Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication complète d'une guitare inspiration Rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Dommage, les bouts de bois mal dégrossis derrière un si beau copeau...

Mais rien qu'au copeau, on sait que ce sera beau (copeau/rabot?)
Ok, je m'étiole sans déranger plus...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Denis13
DJayNot a écrit :
Dommage, les bouts de bois mal dégrossis derrière un si beau copeau...

C'est vrai ça fait négligé
Rusquec
Super boulot. Bravo !
Invité
ça traine !! j'ai les oreilles qui bavent
Helldunkel
super boulot, je te félicite, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a les couilles de se lancer à la place de parler tout le temps dans le vent...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milkyway77
Denis13 a écrit :


Jolie touche, c'est de l'érable terrifié ou ou de l'ivégé?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Denis13
Helldunkel a écrit :
super boulot, je te félicite, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a les couilles de se lancer à la place de parler tout le temps dans le vent...

Merci, venant d'un artiste ça me touche
Denis13
milkyway77 a écrit :
Jolie touche, c'est de l'érable terrifié ou ou de l'ivégé?

Ben de l'obèche teinté torréfié tiens

Noyer américain
DJayNot
Denis13 a écrit :
golguth a écrit :
Je rêve de pouvoir faire ce que tu fais


Bah j'en étais incapable il y a 6 mois, puis j'ai découvert http://www.lutherie-amateur.com


Ouais, enfin tu passes pas non plus du jour au lendemain d'étudiant en école de commerce résidant en collectif de standing à mec qui maitrise les machines à bois....
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Denis13
Ben écoute j'étais pas étudiant, mais avant ma seule expérience dans le "travail" du bois était la fabrication d'un 4x12, ce qui en gros se résume à l'assemblage de panneaux par tasseaux.
Savoir se servir de ponceuse, perceuse et scie sauteuse ça je pense que c'est à la portée immédiate de tout le monde. La défonceuse demande un peu plus d'expérience (et de précautions) mais c'est pas bien compliqué non plus.
Il faut surtout prendre le temps de bien se renseigner sur les techniques (j'ai potassé plusieurs mois L-A avant de me lancer)
DJayNot
C'était pas une agression, seulement tu te lances pas du jour au lendemain si tu n'es pas un minimum bricoleur, et que tu n'as pas dans ton entourage des gens qui manipulent des machines.
Et surtout, un "esprit 3D", une prédisposition à imaginer l'envers.
Enfin, c'est ce que je crois.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Denis13
Ah mais j'ai pas du tout pris ça comme une agression, au contraire j'essaie de te convaincre que contrairement à ce que tu penses, c'est accessible à tout le monde, sous réserve d'être patient, persévérant et un minimum outillé
Pour ce qui est de la 3D, t'as vu la gueule de mon plan à main levée au début du topic ?
DJayNot
J'ai bien parlé d'imaginer l'envers, avoir une vue de l'objet dans le volume et l'espace, pas forcément d'être un dieu de la planche ou de maîtriser autocad.

Donc tu fais ça avec une scie sauteuse, une perceuse et une ponceuse? Plus une défonceuse?

Fais voir ton outillage, je veux le même!
Je suis infiniment moins doué que toi, je n'ai pas le même résultat!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
arsenelapin
Déjà si t'as une belle collection de mèches pour défonceuse, si t'économise beaucoup de boulot. Je pense que plein d'astuces permettent de ne pas faire de bêtises, un truc simple, les gabarits avec une défonceuse t'as plus qu'à suivre... Par contre le manche perso ça me semble hors de portée, le frettage, tout ça... Mais clair qu'il faut bien se renseigner avant...

En plus là tu nous en fait profiter !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Rickenbacker...