Explication par l'image

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
nettoyer le manche avec un Floyd ? ou changer les micros ?

1) enlever les ressort au dos
2) deboitter le floyd et le poser à coté de la guitare
3) nettoyer le manche ou je ne sais quoi
4) remetre le Floyd et les ressorts

Si on sait correctement se servir d'un Floyd (bon serrage du sillet)
l'accordage N'A PAS BOUGE !

Je le fait regulierement depuis plus de 10 ans
la guitare c'est de la merde !
tiouff
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tiouff
    le
bien, je ne sais plus !

je crois que je ferai un lien vers un truc super complet, puis le visiteur choisira..si des photos des opérations peuvent être prises, je suis pour !!

en attendant, pour la rapidité du chargement des pages, j'ai pensé à ceci :

http://tiouff.free.fr/essai2.html

si vous le souhaitez donnez-moi votre avis
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
Le petit site

http://tiouff.free.fr

s'enrichit d'une nouvelle rubrique :

"L'utilisation du Fast Fret et les cordes préservées. "

(merci aux 160 visiteurs en deux jours !..oui, ce ne sont pas des hits mais 160 visiteurs différents !)

merci de votre soutien !

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pas d'accord avec le Fast Fret (excellent produit quand bien utilisé et nettoie mieux qu'un chiffon seul), mais ce n'est que mon avis, tu as le tien... je le respecte totalement!

L'histoire du polish fonctionne bien, mais à déconseiller en nettoyage courant (je sais plus ce que tu dis dans ton site). Eventuellement 1 fois par an, et encore!, si on a des rayures, car à force ton vernis va finir par se réduire à peau de chagrin!

Dernière remarque: maple ne prend qu'un "p".

Sinon très bien, félicitations, un beau boulot de fait!

Ced777
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
Citation:
L'histoire du polish fonctionne bien, mais à déconseiller en nettoyage courant (je sais plus ce que tu dis dans ton site). Eventuellement 1 fois par an, et encore!, si on a des rayures, car à force ton vernis va finir par se réduire à peau de chagrin!

bien, c'est vraiment un polish très très fin tu sais, c'est pas avec ça que tu feras diminuer un vernis digne de ce nom.
Je fais cela sur ma guitare qui a un vernis polyuréthane..franchement mon luthier m'a montré que c'était du titane, pour poncer c'est vraiment une misère noire.
Je vais mettre un avertissement malgré tout !

Quant au fast fret je l'ai utilisé, j'ai apprécié le fait que cela "glisse" mieux mais je ne pense pas que ce soit un "produit de nettoyage". Je crois qu'il y a maldonne dans l'esprit de beaucoup.
Je pense que ce produit est vraiment facultatif, et que son prix est élevé, et que le fait que beaucoup croient que cela empêche les cordes de rouiller n'exonèrent pas le gratteux des gestes d'entretien simples.

quant à maple.. merci ! j'aurais mis ma main à couper (ce qui est embêtant pour un guitariste, ma foi)..mais tu as du t'apercevoir que l'orthographe et moi on n'était pas copain !
pourtant je fais des efforts, mais c'est elle qui ne veux rien savoir !

merci de tes encouragements, et n'hésite pas à me faire part de tes remarques, ou si tu le veux d'astuces que je pourrais mettre si tu le veux

edit : voilà, c'est réparé, merci encore
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
Bien, malgrè insultes et autres nom d'oiseaux, je continue mon boulot, puisque près de 350 personnes sont déjà venues sur le site, c'est qu'il doit servir un peu !

alors, je me fais ma pub :
sur
http://tiouff.free.fr

vous avez aujourd'hui une méthode pour le décrassage et entretien d'un manche rosewood (part5)

a plus !
DrHelmutp
Ben, en fait,
moi j'aime bien l'idée mais ça serait interessant d'avoir ce genre de support pour des trucs VRAIMENT interessant, parce que changer ses cordes...
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
Citation:
Je sais pas ce que tu as fais dans une vie antérieure pour recevoir ces insultes, mais je trouve ton boulot plutot bon et utile!

Alors bon courage pour la suite!

ben, tu sais, on n'est jamais tout blanc, je n'ai pas un caractère facile, parceque je n'aime pas trop "la lêche" ou la "mode ambiante"..alors je dis ce que je pense plutôt que de me taire (exemple après )..Mais c'est pas grave, j'assume et même si cela sert un peu, je ne m'attend pas a des emails de remerciements.
Ben en tout les cas ton post me va vraiment droit au coeur ! merci mille fois !

Citation:
Ben, en fait,
moi j'aime bien l'idée mais ça serait interessant d'avoir ce genre de support pour des trucs VRAIMENT interessant, parce que changer ses cordes.

1ère remarque :
pour toi changer ses cordes c'est acquis, c'est super. Mais pour pleins d'autres (regarde les posts) cela en est loin ! C'est tout bête mais ne pas savoir changer ses cordes, ben ça te pourri ton jeu. Il m'est difficile de faire un truc interessant pour une seule personne.
2ème remarque :
je ne suis pas un luthier, loin s'en faut ! ce sont des trucs que je mets au service de tous bien volontiers, mais je ne peux inventer des pannes pour faire le site, tu comprends ?
3ème remarque que serait intéressant pour toi, dis le peut-être le sais-je, ou un autre, mais faut le dire, c'est un minimum
4ème remarque Je retape en ce moment une grattoune, ben je livre comme ça vient, je pense qu'il y aura prochainement des photos pour de bonnes soudures à l'étain, un truc que je suis en train de tester pour redorer, pas son blason parcequ'autrement je me l'appliquerais !, mais style les micros etc..
et enfin Ben n'hésitez pas à donner aussi, moi j'heberge, si je peux faire sur ma gratte pour montrer, je le ferais aussi.

Voilà !
DrHelmutp
Je pense qu'en fait il serai interesant d'exposer comment faire tel reglage sur tel partie, comment reparer ça, comment custom sa gratte et en fesant quoi... Je pense que ça laisse pas mal d'ouvertures interessantes.
L'ideal serai de pouvoir avoir d'autres gratteux que ce soit du forum ou d'ailleur pr te poster des articles comme accorder une gratte ac un floyd, un chevalet simple, un vibrato "strat" etc... Je sais que le forum contient bcp d'information de ce genre mais ce serai bien d'avoir uen base sur quoi se fier et le tout en image. (et où on est pas obliger de chercher 3h pr trouver un truc qui nous conviens)
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
et bien moi je suis partant à 200% !
je fais ça uniquement pour aider, alors là, c'est nickel.
Le truc c'est simplement que je donne un accès au FTP, ça pas de problème.
La seule difficulté que je vois est la suivante :

l'acceptation par tous de la méthode décrite, en effet maintes choses je ne pourrais vérifier !

Mais je pense pouvoir surmonter cela en soumettant puis modifiant le cas échéant.

Si plusieurs personnes (même une !) est tenté pour me soumettre article, photos avec ou sans (avec c'est mieux bien sûr) je me charge de la mettre en ligne : une dernière condition, l'email de l'auteur sera noté afin qu'il puisse répondre aux questions ( et pour le remercier !)

voilà, je suis ouvert !
il me suffit demain matin d'ouvrir un accès limité ftp "fourre-tout" où vous posteriez et où je viendrais piquer pour mettre sur le site : facile !
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
cool, n'en déplaise à certains, je continuerais même si je suis snobé par "une certaine partie du personnel et des guitaristes".
Par contre, je ne posterais plus.
Continuez à rendre visite au site, il évoluera quand même.
Si vous avez envie d'envoyer des articles ou des photos, pas de problème, mailez-moi, ils seront publiés.
@rnowood
heu tiouff je me permet de te répondre.
deja sur le site en lui meme, c'est evidement une tres bonne initiative.

Par contre tu es d'un négativisme dans ta premiere annonce.. du style : "je sais que je suis pas aimé .."

Bah serieusmeent entre nous deux, personne regarde, juste entre nous deux, queque sa peu te foutre que certains qgars du forum, ne taime pas ou t aime.. laisse tombé le blabla qui entoure l'annonce.
Le site est bien communique dessus. sans frivolité lol
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
tu sais que t'es un bon just_elwood ?

c'est vrai, t'as raison, mais c'est aussi sûrement plus ou moins inconsciemment parceque je regrette d'avoir été trop franc avec certains, c'est tout, alors j'en prend une part de responsabilité.
Puis ça me fait C***R de pourir un certain topic que je ne nommerais pas où 90% des gens sont des gens cools avec des grattes hyper cools..
Mais je peux pas quoi ! tu dois connaître ça vu ton passé de modéro..
"Style Caliméro : c'est trop injuste"

Bon, aller, en tout cas c'est très gentil que tu me dises que le site est bien parceque je me donne du mal pour les autres (moi je sais faire ce que je montre !)..qu'il y a eu 350 visiteurs, et que malheureusement, je n'ai pas eu un email en retour, si 1 d'une personne dudit topic justement !..et plein d'insultes et trois virus (m'en fous chui sous linux)

merci à tous ceux qui ont, dans ce topic-là, eu la gentilesse et la franchise de me répondre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...