur ebay, mais récupérer un manche type gibson, c'est pas de la tarte (collé et mortaise)... c'est pour ça que je te conseil de le faire toi même.
bencccb
salut,

donc en connaissance de cause (car je vien de me finir une LP complete de A a Z) et bien je peux te dire que se faire une guitare n'est pas specialement ecomnomique. en plus si tu passe par par le net tes pieces tu va les payer au prix fort.
exemple les mecas : 20$ (18 euros) via ebay US....40 euro mini en france
etc...
apres y a le bois, les fournitures, le vernis la defonceuse, la ponceuse et mille petite chose dont tu va te rendre compte que c'est indispensable pour faire du bon travail.
donc moi je dis pas ca pour te decourager (bien au contraire) mais pour que tu sache que la lutherie n'est pas un plan economique !!!

Tiens nous au courant de ton projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
thomas667
Non , alors je le fait pas a la perceuse a colonne , mais la perceuse familiale a main

et puis j'ai precisé , rien par le net

donc je ferai mieux de me reconvertir dans le banjo avec une boite de biscuits ?

je vous tiens au courant qd meme !
thomas667
merci du conseil

je suis peu-etre dingue

je vous retiens au courant requand meme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...