Explication par l'image

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiouff
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tiouff
    le
je sais pas quoi te dire tellement c'est sympa...
Merci..
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
oeuf corse gigot !

j'y suis déjà, inscrit et ma pub faite !
j'espère pouvoir y participer plus que pour y faire ma pub, d'ailleurs ! ;-)
@rnowood
ben si tu veu tu peu meme faire un lien de ton site just sur ce forum bidouille(pas sur le zicos mais sur la partie bidouille que tu peu renommé a ta guise)

, a ce moment la je te passe modo, admin etc. du la partie matos et bidouille si sa t interesse.
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
je ne sais pas si j'ai les compétences..

mais en tout les cas je te remercie ET te réponds prochainement
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
k3nny :

Citation:
En tout cas, ça m'interesse pour les soudures a l'étain!

voilà qui est fait !
si tu ne comprends pas un truc, n'hésite pas à questionner, c'est que mon truc n'est pas clair !

proverbe : "qui pose une question se croit bête 1 minute, qui ne la pose pas reste bête toute sa vie"
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
Salut les amis !!!

aujourd'hui est un grand jour !
j'ai décidé de revenir sur ce forum avec mon petit site :

http://tiouff.free.fr

c'est pas parcequ'il y a trois ou quatre gus qui m'insultent que je vais laisser tomber tous les autres !

Aujourd'hui, je viens de mettre en ligne le réglage des harmoniques.

Et n'oubliez pas l'excellent forum, groupe, mec, tout quoi, ici :

http://zone52.atomysk.com/
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Cool ton site, pratique pour les débutants surtout!!! Apprendre à changer ses cordes, nettoyer sa pelle etc.
Pour le polish, faut effectivement mettre un truc d'infos. Chez moi si j'attaque trop sévère le vernis de ma lp l va pas faire long feu je pense, déjà que sur les stands de grattes je dois faire attention sinon la réaction chimique fait cristaliser le vernis!!! C'est le cas avec la plupart des vernis nitro, qui sont plus solide et plus musicaux parait il mais surtout plus fragile chimiquement!
Ensuite, juste un petit truc...Lors du montage des cordes, il y a 2 écoles quant au nombre de spires...Ceux qui disent d'een faire plein (3 ou 4 parfois) comme ça on est sûr que ça tient bien et d'autres qui disent qu'il faut faire une sorte de noeud comme tu le fais puis un tour complet et c'est tout, la force de tension de la cordes n'étant plus repartie sur 3 spires mais concentrée sur une seule, la tension étant ainsi maximale. Physiquement c'est effectivement mieux tenu comme ça, c'est en tout cas la méthode que j'applique et qui fait que ma gratte ne se désaccorde plus après changement des cordes, le lendemain par exemple. Mais bon là y autant d'avis que de gratteux, tout le monde y alalnt de sa petite expérience pour corroborer ce qu'il dit.
Mais bon c'est bien de montrer qu'on peut aussi faire autrement. Je dis aps ça pour ton site où tu montre TON truc, mais sur cette discussion je toruve ça intéressant, commes les avis sur les floyd etc.
Valaaaaa
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
gma, merci,
tu penses que le polish serait trop trop dur pour ta gratte, c'est cela ?
Bon, je ne te cache pas que ce que je présente ici est vraiment la synthèse de tout ce que j'ai lu sur ce forum.
C'est ainsi que j'ai pris un polish hyper fin etc..
tu penses que l'avertissement n'est pas assez important.
Je peux faire plus..
Pour les cordes, moi mécaniquement je pense que cela est bien, cela se conçoit bien de répartir une charge sur une longueur 3 x la circonférence, etc..Après, est-ce nécessaire, je n'en suis pas sûr !
est-ce préjudiciable ? oui, dans un seul cas : si on fait son enroulement de spire comme une pelote de laine, car on obtiens un frottement de la corde contre elle-même, et donc ce frottement n'est pas "fixe" donc, la tension bouge.
Merci pour tes encouragements, si tu peux m'en dire plus sur ta propre expérience du vernis, ça serrait cool !
SenorMicky
....
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
houla pas d'expérience particulière, j'ai juste vu sur un vernis nitro les ravages du caoutchouc de stands bas de gamme, ça le fait blanchir où il y a contact. Les vernis gibson sont très différents des fender...D'ailleurs malgré leur look et toucher, une lespaul est bien plus fragile qu'une telecaster, dont en plus on peut changer le manche si on le veut!!! Et vu que j'y tiens à ma lp j'ai pas super envie de voir le vernis blanchir ou cristaliser à cause d'un produit inadéquat...De nombreux possesseurs de stuiod gem ont par exemple dû renvoyer leur gratte à cause de mauvaises réactions du vernis. La formule était particulière, mais le vernis nitro c'est fragile!
Ha autre truc, d'après certains (légende urbaine ha ha ha!) le fast fret abime les touches des grattes. Bon moi j'en utilise pas mais c'est un luthier qui m'avait dit de ne surtout pas le faire sur ma lespaul.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
Don Corleon, merci mille fois !!

GMA, je vais mettre quand même un truc plus gros..c'est vrai que ma tele, j'ai l'impression que c'est une bate de base ball quand je la prends.
merci, je vais faire un truc plus gros..

Concernant le Fast Fret, tu as vu peut-être sur le site, ce "on dit" m'a fait d'abord reculer quand j'ai repris la gratte récemment..
Puis en fait, j'ai essayé, je n'y vois aucun intérêt ce n'est QUE mon avis !

je pense, comme je le dis dans le site :

que le Fast Fret n'empêche pas les gens de se laver les mains et nettoyer ses cordes, mais que se laver les mains et nettoyer ses cordes empêchent le fast fret..

Si des personnes ont des problèmes d'hyper sudation il existe des traitements par electrolyse qui fonctionnent très bien, ma femme en a été très contente.
Il y a même l'opération envisageable !

voilà !

ho, une autre chose, des trucs je vais peut-être être à court ! contrairement à ce qui se dit je ne démonte pas ma pelle et la nettoye pas toute les semaines !
j'aimerai avoir des contrib'
Vous avez peut - être des trucs, par exemple le prochain qui change ses cordes sur son floyd, prend des tophs' et me les envoie, avec le texte parceque je ne connais pas le floyd !
mais apparemment, y'a pleins de gens qui se posent la question, c'est pas dur..4 5 photos, non, hein ? aller, soyez sympa pour les jeunes quoi..vous leur ferez gagner du temps et de la tune..comme ça y se payeront une leçon de plus, aller quoi !!
un 'tit floyd en tophs'.."
c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup"
je m'occupe de tout après..
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
dans la série
"je me fait chier comme un con depuis hier"

je vous montre cette photo :

et je vous dis que depuis hier je me dis, bon dieu, y'a le MI 1ère et le si qui sonne pas, pas de sustain..
je regarde partout, les frettes, puis j'intercale une simple feuille de papier entre les micros et les cordes et là :

zouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggggggg

sustain de deux heures trente !

mais bordel, me dis-je les micros sont descendus à fond !!

crétin suis-je..

gourure ai-je fais !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...