Estimation LP Double Cut "Home Made"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 27 Juin 2005, 12:01
est ce que tu as des competences en luterie?
thomas667
oui , un peu , j'ai deja fabriqué une acoustique folk a pan coupé , mais bon

pour celle ci , ca sera plus du bricolage
Invité
C'était un kit? Parce que sinon je ne vois pas trop pourquoi la fabrication du manche t'angoisse.
bencccb
montre nous ton premier projet folk....
thomas667
je vais voir si je peux avoir prendre photos de la folk mais ce n'etait pas un kit

le truc c'est que le manche de l'electrique est beacoup plus long ... et puis ca me gene pas de le faire dans une pièce de bois massive , ce qui me gene c'est d'installer un truss rod , et de le fretter , on peux acheter une touche fretée a coller sur le manche ?
bencccb
le truss faut juste faire un canal a la defonceuse...rien de sorcier et puis fretter une touche si les rainures sont faites ca pose pas de pb non plus.
en plus une touche non trettee + frettes c'est beaucoup moins chere qu'une toute faite !!!
thomas667
ok mais les frettes , comment elle tiennent ?

et puis , au final , frettes + touche + truss rod + inlays , ca me revient a combien ?

c'est bougrement compliqué !
obioine
pas besoin d'inlays, pour les frette ya du ni clou ni vis mdr et rien de sorcier a faire une touche !!! c claire juste que si elle sont pas droite ni exactement placé au bonne endroit dton manche est mort et a la fin faut aussi savoir finir les frettes ... trop facil quoi un vrai kinder surprise ...
Tranber
Je veux pas dire, mais une gratte faite a la perceuse et a la scie sauteuse, je demande a voir (en fait j'ai deja fait, et c'etait pas beau a voir )

Donc au minimum une défonceuse avec les fraises correspondantes (sachant que pour faire bien, il faudrait une fraise avec un roulement a bille sur le haut pour pouvoir suivre un gabarit fait en contreplaqué).

Ensuite, une premiere guitare ne sera presque jamais de qualité equivalente a une gratte de serie (ne serait ce qu'au niveau de la finition par exemple, la encore c'est du vecu ) si on a pas un minimum de connaissances (genre comment on met les frettes ) et d'outillage. D'un autre coté, tu dis que t'as deja construit une folk (beaucoup plus difficile qu'une electrique a mon gout, j'aimerais trop en faire une, mais je sais vraiment pas si j'y arriverais)

Pour ce qui est de l'acastillage, si tu passes pas par internet tu vas severement douiller coté prix, sans compter les pieces que tu passeras un temps fou a chercher en magasin

Le bois, tu peux toujours aller voir un ebeniste qui sera plus a meme de te fournir du bois a peu pres sec (plus que leroy-casto par exemple ) et de qualité
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
autrement pour le bois si tu veux pas mettre très cher, t'achete 4/5 cagettes de fruits et légumes et tu recuperes le bois des cagettes (après avoir mangé les fruits bien sur...)
c'est pratique une cagette
obioine
pour le bois, tu peu utilisé du MDF c'est une forme de bois pressé utilisé dans la menuiserie haut de gamme pour pas male d'enceinte (jm lab utopia a 70 000 euro la paire est faite en mdf)
thomas667
OK
Sympa , comme d'habitude , on est toujours pris de haut par des guitaristes qui se croient superieurs ...

Parfait , vive la solidarité dans ce forum Il yen a qui se croient toujours meilleurs que les autres, aussi je demanderai a des personnes SYMPATHIQUES de m'aider , et

J' EMMERDE pas TOUS LES AUTRES , pour votre "aide" et vos railleries, exceptés ceux ui m'ont vraiment aidé , ils se reconnaitront ... (Benccb a été a la limite du suportable, mais ca va )

encore merci et vous pouvez vous torcher pour voir des photos de ma folk et encore moins de cette electrique que je compte bien faire sans votre aide ...

bien le bonjour chez vous
et puis bannissez moi , foutez vous de ma gueule yen a rien a battre
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Faudrai calmer tout ca quand meme!

On te dit pour te prevenir de ne pas faire de coneries car fabriqué une gratte c'est pas comme changer de manche ou quoi. donc ca demande enormement de connaissences techniques et de materiel de luthier. le bois doit aussi etre bien choisie donc voila, va voir un luthier pour qu'il texplique vraiment et tu vera un peu ce qu'il te dira...

PS: A l'avenir evite les insultes sur ce forum
MERCI
Jeannot.jnd
un truc du même genre :
http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=1195

Vouloir ne veux pas forcement dire réussir.

C'est un gars qui est parti comme toi, en envoyant chier tous ceux qui critiquaient son projet.... sauf que dans les critiques, il y avait tout ce qu'il fallait pour réussir... à méditer donc.

Pour illustrer ton état d'esprit, pour que tu te rendes comptes qu'écouter les conseils, au lieu de dire tout le monde il est méchant et personne y m'aime, c'est pas la bonne piste.

Au final, la gratte est fausse, en plus de gros problème structurel...
La fin de la réalisation se trouve sur un topic de ce forum, celui de lutherie amateur ayant été clôturé, parce que ça finissait en insultes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...