Excalibur neuve qui frise

Forum Vigier
Forums
jtjed
  • #1
  • Publié par
    jtjed
    le 09 May 04, 00:56
Bonjour,
Je viens se m'acheter une Vigier Excalibur Spécial et elle frise pas mal.
C'est bizarre car je n'ai pas de souvenir de ça quand je l'avais essayé en magasin il y a 1 semaine. Je l'avais reservé et je suis venu la prendre hier et depuis elle frisouille.
Peut-être est-ce du au temps pourri qui aurait fait jouer le bois?
Qu'est ce que je fais?( question subsidiaire : est-ce que c'est facile à régler soi même ?)
jtjed
  • #2
  • Publié par
    jtjed
    le 09 May 04, 01:30
up
jtjed
  • #4
  • Publié par
    jtjed
    le 09 May 04, 01:41
C'est du 9-46 (c'est monté avec ça à l'usine ).
patoune
si elle ne frise pas une fois branchée,ça ne gene pas!
sinon,si c'est un floyd,ramene la a regler au magasin!si c'est un vibrato plus standart,essaye par toi meme de remonter un peu l'action des cordes(clé allen)
  • #6
  • Publié par
    jno
    le 09 May 04, 10:26
Surement les cordes trop près du manche... l'excalibur ne possède pas de tige de renfort de manche...mais un renfort en carbone qui est censé faire en sorte que la courbure ne varie jamais quoi qu'il arrive (changement de tirant de cordes par exemple). Donc si ça frise, c'est juste un problème de hauteur d'action facilement règlable. ramène la au mag, si c'est du neuf ils vont te faire ça gratuitement...
ShredIsNotDead
putain c'est pas normal, le manche des vigier est renforcé au carbone pour pas que ce genre de problemes arrive, ramene la au magasin, soit ils te l'echangeront (peu probable), soit ils regleront le probleme (gratuitement normalement)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fab
    le 09 May 04, 11:37
ShredIsNotDead a écrit :
putain c'est pas normal, le manche des vigier est renforcé au carbone pour pas que ce genre de problemes arrive, ramene la au magasin, soit ils te l'echangeront (peu probable), soit ils regleront le probleme (gratuitement normalement)


IL n'y a pas directement relation entre le fait que la guitare frise et le fait que son manche soit renforcé de carbone. Comme indiqué précédement, si ça ne frise qu'à vide, ce n'est pas grave et autrement remonter un poil le vibrato et éventuellement reprendre les harmoniques si il y a décalage. Attention: si les cordes sont neuves, il arrive que cela frise un peu au début et les vigiers sont gnéralement réglées avec une action basse, donc si l'on joue effectivement avec beaucoup d'attaque dans le médiator, il se peut que cela frise. Dernier point, si c'est juste une corde ou 2 qui frisent, modifier la hauteur des pontets concernés à l'aide de petites cales permettra de reprendre cela.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fab
    le 09 May 04, 11:38
Oups.... à effacer.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
jtjed
  • #10
  • Publié par
    jtjed
    le 09 May 04, 12:07
Le vibrato n'est pas un flyod, c'est un vibrato simple.
J'ai les réglages gratuits à vie au magasin, c'est pas un problème mais c'est juste que je pourrais pas y aller avant samedi prochain alors je me demandais si c'était faisable tout seul.
Autre chose: quand je joue en tapping la guitare non branchée et que je frappe une corde avec la main gauche on entend plus la note " de derrière " c'est à dire la note engendrée par la vibration de la corde derrière la main gauche que la note voulue.
Aucun de ces problèmes ne transparait sur l'ampli mais c'est dommage car elle sonne super bien même pas branchée et ça gâche pas mal.
jtjed
  • #11
  • Publié par
    jtjed
    le 09 May 04, 12:56
Autant pour moi, pour le "problème" du tapping ça doit être normal toutes mes autres grattes le font, j'ai juste fait plus attention là car je cherche ce qui va pas.
MaroSA
bah va au magasin ils te la regleront parce que quand on veux regler soi-meme on y arrive jamais!!! y'a toujours un truc qui va pas!
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...