Bonjour à tous,
Fervant amateur des médiators Dugain pour leur divers son, j'ai essayé beaucoup de catégories, et le dernier que j'ai essayé c'étais un en pierre, son super cool, attaque qui "arrache". Au bout de quelques séance bien agréables, je me suis rendu compte que ma main droite était toutes grise, et je me suis rendu compte que celà venait de l'effritement de mes médiators en pierre. Pô cool çà mais le plus grave : çà abime vraiement les cordes, çà les limes completement, et sur les aigues j'ai réussi à casser la corde dans le sens de la longueur, pas mal non ??? Et ces cordes se sont donc mises à sonner completement faux, inaudible la catastrophe je croyais que ma guitare s'était mistérieusement déréglée...
Alors petit conseil, si vous ne voulez changer vos cordes tout les 3/4 jours oubliez les médiator en pierre.
Les médiators en bois ou en os sonnent differement mais sont moins fatals pour les cordes... ceux en verre, je ne les connais pas encore assez bien mais ils sonnent marrant, l'attaque est quasi métallique, très drole ...
A+