Estimation LP Double Cut "Home Made"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeannot.jnd
un truc du même genre :
http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=1195

Vouloir ne veux pas forcement dire réussir.

C'est un gars qui est parti comme toi, en envoyant chier tous ceux qui critiquaient son projet.... sauf que dans les critiques, il y avait tout ce qu'il fallait pour réussir... à méditer donc.

Pour illustrer ton état d'esprit, pour que tu te rendes comptes qu'écouter les conseils, au lieu de dire tout le monde il est méchant et personne y m'aime, c'est pas la bonne piste.

Au final, la gratte est fausse, en plus de gros problème structurel...
La fin de la réalisation se trouve sur un topic de ce forum, celui de lutherie amateur ayant été clôturé, parce que ça finissait en insultes.
thomas667
je vais me vexer encore plus

j'espère un peu faire mieux que ce mec

si tu remarques son manche est meme pas centré par rapport a ses micros !
thomas667
mon problème ne se situe pas là

il me faut :

_micro: pas cher (je pense avoir trouvé)

_manche : pas cher , ou alors dites moi comment le fabriquer svp ou au moins comment le fretter , c'est ca que je vous demande...

merci

ps:je m'engage a faire un truc plus joli que ca
obioine
si tu veu t'entrainé a la fefonceuse tu peu acheté des paneau de particule de grosse epaisseur, pour 15euro t'as un metre carré et ca te permet de te familliarisé avec l'engin avant de l'utilisé sur "la planche final" et tu peu acheté du vrai bois chez un luthier ou betement pour le corps essayé avec ce que je t'ai di plus haut, qui est assez facil a travaillé enfin pour l'ebenisterie ya no prob et en plus il reagi bien au decoupe car a la difference du paneau de particule celui si a des bord lisse comme si il été raboté...
Tranber
C'est clair que le bon plan, c'est de faire copain-copain avec un ebeniste ou un menuisier pour qu'il te fournisse le bois, et te laisse utiliser ses outils.
bencccb
chichou667 a écrit :
OK
Sympa , comme d'habitude , on est toujours pris de haut par des guitaristes qui se croient superieurs ...

J' EMMERDE TOUS LES AUTRES , pour votre "aide" et vos railleries, exceptés ceuw ui m'ont vraiment aidé , ils se reconnaitront ... (Benccb a été a la limite du suportable, mais ca va )

obioine
bencccb a écrit :
chichou667 a écrit :
OK
Sympa , comme d'habitude , on est toujours pris de haut par des guitaristes qui se croient superieurs ...

J' EMMERDE TOUS LES AUTRES , pour votre "aide" et vos railleries, exceptés ceuw ui m'ont vraiment aidé , ils se reconnaitront ... (Benccb a été a la limite du suportable, mais ca va )

ca arrive, le bois d'ebenisterie n'est pas forcement bon ...
Invité
obioine a écrit :
si tu veu t'entrainé a la fefonceuse tu peu acheté des paneau de particule de grosse epaisseur, pour 15euro t'as un metre carré et ca te permet de te familliarisé avec l'engin avant de l'utilisé sur "la planche final" et tu peu acheté du vrai bois chez un luthier ou betement pour le corps essayé avec ce que je t'ai di plus haut, qui est assez facil a travaillé enfin pour l'ebenisterie ya no prob et en plus il reagi bien au decoupe car a la difference du paneau de particule celui si a des bord lisse comme si il été raboté...

Mais une défonceuse n'est pas indispensable, les différentes défonces peuvent très bien se faire au ciseau. Bien sûr une défonceuse est extremement pratique et ce que l'on fait en une demi journée au ciseau et à l'huile de coude on le fait en 10 minutes et sans efforts à la défonceuse, mais elle n'est pas rigoureusement indispensable.
Invité
chichou667 a écrit :

J' EMMERDE TOUS LES AUTRES

J'hallucine !
Ok, garçon, dépatouille toi ! Pis si tu ramasses un de tes doigts dans la sciure, souviens toi qu'on t'avait mis en garde...

Je suis scié, tu vex faire une gratte, mais tu veux qu'on t'expliques de a à z comment faire un manche, un corps, comment fretter... alors que ce forum et le forum lutherie amateur expliquent tout ça en détail.
Je te le redis ue dernière fois : vends une pelle ou deux et achète ce que tu veux.
Quand tu auras économisé, accumulé de la doc, que tu seras humble face au boulot que ça représente, tu pourras te lancer...

Oui, je sais, "tu m'emmerdes", alors je me casse de ce topic...
thomas667
aoooooooo arretez !

je demande juste qu'on me rappelle pas que j'ai pas ceci , pas cela , mais qu'on m'aide a faire avec ce que j'ai c'est tout

ceux qui veulent pas m'aider ne m'aide pas , c tout

et puis je vais editer le post de l'emmerdement , dsl j'ai chaud et je me suis emporté

mes excuse a tt le monde

ps l'edit foire un peu , mais excusez moi l'idée y est ...
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
san pedro a écrit :
chichou667 a écrit :

J' EMMERDE TOUS LES AUTRES

J'hallucine !
Ok, garçon, dépatouille toi ! Pis si tu ramasses un de tes doigts dans la sciure, souviens toi qu'on t'avait mis en garde...

Je suis scié, tu vex faire une gratte, mais tu veux qu'on t'expliques de a à z comment faire un manche, un corps, comment fretter... alors que ce forum et le forum lutherie amateur expliquent tout ça en détail.
Je te le redis ue dernière fois : vends une pelle ou deux et achète ce que tu veux.
Quand tu auras économisé, accumulé de la doc, que tu seras humble face au boulot que ça représente, tu pourras te lancer...

Oui, je sais, "tu m'emmerdes", alors je me casse de ce topic...

+100
mais bon, soit, si c'est vraiment ce que tu veux faire mais chuis pas sur que ce forum soit le + approprié, va plutot sur lutherie amateur .com

tu nous montreras ca quand meme, fais pas ton boudin
obioine
bon il s'est excusé et na pas totalement tor pui ptete qui joura pas avec mais bon ya un debu a tout et a la 150eme qu'il fera qui sait si ca sera pas la votre !!!
thomas667
Peut-etre avant la 150e Obione

non , allez , serieux , qqun peut m'aider j'ai deja beaucoup d'idée revolutionnaires , concernant la fixation du manche et autres ... si ca vous emballe je fais des schemas et je les publie ...

Ciao

En ce moment sur accessoires et Lutherie...