Explication par l'image

tiouff
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tiouff
    le
Bon, je sais ne pas être en odeur de sainteté sur ce forum, mais j'aime malgré tout les guitares, la musique et les guitaristes.
J'ai trouvé ici beaucoup de renseignements, et remarqué aussi que beaucoup de questions revenaient.
Comme je me suis posé les mêmes, et que j'ai très souvent employé la fonction "rechercher", je vous fais part de ma petite expérience.
J'ai mis cela sur un site "à la création pas banale" mais que j'ai décidé d'utiliser de façon positive !

Ce n'est pas de la pub pour mon site, il ne me rapporte rien juste la satisfaction de servir à quelques-uns d'entre vous.

Certains diront que j'ai un sale carafon (ce qui est vrai !) mais j'ai une seule qualité : je sais reconnaître mes erreurs.
Ainsi, si vous voyez une grosse coquille, n'hésitez pas à me mailez parceque cela sauvera, non pas moi, mais le visiteur éventuel puisque j'ai référençé ce site sur les moteurs de recherches et je n'aimerais pas qu'une personne ruine sa gratte par ma faute !

Voilà, le site est ici :

http://tiouff.free.fr
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Ca a l'air sympa mais tu as tout mis sur une seulle page et ca met 3 plombes à se charger.
Tu devrais le découper en plusieurs page classées par thème.
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
je pensais mettre les photos en thumbnails, aussi..
je vais voir ce qui peut être mieux pour accélerer, merci en tout cas !

nb : si tu as une astuce à mettre n'hésite pas !
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Surtout !!!! Tu devrait mettre que pour une guitare avec un floyd il ne faut pas procéder comme ça !

Moi sur ma première gratte j'avais un floyd, personne m'avait dit qu'il fallait les mettres une par une les cordes !
Résultat : 15 Euros chez mon magasin !
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
8O je ne savais pas

bigre ! si quelqu'un a des photos, je suis preneur !

je vais mettre l'avertissement illico
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Wyatt a écrit :
Surtout !!!! Tu devrait mettre que pour une guitare avec un floyd il ne faut pas procéder comme ça !

Moi sur ma première gratte j'avais un floyd, personne m'avait dit qu'il fallait les mettres une par une les cordes !
Résultat : 15 Euros chez mon magasin !

Je vois franchement pas où est le probléme de mettre les cordes d'un seul coup!
RIP Dimebag Darrell...
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
j'ai pas trop la réponse mais je viens effectivemment de chercher sur le floyd. Il semble y avoir une question de calage.
En fait, il doit bien y avoir un moment ou le possésseur de gratte avec un floyd enlève TOUTES ses cordes pour nettoyer le manche ?
Si oui, vous avez un lien sur guitariste.com où je pourrais renvoyer le visiteur ?
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
j'ai lu le post k3nny, ça tombe bien je suis hyper nul sur le sujet, j'avais entendu dire que c'était un élément un peu compliqué, bon bref, j'ai pas tout compris dans le sens ou un gars voudrait changer ses cordes.
Par contre, tu me dis :

Citation:
perso j'enleve toutes les cordes en meme temps et je calle le vibrato avec ce que j'ai sous la main.

sans paraître "cucu" c'est pas le contraire, style on cale puis on enlève les cordes....on nettoye, on remet les cordes et on enlève la cale ?

tu peux m'en dire un peu plus ?..Bon, j'ai pas de floyd, mais c'est pour aiguiller le visiteur, ça me ferait chié qui se dise "super, j'ai trouvé comment nettoyer mon mapple, changer mes cordes , et zouïïnngg !!
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
En rapide (et sans détails):

1) tu calle le floyd pour pas qu'il tombe dans sa cavité
2) tu enleve toutes les cordes (il faut enlever les bloques cordes au sillet)
3) nettoyage du manche, sous les cordes, le vibrato... etc!
4) remise en place des cordes
5) accordage (et on retire la calle des que le vibrato subit a nouveau la tension des cordes.
6) Réglage du floyd (vis en dessous de la gratte), réaccordage, re-réglage... (ça peut etre long au début...)
7) quand la gratte est accordée, et le floyd parallele a la table, c'est bon! On remet les bloques cordes, on ajuste l'accordage avec les ptites vis derriere le floyd, et enjoy!
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
yes ! let'z go les choeurs : compris !

ça va pile poil sans détail car cela obligera l'utilisateur a pousser un peu plus loin (accordage et tout et tout )

merci !

je ferais un apendice demain

bonne nuitée !
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
merci beaucoup à vous deux ! ça me donne envie de continuer, ça !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
nettoyer le manche avec un Floyd ? ou changer les micros ?

1) enlever les ressort au dos
2) deboitter le floyd et le poser à coté de la guitare
3) nettoyer le manche ou je ne sais quoi
4) remetre le Floyd et les ressorts

Si on sait correctement se servir d'un Floyd (bon serrage du sillet)
l'accordage N'A PAS BOUGE !

Je le fait regulierement depuis plus de 10 ans
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...