Evitez les médiators en pierre...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 20 Mar 2004, 20:05
Moi aussi je lime mon dunlop 3.0, la pointe est...trop pointue justement et ça claque trop sur les cordes. Et je les usent vite aussi

Moi non plus j'ai pas compris en verre, tu veux parler du sustain?
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ptit_nabot
sans doute... mais je savais pas que ça pouvais améliorer le sustain... ça me parait bizarre...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
ouais mais c'est vrai que ca diminue vraiment lattaque ?

sinon pourquoi en acheter regulierement ?
ya des ptits genie en lutherie ici et ca metonne que vous n'en construisez pas ( ca mas lair mmoins dure que de faire une gratte)....menfin pour ce que j'en dit ++
ptit_nabot
ça j'en suis vraiment pas convaincu par contre...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Deadpool
Moi j'ai essayé plusieurs médiator en métal et je trouvé ça pas génial, bien trop rigide pour moi. Donc moi je reste avec mes dunlop 0.73 mm tordex (ceux avec la tortue) et ultex (avec un rhino).
supercal
En fait ce que je voulais dire pour le médiator en verre, c'est que l'on peut simplement le poser sur la corde et le son tiens un peu comme si on prennait un bottleneck, on peu faire des petits effet sympa, ces médiatores en plus d'avoir divers son d'attaques sont adaptés à la morphologie de la main et il devient rare de faire tomber son médiator, cool aussi...

Je suis d'accord avec vous que c'est très coûteux, mais bon... c'est pas plus injustifié que de mettre 2 ou 3 briques dans une gratte, çà participe au son !
patricef
En fait je crois que Dugain a fait faillite il y a quelques années puis est revenu. J'avais une Dugain en bois de la première période et il était vraiment super et il tenait vraiment bien dans les doigts. J'en ai acheté un de la nouvelle série et c'était plus décevant. Maintenant j'use des Dunlop 3.0...
Os, corne, verre, pierre et pourquoi pas en argent ou en or massif ? Mouais c'est le tuning du médiator quoi. Perdre une médiator à 150 balles me ferait chier quand même. Faut être un metalleux pour trouver y son interêt. Je connais pas beaucoup de (grands) guitaristes qui aurait troqué le plastoc pour ces machins là mis à part Brian May et sa pièce de 5 penny. J'ai connu un mec comme ça qui jouait avec un médiator dans le genre et franchement il avait beau bien tater son groupe c t quand même de la bonne vieille merde. C t histoire de montrer que je me distingue, g un médiator à 200 balles.
Vive le dunlop 60mm de crevard !!!
Waaaaaarhghgahgaha
Sonic Youth Pavement Nirvana
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
en tout cas ils ont d ela gueule
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
maxsauzaie
10 euros un mediator j'arrive toujours pas a men remettre
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
bbbobb a écrit :
en tout cas ils ont d ela gueule

c'est bien ca le probleme loi je crois que c'est que de la gueule rien ds le ......... .
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
je mettrai jamais ce prix dans un mediator , je préfère acheter des cordes
je fabrique quelques uns de mes mediators avec ce que je trouve: pour les arpèges aériennes y'a un truc rigolo c'est un bout de bouteille de contrex ( mais on peut changer de marque!) , mais il ne dure pas longtemps ...vu le prix on s'en fout.En en tenant 2 ou 3 à la fois sur une acoustique on a l'impression de jouer une 12 cordes
Avec des vieux 45 tours j'aime bien , les spires du sillon servent à gratter les cordes .
Ca permet d'essayer toutes sortes de matieres pour pas cher et ça laisse libre cours à la créativité
Ca serait sympa de partager nos essais
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
ce qu'il faut savoir aussi c'est que ces fameux mediators sont super epais

j'avais été tenté d'en achter un 1 jour et j'ai essayer tout ceux du presentoir, y en a pas un qui été fin

perso je joue avec des mediators ibanez model paul gilbert qui sont tré&s rigide et d'une epaisseur proche d'une feuille alors les mediator en corne de buffle, non merci pas pour moi
jesussaves
Pour ma part, j'utilise toujours les mêmes types de médiators : des Dunlops 1.14 ( ou supérieurs) en forme de pointe au bout... et je peux vous assurer que rien que ca, ca vous change de sonorités par rapport à des médiators au bouts arrondis... au fait, je joue sur des cordes de tirants 10 - 46... Et ca y fait aussi... Un dernier truc : le mouvement ne part pas du coude mais du poignet, et ca peut faire le différence....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...