Forum VGS

Evertune

Aller à la page:    ... 7    
Auteur Message
Kutey

Répétition du dernier message de la page précédente :
Beuargh a écrit :
Déterrage pour une petite confirmation!

Quelqu'un peut m'assurer que ces chevalets sont bien tous les même et que seul le cache avec le logo diffère selon les modèles (f, g et t)??
J'aimerais équipé d'un evertune une guitare à manche "anglé", genre LP, et j'ai peur d'avoir un soucis si je fais monter un modèle "f" dessus.

Merci.

Alors le modèle G est plus loin de la caisse, plus "haut" en quelques sorte ! J'ai une VGS Eruption (forme LP, manche anglé) et donc un chevalet G dessus, le F est pour les formes Strat avec le manche pas anglé j'éspère t'avoir aidé !
Evaluer ce post : 0
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur

De la vraie boucherie ce truc... il faut tout defoncer pour l'installer.

Sinon y'a VGS, je dis pas non http://www.vgs-guitars.com , sinon c'est juste de la destruction de guitare en parfait etat.
Korneo
Custom Cool utilisateur

Cet utilisateur est un musicien professionnel

Totalement d'accord,

Quand j'ai demandé à Evertune si ils allaient faire un modèle plus petit pour moins perdre de bois, ils m'ont répondu que si le bois est bon, la quantité de boisé change rien...

Je leur ai répondu : votre argument ne tient pas la route, sinon pourquoi est-ce qu'il y aurais une telle différence de son entre une explorer et une sg ?
Pas de réponse...

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
iNX
Custom Cool utilisateur

En déjà monté y'a les LTD EC 1000 et MH-1000 qui viennent de sortir

J'attends d'ailleurs cette petite EC
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Korneo a écrit :
Je leur ai répondu : votre argument ne tient pas la route, sinon pourquoi est-ce qu'il y aurais une telle différence de son entre une explorer et une sg ?
Pas de réponse...

répartition des masses... bien plus que la quantité de bois elle même !
Les vibration et leurs répartitions ne seront pas du tout comparable entre un cube en acajou de 3kgs et une planche du même bois, de même poid mais de 2cm d'épaisseur !
sans compter qu'entre un acajou de 500kg/m3 et un de 800 sur une même forme de corp, le retrait de matière n'aura pas du tout la même incidence

Bref ils ont raison sur ce point.. si le bois est bon, dense et homogène et si l'ablation de matiere est bien repartie (et là on enlève largement moins de matiere que certaine chambered !)
Invité

ceux qui s'arrêtent au look de l'evertune passent vraiment à côté de l'invention la plus géniale de l'histoire de la guitare électrique (je met au même niveau le système de frettage true temperament).
j'espère que de plus en plus de marques vont proposer des modèles avec ce chevalet, et qu'une version vibrato sera mise au point...
Kutey

pour le vibrato, je suis d'accord ce serais cool, mais un peu e contradiction avec le principe même de l'EverTune.... mais cool quand même !
et oui, ce qui s'arrêtent au look (pas désagréable pour ma part) de l'EverTune rate quelque chose ! une fois qu'on a essayé, il devient difficile de s'en séparer ! j'ai du mal à rejouer sur des guitares sans maintenant...
iNX
Custom Cool utilisateur

Il est génial ce chevalet Evertune, ca donne au jeu une patate, on peut vraiment attaquer super fort sur les cordes avec le médiators, on obtient tout le temps les notes juste. C'est assez grisant de jouer partout sur le manche et de garder cette justesse.
loran4444
Custom Cool utilisateur

Je confirme, j'ai une VGS avec l'evertune et c'est franchement génial !
j'ai ce modèle :
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-vgs-vst-110-r[...]kA0Q

je pense que je vais la revendre pour prendre ça à la place :

http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec_1000_et_evertune_blk.htm?gclid=CLb[...]YASQ

Invité

ils ont aussi fait une VGS type les paul avec evertune et système de frettage true temperament :

c'est loin d'être moche avec les frettes pas droites.
dark lapinou
Custom Ultra utilisateur

j'adorerais pouvoir l'essayer cette gratte

Page 7 sur 11 Evertune › début du sujet
Aller à la page:    ... 7