Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Evertune

Forum VGS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urgo
  • #75
  • Publié par
    Urgo
    le 27 Sep 13, 11:29
hoon a écrit :
en fait, le chevalet evertune permet de ne jamais se désaccorder mais ne donne pas plus de justesse qu'une guitare bien réglée et bien accordée sans l'evertune.
c'est le frettage true temperament qui permet d'avoir la justesse sur tout le manche , et tous les accords sonnent juste, même en son saturé, contrairement à une guitare à frettes droites.
ça ouvre pas mal de possibilités...
pour ceux qui croient que leurs guitares à frettes droites sont justes, ils se gourent. il suffit de faire un simple accord de mi majeur, la majeur ou ré majeur pour s’apercevoir que la tierce majeure de ces accords sonne faux. c'est aussi valable pour d'autres intervalles. le frettage true temperament règle ce problème.
c'est une invention aussi géniale que l'evertune.


En quoi la saturation fait sonner moins juste?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
c'est pas vraiment ce je voulais dire...
avec une guitare à frettes droites, la plupart des accords sont injouables en son saturé, ça donne de la bouillie (les intervalles faux s'entendent moins en son clair qu'en saturé). c'est pour ça que les amateurs de sons saturés font beaucoup de power chords.
avec le frettage true temperament, les accords sonnent très bien en son saturé, du fait de leur justesse.
pas facil à expliquer...
Urgo
  • #79
  • Publié par
    Urgo
    le 27 Sep 13, 16:13
C'est pas plutôt pour un accordage spécifique que tu choisis au début et ne peut plus changer?

Ou ils ne le font vraiment que pour l'accordage standard?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
bah les frettes sont calculées pour un accordage standard, on peut aussi s'accorder un demi ton en dessous, ou jouer en drop D. je crois que ça se limite à ça.
il y a aussi un modèle de manche baryton.
par contre pour les open tunings, je sais pas si ça fonctionnerait, aucune idée. il faudrait peut-être que les frettes soient calculées différemment pour chaque accordage... pas impossible du tout à réaliser...
Urgo
  • #82
  • Publié par
    Urgo
    le 28 Sep 13, 02:40
hoon a écrit :
bah les frettes sont calculées pour un accordage standard, on peut aussi s'accorder un demi ton en dessous, ou jouer en drop D. je crois que ça se limite à ça.
il y a aussi un modèle de manche baryton.
par contre pour les open tunings, je sais pas si ça fonctionnerait, aucune idée. il faudrait peut-être que les frettes soient calculées différemment pour chaque accordage... pas impossible du tout à réaliser...


Oui c'est à ça que je pensais. Il me semblais en avoir entendu parlé, mais je ne suis sur de rien!

Korneo a écrit :
Pas impossible, mais peu rentable :-/


C'est clair que l'accordage standard doit suffir à une grand majorité.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Beuargh
Je déterre ce sujet pour savoir si quelqu'un installe ces chevalets en France. D'après leurs site il n'y a pas d' "installer" officiel dans notre beau pays. Mais Il y a peut être des non officiel qui ont les templates (ou une cnc et les codes qui vont bien avec, on peut rêver!)
Merci a vous!
Beuargh
Merci

Si quelqu'un en connais d'autres, ce sera toujours bon a savoir!

Denis de chez egsolidbody vend aussi des guitares équipé evertune. Faut que je lui demande si il veux bien faire les défonces sur un corp qui ne viendrais pas de chez lui.
je viens de me rendre compte en faisant un tour sur le site d'evertune qu'une version vibrato de leur chevalet est bien en projet ! ils veulent d'abord faire un système pour guitare acoustique. on sait donc pas combien de temps ça va prendre avant de sortir.
à suivre...

http://www.evertune.com/trem/
Bonjour à tous. Je suis en train de craquer sur cette guitare

J'hésite par rapport l'evertune. J'aimerais être rassuré (ou pas...) si d'autres utilisateurs peuvent donner leur avis.

Merci.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #89
  • Publié par
    Cav
    le 17 Feb 16, 10:31
Charlofologo a écrit :
Bonjour à tous. Je suis en train de craquer sur cette guitare :

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

J'hésite par rapport l'evertune. J'aimerais être rassuré (ou pas...) si d'autres utilisateurs peuvent donner leur avis.

Merci.


J'ai acheté la LTD Ben Weinman en novembre, avec justment l'Evertune.

Ce système est juste fantastique.
J'ai monté mon tirant de corde, accordé la gratte, réglé les harmoniques et l'action. Et depuis, je n'ai plus rien retouché.
Je la joue une à deux fois par semaine en répèt et presque tous les jours à la maison.
Absolument rien ne se dérègle.

En plus, côté son, j'ai un bon sustain et une bonne attaque.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Merci pour ton retour. J'ai regardé sur internet, l'evertune sur ta gratte est le modèle chromé le plus connu. Sur celle que je voudrais acheter, j'ai jamais vu ailleurs ce modèle noir. Je pense que c'est la même fabrication que le chromé. Ce qui me fait peur c'est pour les Bends. Est ce qu'ils sont pas plus chiant à faire et moins juste du fait que la corde va tirer sur le ressort et normalement il va falloir monter plus haut le bend pour tendre plus la corde pour obtenir la tonalité voulue. C'est la question que je me pose. Merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et VGS...